Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Yo, etant en pleine préparation de mon troisième sejour en Inonésie, qui celui-ci durera 2ans (avec deux retours pour l'armée mais ça compte pas ) j'explore certaines pistes pour palier a un des plus grand manque de la société Indonésienne a savoir les livres.
Tres peu de Bibliotheque et de librairie la-bas. Impossible de trouver des livres en Anglais et les seuls livres en Français que j'ai vu là-bas étaient ceux que j'avais amené par moi-meme et un livre (l'ile) qu'une prof de Français venant du Nord (Normande?) mais ayant étudie a Montpellier, avait elle aussi amené avec elle.
Je ne supporte pas de lire sur l'ordi et puis parfois, lors des longues attentes fréquente la-bas, je n'ai pas mon pc sous la main. Je n'ai pas non plus le projet d'acheter un appareil genre Ipad, l'écran reste un ecran LCD...
Perso avant peut de temps je ne savais pas que cela existait...
Est-ce que l'un ou l'autre a eu l'occasion de lire des livres sur une liseuses? Est-ce que le confort de lecture s'apparente vraiment a celui du livre papier?
Mon projet est de télécharger des e-book sur internet (rien que tout ce qui est libre de droits ou articles me sera grandement utile!) et de les passer par USB sur une liseuses que j'aurais toujours avec moi. Est-ce faisable?
Any experiences? Témoignages de vie?
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Celui d'Amazon est très bien et très agréable à lire pour ceux qui n'aiment pas les LCD du type Ipad qui sont pourtant très agréables aussi... question de goûts personnels ^^
Le Kindle d'Amazon (ou plutôt 'les Kindles', il existe plusieurs modèles : avec ou sans 3G, Clavier, ecran tactile et autres options) est justement une liseuse avec encre numérique. C'est fait pour lire sans fatiguer les yeux : Pas de rétro éclairage, contraste pas trop violent qui fait pas mal aux yeux... défaut : c'est limité à une affichage en nivaux de gris et ça nécessite un éclairage externe (comme du vrai texte sur papier).
Avantage : pour l'avoir testé sur une dizaines de page, je trouve que le confort visuel est vraiment excellent.
C'est sûr que les fonctionnalités sont limitées, mais comme liseuse j'ai pas vu plus confortable.
Par contre un gros défaut : ne lit que des fichiers au format kindle fournis par Amazon et soumis à leur gros DRM. On peut lire des documents aux formats Word (.doc ou .docx) , HTML/HTM, RTF, JPEG/JPG, GIF, PNG, BMP, PFD, mais il faut d'abord les envoyer par mail au service de conversion qui vous les renvoie au format kindle.
Il existe le Kindle Fire, un modèle couleur qui n'est pas une liseuse mais une tablette tactile avec un OS basé sur une version bridée d'Android... et qui surtout n'utilise pas d'encre électronique mais un classique écran LCD couleurs rétro éclairé.
Gameslover : oui on peut lire sur un iPad ou une tablette Android, sauf que c'est pas conçu pour... essaye de lire plus d'un chapitre à la fois et bonjour le mal de tête et les yeux qui piquent... comme sur n'importe quel écran rétroéclairé LCD/Plasma/(am)Omed...
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
J'avais des doutes sur ce genre de produit jusqu'à ce que je découvre une liseuse dans un supermarché la semaine dernière. C'était un appareil Sony qui était branché. Au début, je me suis demandé si une fausse page de roman était collée dessus jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton pour afficher la page suivante. Je n'ai pas vu d'autres marques, mais en tout cas j'ai vraiment été bluffé par la qualité d'affichage. Je comprends maintenant pourquoi l'industrie du livre se pose des questions.
Je ne connaissais pas l'encre électronique, mais peut-être y a t-il un avenir pour les écrans d'ordinateur, vu le confort d'utilisation.
Dernière modification par Rag'd, 17 février 2012, 21h58.
Gameslover : oui on peut lire sur un iPad ou une tablette Android, sauf que c'est pas conçu pour... essaye de lire plus d'un chapitre à la fois et bonjour le mal de tête et les yeux qui piquent... comme sur n'importe quel écran rétroéclairé LCD/Plasma/(am)Omed...
Ca dépend de ta sensibilité personnelle je pense car pour ma part je lis des bouquins entiers sans soucis, plutôt des magazines je dirais en fait surtout depuis la sortie du Kiosque et je ne ressens pas la moindre fatigue oculaire, pas plus que sur un écran d'ordinateur bien réglé...
Est ce que sur un Kindle Amazon 1er prix a 100 euros en N&B ont peut lire des scans d'images, style BD ou magazines (pour lire des revues abandonwares ) ?
Pour ma part, les limitations du Kindle m'ont rebuté. J'ai opté pour le produit de Sony, bien plus ouvert.
J'ai récupéré gratuitement des tas d'ebook sur le net, et via un cable usb, ou une microSD, tu importes tes fichiers sans problème sur la liseuse.
Leur dernier modèle a également le wifi... ce qui doit être encore plus pratique !
Et pour ce qui est du confort de lecture, ça n'a pas le charme du papier, mais c'est quand même très bien. Je n'ai eu aucun souci de fatigue oculaire pour l'instant (je l'ai depuis 2 ans).
Et avec l'arrivée massive des tablettes, les prix ont bien baissés.
Merci pour vos retours qui me confirme dans ma volonté d'aquerir un de ces liseuses. Je vais surement opter pour un model sony ou samsung. L'idee de devoir passer par Amazone ou Fnac ne m'attire pas trop non plus.
