Liseuse pour E-book

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Félicitation Bat et bienvenue au club

Je suis en train de lire un 3eme recueils de nouvelle de Azimov que je redécouvre par le moyen de ma liseuse.

Au sujet des pdf transformé en Epub, il me semble que Calibre le fait directement, sans avoir a passer par l'etape *.rtf
    Tu as essayé? Peut-etre que le resultat est moins bon...

Tiens-nous au courant si tu essaie les deux manieres
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8131

Envoyé par cja2001 Voir le message
      Félicitation Bat et bienvenue au club

Je suis en train de lire un 3eme recueils de nouvelle de Azimov que je redécouvre par le moyen de ma liseuse.

Au sujet des pdf transformé en Epub, il me semble que Calibre le fait directement, sans avoir a passer par l'etape *.rtf
      Tu as essayé? Peut-etre que le resultat est moins bon...

Tiens-nous au courant si tu essaie les deux manieres

J'étais tellement obnubilé par le fait de convertir le fichier pdf > rtf et ensuite rtf > epub, que je n'ai pas fait attention qu'elle prenait aussi en charge le pdf

Je vais de ce pas essayer et je te redirait

En tout cas le pdf > rtf > epub je me retrouve avec un bon confort de lecture mais les chapitres ont sautés.
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8131

Bin finalement je l'avait fait sans faire attention et le fait de passer le Pdf > Rtf > Epub, donne un meilleur rendu.

Je viens de tester le Pdf > Epub et bin ......... sans plus, le texte présente une grande interligne et enfin bref, j'adhère pas de tout.
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8131

allez hop un petit coup de frime en ecrivant mon tout premier message depuis ma kobo
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8131

Retour sur le liseuse Kobo Glo, après l'avoir acheté, je m'était seulement amusé à lire mon livre sans trop m'attarder sur le reste, j'avais juste vu que l'on pouvait créer des étagères histoire de ranger les livres selon son envie et j'avais trouvé ça génial.

Douche froide hier, comme je part pour une semaine en région parisienne, je me suis dit je vais stocker quelques livres, histoire d'en avoir sous la main et la je m’aperçois que la gestion des séries n'est pas aussi aisé que ça.

Une fois les livres sur la liseuse, ils sont stocké par ordre alphabétique et non par ordre chronologique, aucune option pour les renommer ni les replacer dans l'ordre souhaité. Côté documentation c'est très léger et rien n'explique ce qu'il faut faire et la, heureusement internet existe.

J'avais déjà téléchargé le logiciel Calibre, mais le manuel en ligne est en anglais. J'ai essayé de changer les métadonnées pour que le livre soit numéroté mais comme il l'est déjà, ça ne change rien.

Il faut un peu de patience et un brin de bricolage, et si comme moi vous n'y connaissait rien, vous faite un copier coller.

Vous allez a l'adresse : http://www.ebooksgratuits.com/divers/test_kobo_glo.html

Vous allez a la section : Bibliothèque du Kobo glo et Calibre vous suivez les explications données et en utilisant le copier/coller pour paramétrer la liseuse et le logiciel Calibre.

Ensuite à vous la joie de bien ranger vos séries.

Petit bémol, car il y a toujours un petit problème qui subsiste, j'ai eu le problème avec les 14 livres de l'assassin royal, le volume "L'apprenti assassin" se retrouve en 14ème position au lieu de 2ème car au lieu d'avoir le nom de l'écrivain dans le sens Robin, Hobb, il était inversé en Hobb, Robin dans les métadonnées.

Bon c'est un petit coup à prendre ensuite c'est bon.

Voila pour aujourd'hui, a bientôt
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Darkseid
              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
              • 3843

Content que tu ai trouvé le truc bat parce que j'avais l'intention de poster le même lien. Petit conseil aussi concernant les résumés / 4eme de couverture, faut bien penser à avoir une police assez grande car on ne pas modifier l'affichage sur la liseuse (au contraire du texte du livre)

Mais je suis à priori très positif sur ces liseuses. On verra bien la réaction de Mme qui n'est pas technophile.
              Dernière modification par Darkseid, 23 décembre 2012, 11h58.
              sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Darkseid
                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                • 3843

Bon j'étais à la masse car je n'ai pas l'affichage des séries correctement avec cette méthode et la Kobo Touch (??). Tu coup j'utilise celle-là, plus chiante mais aussi plus propre car on a le nom des séries en entier (faut avoir Calibre mis à jour)

http://blog.slucas.fr/blog/kobo-ereader-touch-45
                sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

Chargement...