It's a (new) megablast !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

It's a (new) megablast !

N'ayant pas vu de sujet là-dessus (en même temps, je n'ai pas cherché non plus 6 mois), j'ouvre celui-ci avec une news qui plaira aux amateurs ...

Bitmap Brothers propose sur son site de télécharger gratuitement le "remake" d'un de leur plus grand succès, à savoir "Xenon 2000" : http://www.bitmap-brothers.co.uk/fea...2000/index.htm .

Je n'ai pas encore testé, mais j'espère que la musique est à la hauteur (c'est surtout ça que j'ai retenu de l'original) ...

Steph
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Sympa ! Bon la "news" date d'avril 2002 quand même (il y a pile 10 ans )

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

J'ai le souvenir d'un jeu très court, je crois que c'était juste une démo ou un shareware

Commentaire

• Rag'd
        Legendary

• octobre 2011
        • 3368

Pas de chance, la musique est le défaut de ce remake.
        Dernière modification par Rag'd, 08 mars 2012, 12h03.

Commentaire

• Zappy
          La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
          • 4116

Parce que la musique de l'original n'est pas super ? Non, Xenon 2, c'est Megablast de Bomb The Bass, et basta... Pas besoin de changer des choses qui marchent bien.

Edit :

C'est pas bien Rag'd d'éditer ton message quand quelqu'un répond...
          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

J'étais déjà tombé dessus, mais je ne l'ai jamais testé.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Rag'd
              Legendary

• octobre 2011
              • 3368

DSL Zappy, j'ai hésité sur mon message. En fait, le remake ne m'avait pas laissé une bonne impression, mais je ne sais plus vraiment pourquoi.
              Et je suis d'accord, l'original est parfait, c'est l'un de mes meilleurs souvenirs..
              Cependant, selon le jour et la lune, j'adore ou je déteste le coté vieux gros pixels des anciens jeux.
              Dernière modification par Rag'd, 08 mars 2012, 19h50.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Dommage que le projet semble totalement abandonné...

Commentaire

• Pseudopode
                  Membre tentaculaire

• août 2004
                  • 2242

Je n'aime pas le style graphique, ce n'est pas propre à ce jeu, mais c'est ce rendu en particulier que je n'aime pas. C'est du raytracing non ?

Et bien moi la musique que je préfère, c'est celle de Xenon, na !

Sinon je dois bien admettre que je ne suis pas un grand fan des shoot'em up de manière générale.
                  Le seul qui m'a vraiment marqué et auquel j'ai réellement beaucoup joué c'est R-Type sur Amstrad CPC et Commodore Amiga. Et dans une moindre mesure Apidya sur Commodore Amiga.
                  J'ai joué à d'autres shoot'em up mais de manière plus anecdotique : Xenon, Xenon II, SWIV, Project-X, Battle Beyond the Stars, Salamander, Flying Shark, Slap Fight, 1943...

Maintenant que le projet soit abandonné est-il réellement dommageable ? Personnellement je trouve que l'original a plus de charme, tout comme pour le remake de Speedball 2.
                  Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                  . Consulter la fiche technique du jeu
                  . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                  . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                  . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                  . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                  . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...