Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Petit topic dédié aux musiques qui nous viennent tout droit de la demoscene.
Vu que j'ai pas trop d'idée de présentation particulières, je vais directement rentré dans le vif du sujet
Track entendu dans la cracktro de SimLife par FairLight :
Track entendu dans la cracktro de B.A.D et Paradox pour Gran Turismo 2000 (Jap) :
Track entendu dans la cracktro de Melon Design et Crystal pour Black Hornet :
Track entendu dans la cracktro de Skid Row pour Lost Planet 2 :
Track entendu dans le launcher de Skid Row pour Portal 2 :
Et je finirai ce premier post par le meilleur musicdisk (selon moi bien entendu) que vous pourrez télécharger à cette adresse : http://www.pouet.net/prod.php?which=5022
Track entendu dans la cracktro de B.A.D et Paradox pour Gran Turismo 2000 (Jap)
Ils ont repris une mélodie de Bronski Beat qu'on entend dans le titre Smalltown Boy.
Dernière modification par GT400, 08 février 2012, 18h43.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Je me suis fait ya qq temps un petit top 50 de mes musiques préférées de demomakers, moddeurs et autre virtuoses du soundtrack; et j'ai constaté qu'il y en avait énormément dans ma sélection de non présente sur youtube.
Du coup je viens d'en uploader 10 (ca m'a pris qu'1h30; c'est super simple youtube mais + long a envoyer qu'a faire le "montage")
Je vous poste mes 5 favoris. Pas de chiptunes dans le lot mais que du lourd :
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
Dernière modification par Groovykid, 09 février 2012, 02h09.
J'en profite pour poster ma démo ST préférée, notamment pour la chiptune :
Ahhh c'était la belle époque ! On n'en fait plus des morceaux comme ca ! Mais bon les demomakers d'aujourd'hui nous pondent des trucs pas mal des fois !
Pour ceux qui sont passé à coté : http://www.abandonware-forums.org/sh...ight=demoscene
Digital Innovation by Anarchy, très longue démo Amiga (20mn, plus 15mn de credits et greetings) (Plusieurs bonnes ziks... Ma préférée, nommée "China Groove", se trouve à 10mn12)
Dernière modification par GT400, 11 février 2012, 01h28.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Du très lourd posté jusqu'ici, je suis heureux de constater qu'on a de véritables connaisseurs sur le forum !
J'en profite pour ajouter ma touche : je suis un fan inconditionnel de Dubmood (Razor1911) et Joss. Le premier se produit de plus en plus régulièrement sur scène lors de sets chiptune endiablés (et, ô joie, il habite en France).
J'en mets 2 petites que j'aime beaucoup et vous conseille notamment la compile Crackscene Music Best Of 2004-2007 (ainsi que tous les chipdisks Razor de manière générale, tous disponibles sur l'excellent Pouet.net cité par UBN22)
Dubmood - Traverse de RN85 (Dubmood Vs Facteur Remix)
JosSs - Pixeltropia
Dernière modification par Deadgamer, 12 février 2012, 14h27.
Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
Tu aimes le hip-hop ?
Reportage d'Arte sur les Chiptunes (dans l'émission Tracks en 2003)
Merci GT400 ! Très intéressant ce petite reportage, mais un peu trop court (et daté de presque 10 ans) ! Le sujet mériterait un doc d'1h.
Je me demande quel est le nom de la démo avec le métro arrivant a la station Nation, ainsi que le jeu gameboy que l'on voit lors de l'interview d'"el mobo" ?
Merci GT400 ! Très intéressant ce petite reportage, mais un peu trop court (et daté de presque 10 ans) ! Le sujet mériterait un doc d'1h.
Je me demande quel est le nom de la démo avec le métro arrivant a la station Nation, ainsi que le jeu gameboy que l'on voit lors de l'interview d'"el mobo" ?
4-Mat - Eternity (qui est aussi l'hymne utilisé dans un des derniers breakpoint)
4-Mat - Chipmusic is dead (découvert sur scenesat, la grosse claque dans la dernière partie du mod)
Les musiques de Greg pour la démo Odyssey du groupe Alcatraz, sur Amiga, la fameuse démo de 3/4 d'heure
Interphace - D.O.S (du groupe Andromeda)
Laxity - Desert Dream (du groupe Kefrens)
Little *****ard - Choose zero polys and shaders (Kewlers & MFX - 1995)
Maestro - By the coast (Kefrens - D.A.N.E)
Mr Man - Mindriot (Andromeda)
Travolta - Condom corruption (Spaceballs - State of the art, demo qui n'est plus a présenter )
Virgill - Interference / Rigid obstacle (Sanity) = Cette démo est dans mon top 3
Virgill - Breath control (Masque & TRSI - Misery Dentro II)
Voilà une petite sélection de mes favorites
et en bonus de l'Atari ST, même si je n'ai pas eu cette machine, j'en ai découvert les musiques sur Nectarine, notamment celles de Tao, dont celle-ci qui dure 20 minutes, de l'intro UMD 8730, musique absolument magnifique
Dernière modification par Meteorotaki, 29 avril 2012, 13h50.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire