Liseuse pour E-book

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Pour ma part j'ai:

http://www.bibebook.com/
    http://www.bibliotheque-numerique-algerie.blogspot.com/

Le 2eme semble douteux au niveau du droit d'auteur mais c'est quand même la Bibliotheque d'Algerie alors c'est surement digne de confiance.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Klaani
      Militian

• mars 2006
      • 140

Dans une émission sur la RTBF aujourd'hui, il y avait un sujet sur les E-books (à ne pas confondre avec les ewooks, certains ont des poils d'autre non...)

Par contre comme j'étais chez "belle-maman" , j'ai pas su suivre le sujet j'ai juste retenu le nom d'un site qui propose des livres: http://www.meslivresnumeriques.be/eb...shop/start.jsp

Ca m'a rappelé cette discussion et je me suis dit que ca pouvais interesser du monde. Et y a moyen de revoir l'emission sur le site de la RTBF : "on est pas des pigeons" du 10/05.
      Y a des jours où il faut pas me chercher...
      Et y a des jours tout les jours!

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Merci pour ce liens.
        Pour l'instant il se refait une beauté mais je me réjouit de voir les livres qu'il propose.

''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Guil
          Legendary

• avril 2002
          • 2467

Envoyé par cja2001 Voir le message
          Pour ma part j'ai:

http://www.bibebook.com/
          http://www.bibliotheque-numerique-algerie.blogspot.com/

Le 2eme semble douteux au niveau du droit d'auteur mais c'est quand même la Bibliotheque d'Algerie alors c'est surement digne de confiance.
          m'enfin CJA, c'est juste un blog le deuxième !!
          moi aussi je te fais un blog intitulé Bibliothèque du Congrés de Wahsington en deux coups de cuillère à pot !! c'est pas pour autant que j'aurais les droits de diffusion de quoi que ce soit !!!
          Guil

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Envoyé par Guil Voir le message
            m'enfin CJA, c'est juste un blog le deuxième !!
            moi aussi je te fais un blog intitulé Bibliothèque du Congrés de Wahsington en deux coups de cuillère à pot !! c'est pas pour autant que j'aurais les droits de diffusion de quoi que ce soit !!!
            Oui c'était une petite blague. hehehe

Commentaire

• batjijo
              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
              • 8131

Je dépoussière le sujet car je voudrait un avis concernant la liseuse numérique Kobo en lien

http://www.fnac.com/Liseuse-numeriqu...096;53#ficheDt

J'étais pas très chaud pour une liseuse électronique mais vu la conjoncture actuelle, je me dis qu'il vaut mieux investir une somme dans une liseuse en sachant qu'en arrive à trouver pas mal de livre sur le net, que d'acheter des livres papiers.

Est ce que quelqu'un connait ce modèle ?
              Faut il faire valider à chaque fois un fichier par la Fnac pour pouvoir le lire ou peut on lire librement n'importe quel fichier pris en charge par la liseuse ????

Je ne connais pas trop et je ne voudrait pas claquer inutilement mon argent.
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Darkseid
                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                • 3843

Je me suis pas mal renseigné dessus vu que ce sera le cadeau de Noël de ma chère et tendre. Donc la Kobo permet bien de lire les fichiers sans passer par la FNAC. Il n'y a véritablement que le Kindle qui est aussi fermé. Il suffit juste d'utiliser le logiciel Calibre pour les importer (il te permet aussi de tagger les fichiers, ajouter des couv, etc..)

En terme de qualité ça se vaut et rapport qualité prix c'est imbattable. Un très bonne vidéo de test :
                ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Si tu veux je t'en dirai plus dans quelque jours quand je l'aurai acheté et fait les premiers imports.
                sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8131

Envoyé par Darkseid Voir le message
                  Je me suis pas mal renseigné dessus vu que ce sera le cadeau de Noël de ma chère et tendre. Donc la Kobo permet bien de lire les fichiers sans passer par la FNAC. Il n'y a véritablement que le Kindle qui est aussi fermé. Il suffit juste d'utiliser le logiciel Calibre pour les importer (il te permet aussi de tagger les fichiers, ajouter des couv, etc..)

En terme de qualité ça se vaut et rapport qualité prix c'est imbattable. Un très bonne vidéo de test :
                  ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Si tu veux je t'en dirai plus dans quelque jours quand je l'aurai acheté et fait les premiers imports.
                  Tu me l'envoie directement pour que je puisse voir

Je veut bien un retour merci bcp

Je pourrait t'envoyer un ou deux fichiers pdf que j'ai pour que tu teste
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Darkseid
                    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                    • 3843

Envoyé par batjijo Voir le message
                    Tu me l'envoie directement pour que je puisse voir

Je veut bien un retour merci bcp

Je pourrait t'envoyer un ou deux fichiers pdf que j'ai pour que tu teste
                    Je te tiens au courant. Concernant les pdf ce que disait le testeur dans les commentaires, c'est que ces machines n'y sont pas très adaptées et faut mieux utiliser des fichier .mobi ou epub. D'ailleurs c'est dans ces formats que tu trouves le plus de choses. Mais justement un des intérêts de Calibre c'est qu'il peut te convertir les pdf dans ces formats.
                    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• batjijo
                      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                      • 8131

Envoyé par Darkseid Voir le message
                      Je te tiens au courant. Concernant les pdf ce que disait le testeur dans les commentaires, c'est que ces machines n'y sont pas très adaptées et faut mieux utiliser des fichier .mobi ou epub. D'ailleurs c'est dans ces formats que tu trouves le plus de choses. Mais justement un des intérêts de Calibre c'est qu'il peut te convertir les pdf dans ces formats.
                      La connexion que j'ai ne me permet pas trop de bien visionner la vidéo mais pour les fichiers je doit avoir les deux dans un coin du disque, pdf et epub.

Je te les mettrait à dispo au même temps ça te fera de la lecture et au même temps ça me servira de test pour me décider.

Merci en tout cas, j'attendrais avec impatience ton retour d'info
                      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

Au sujet des .pdf je confirme que les liseuses c'est pas l'idéal.
                        Souvent il n'y a pas d'auto-focus pour que la page soit correctement affichée sur l'écran. Il faut sans cesse faire des vas-et-viens.
                        D'ailleurs plusieurs l'avait mentionné a l'époque dans ce meme topic.

Au sujet de la conversion pdf-epub sur calibre ça va a peut pres pour les textes, mais dès qu'il y a des images c'est pas aussi concluant.

Peut-etre que ça marchera mieux avec le Kobo mais pour la mienne j'ai abandonné l'alternative .pdf
                        Darkseid tu pourras bientot en dire plus a ce propos

Cela dit pour l'utilisation que je fais de ma liseuse l'utilisation du pdf n'est vraiment pas indispensable et je m'en passe sans problème.

Je suis 100% heureux d'avoir fait le choix d'acheter une liseuse
                        (Et hop un petit chèque de Samsung pour avoir fait la promotion de leur produit ahahah)

Commentaire

• Jakeblues66
                          Admiral

• avril 2006
                          • 1812

Hors sujet :

Ben là, les gars, vous voyez, je vais faire mon vieux con mais les liseuses d'E-Book, c'est pas pour moi. Si je peux comprendre l'éventuelle utilité (encore que...)dans le cadre d'un travail à réaliser en rapport avec l'histoire ou le thème d'un bouquin, lire un bouquin par loisir via une liseuse, non merci.

Déjà, il y a le toucher du livre qui importe. sentir ces feuilles sous les doigts qui contiennent le mystère de l'histoire à venir, et puis, un livre, c'est aussi son achat, farfouiller dans les rayons à regarder la couverture, lire le 4ème de couverture, reposer le livres parmi les autre, en prendre un deuxième et faire le même cirque jusqu'au moment où tu trouves ton bonheur. Puis, tu rentres chez toi, le lis de suite puis le range (ou l'inverse) sur une étagère ou dans une armoire, parmi ses camarades de tailles diverses
                          La liseuse reste un truc froid, sans saveur! Et pour avoir déjà regardé ce genre d'engins, je ressens plus vite une fatigue oculaire qu'avec un bon vieux bouquin en papelard. En plus, une liseuse posé sur une étagère, ça fait pas très Feng Shui.

Bon...la prochaine fois, je vous dirai tout le bien que je pense des GPS

We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• batjijo
                            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                            • 8131

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                            Hors sujet :

Ben là, les gars, vous voyez, je vais faire mon vieux con mais les liseuses d'E-Book, c'est pas pour moi. Si je peux comprendre l'éventuelle utilité (encore que...)dans le cadre d'un travail à réaliser en rapport avec l'histoire ou le thème d'un bouquin, lire un bouquin par loisir via une liseuse, non merci.

Déjà, il y a le toucher du livre qui importe. sentir ces feuilles sous les doigts qui contiennent le mystère de l'histoire à venir, et puis, un livre, c'est aussi son achat, farfouiller dans les rayons à regarder la couverture, lire le 4ème de couverture, reposer le livres parmi les autre, en prendre un deuxième et faire le même cirque jusqu'au moment où tu trouves ton bonheur. Puis, tu rentres chez toi, le lis de suite puis le range (ou l'inverse) sur une étagère ou dans une armoire, parmi ses camarades de tailles diverses
                            La liseuse reste un truc froid, sans saveur! Et pour avoir déjà regardé ce genre d'engins, je ressens plus vite une fatigue oculaire qu'avec un bon vieux bouquin en papelard. En plus, une liseuse posé sur une étagère, ça fait pas très Feng Shui.

Bon...la prochaine fois, je vous dirai tout le bien que je pense des GPS
                            Ouep, ça c'est facile a dire quand en à les moyens de pouvoir le faire, c'est paradoxal car tu va me dire que j'ai les moyens de me payer une liseuse a 80 balles mais sur la longue, je vais faire des économies.

Je suis du même avis que toi mais la je préfère investir dans ça vu ma conjoncture actuelle et me relancer dans les livres papiers dés que possible.
                            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• cja2001
                              La Bénore

• juillet 2001
                              • 5500

Je suis d'accord avec Jake mais aussi avec Bat.

Dans mon cas, je vis a l'étranger et ici il y a aucun moyen d'acheter un livre en Français.
                              La liseuse est donc la seule alternative pour pouvoir lire des livres dans ma langue maternelle.

Commentaire

• batjijo
                                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                                • 8131

Hello tout le monde

Ça y' est, j'ai craqué

Je voulais investir 79€ dans l'achat de la liseuse Kobo Mini mais, lundi dernier, ayant reçu un chèque de 50€, j'ai rajouté mes 79 pour m'offrir la Kobo GLO, un peu plus performante, rétro-éclairage (ce qui est confortable pour lire dans le noir sans déranger personne), un écran un peu plus grand et une plus longue autonomie

Je viens de tester mes fichiers Epub et ça passe sans problème.
                                Les pdf, effectivement il faut zoomer pour les lires et du coup il faut se balader avec les flèches droite/gauche pour lire mais en peut agrandir le texte sans avoir à toucher aux flèches.

Si ça été évoqué dans le sujet, désolé je ne l'ai pas vu.

Vous ouvrez le fichier pdf et vous le sauvegardez au format *.rtf (a confirmer si c'est réalisable avec Pdf Creator car je l'ai fait avec Adobe Acrobat 8 version complète).

Vous installez Calibre version 0.9.9

Vous convertissez le fichier rtf en epub.

Le fichier un fois sur la liseuse et agrandi et réajusté à la taille d'écran. Maintenant il ne me reste qu'a voir comment conserver les chapitres tel que dans le pdf sinon ça ne pose aucun soucis.
                                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...