Alone in the Dark, (Infogrames, 1992)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Alone in the Dark, (Infogrames, 1992)

Un éclair illumine briévement l'obscurité, le coup de tonnerre qui suiva résonne encore 20 ans plus tard !
    Fredéric Raynal, sorti a 26 ans le nez de son popcorn, pour poser la première pierre du genre survival horror à la 3eme personne, Alone in the Dark frappe fort a tous les niveaux.

Que ferait Persée à ma place ?

Techniquement au top de ce que pouvait offrir le VGA des PC de l'époque, la 3D surface pleine des protagonistes sont parfaitement intégrés aux décors 2D.

Mieux vaut garder les rares munitions pour les chiens violets

Les mouvements sont fluides et naturels, le personnage réagit au 1/4 de tour de clavier (à part pour courir et quelques caméras mal placées à la fin du jeu)
    L'ambiance Belle Epoque->Années Folles Chtulhuesque est une bouffée d'oxygène au milieu de l'heroic fantasy et science fiction omniprésents dans les jeux vidéos.
    La bande sonore y est pour beaucoup.

L'imposante batisse, tiens le grenier est allumé ?

Rapide baffouille sur le scénario : Vous êtes envoyés dans un Derceto, manoir peuplés de 'créatures', dont le premier propriétaire avait signé un pacte avec des forces obscures et il faudra en sortir indemne...
    Bien que classique, l'histoire est contée par des ouvrages que vous trouverez au fil de votre exploration du manoir. On y apprend l'histoire de la demeure, de ses occupants et aussi des indices pour se débarrasser de quelques gêneurs.

La bibliothèque, une mine d'or pour ce qui tourne autour de Derceto

Un grand classique du jeu vidéo qui aujourd'hui encore se rejoue avec joie
    Un petit mot sur la version CD où tous les livres et parchemins sont lus avec conviction ce qui rend le soft plus agréable mais un bémol concernant les musiques de la version CD, Ok les musiques sont plus belles mais cette réochestration les rends moins flippantes.
    En plus elle m'a planté 3 fois lorsque je l'ai refait avec dosbox 0.74...
Chargement...