J'ai trop hâte de pouvoir lire tous ces E-book libre de droits disponible sur Internet. Je pourrais rattraper mes lacunes en Philosophie, Poésie et littérature française toutes époques confondues. Ce sont toutes des branches que je n'ai jamais eu l'occasion d'étudier
Reste plus qu'a trouver une bonne occasion pas trop chere, mais comme il a été dit, les prix baissent car l'offre augmente!
C'est quel model que tu as darkbeber?
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
moi aussi j'ai un Kindle (v3 celui avec le clavier) et je dois dire que j'en suis très content.
Son seul défaut est qu'il ne lit pas les ePub. Mais aucun problème pour convertir en .mobi. Contrairement à ce qui a été dit plutôt aucun problème également pour transférer des fichiers dessus via un cable USB (pdf, mp3...).
Concernant, les .pdf, ce n'est vraiment pas fait pour être lu sur ce genre d’appareil. Le pdf étant un format prévue pour l'impression et pas la lecture. Quand il zoom il zoom une partie de la page et donc les lignes sont tronqué. Contrairement au format prévue pour la lecture.
Tu peux trouver plusieurs livres gratuit sur le web car certains ancien sont libre de droit.
Mais soyons réaliste, il est de plus en plus facile d'en trouver des piratés sur le web (perso, j'en ai plus de 1.500 ;-))
Mais le mieux est que tu lisses quelques comparatifs pour voir celui qui te convient le mieux même si il converge de plus en plus.
Sinon, j'ai lu bcp de bien du dernier de la Fnac mais pas testé.
Juste un petit conseil. Vaut mieux une liseuse qu'une tablette pour lire, sinon, on passe plus de temps à jouer ou à lire ses emails qu'à lire.
Merci thx1138 sur cette rectification à propos du Kindle. C'était peut-être les premières versions qui n'aimaient pas les pdf ?
Cja, j'ai le Sony Reader Digital Book PRS 600. Il est un peu dépassé.
Les fonctionnalités tactiles sont plutôt inutiles sur ce modèle.
Et j'aurais aimé pouvoir faire une rotation sur l'affichage plus facilement (il faut passer par un menu, au lieu de simplement faire pivoter l'appareil).
Par contre, il semble qu'il ait un avantage sur le kindle. Quand je zoom sur les pdf, il remet en page les textes pour que ça ne soit pas tronqué.
Évidement, si c'est un scan d'un vieux Tilt, il ne saura pas le faire.
Pour les sites de comparatif, j'aime bien les Numériques. Apparemment, eux, ils conseillent le Cybook.
ça y est j'ai fait acquisition d'une liseuse de Ebook
je ne suis pas totalement fier de mon coup dans le sens que je suis aller dans un grand magasin pour tester des models en expo et au final je suis ressorti avec une liseuse Samsung E65 dans avoir testé aucun des appareils.
Le vendeur venait de retirer toutes les liseuse du rayon et etait en train de les mettre dans les bac soldés disant qu'ils ne proposeraient plus ce genre d'article a l'avenir. J'ai donc acheté la liseuse Samsung E65 99,99Euro au lieu 299,90Euro. Il y en avait plus que deux.
Etant donné que tous les premiers prix sont a ce prix-là je ne me suis pas posé plus de question et suis contant car cela convient tres bien a l'utilisation que je veux en faire.
Cela dit, en lisant ce topic j'avais plutot l'impression que le marché allez en augmentant (plus de concurrence: reduction des prix,...) mais le gars avait l'aire de dire que d'ici quelques temps on ne trouverait plus aucune tablettes dans le marcher...
Donc voilà
c'est bien ! T'a fait une sacrée bonne affaire CJA !
Moi aussi je compte m'en prendre une, mais j'en aimerais une en couleur (pour lire entre autre des magazines abandonwares) à 100 euros ! Alors j'attends un peu que les prix baissent.
l'e-ink couleur existe, mais c'est pas encore abordable niveau tarif, ce qui fait que pour l'instant tu as le choix entre e-ink en niveaux de gris ou couleur en LCD rétroéclairé (ou OLED mais c'est pas encore abordable pour les grands écrans).
Du coup tant qu'a avoir un écran couleur LCD, autant prendre une vraie tablette multimédia plutôt qu'une simple liseuse.
Et quoi qu'en dise Gameslover, c'est un fait physiologique : regarder une source lumineuse directe est plus fatiguant pour les yeux que regarder un support éclairé indirectement. Après on est plus ou moins sensible à cette fatigue oculaire, mais elle est forcément présente (sauf peut-être pour Steve Austin)
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Apres plusieurs recherche sur le net, je commence a m'introduire dans le monde du Ebook.
D'abord trouver un logiciel qui gère les Ebook télécharger sur son pc et fait le lien avec la liseuse.
Lisant ce comparatif, il n'y a pas photo C'est Calibre Library qui gagne!
Donc maintenant il est possible de transformer du pdf en Epub, les limites en sont grandement agrandies!
Comme le disait Darkbeber et thx1138 on trouve un tas de Ebook gratuit sur internet, dont notamment deux sur le blog de IndianaGilles ayant pour theme l'abandonware
D'ailleurs çe me fait penser qu'a l'époque j'avais imprimé tous tes livres Indiana. Ce serait l'occasion de les re-télécharger pour les lire sur ma liseuse. J'avais lu que Indy 4...
Dernière modification par cja2001, 10 mars 2012, 22h25.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire