Avant de solliciter le SAV d'un de mes revendeurs informatiques, je voulais vous soumettre à tout hasard les problématiques suivantes.
Ma machine est équipée d'une carte graphique Gainward GTX 560 exploitée sous Windows 7 x64 et je rencontre des soucis avec Firefox et Internet Explorer depuis plusieurs mois déjà, principalement avec Youtube et Dailymotion.
1/ Quand l'accélération matérielle de Firefox est activée, l'écran devient fréquemment noir durant une à deux secondes pendant la navigation, avant de retrouver son état normal.
Le système m'indique qu'il a récupéré d'une plantage du pilote de la carte graphique.
Si je consulte les messages d'erreur archivés j'obtiens ceci :
Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.
Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
2/ Quand l'accélération matérielle de Flash Player est activée, l'écran se fige assez fréquemment avec certaines vidéos et de nombreux artefacts rouges et verts s'affichent un peu partout sur l'image (points, carrés) ainsi que des pixels clignotants. Dans le meilleur des cas Flash Player plante, dans le pire des cas la machine est totalement bloquée.
3/ Quand l'accélération matérielle de Flash Player est activée, le passage en plein écran de certaines vidéos ne se fait pas correctement : soit la vidéo ne s'affiche pas (image noire) soit elle s'affiche avec des défauts (bouts d'image décalés, carrés verts et rouges en diagonale).
J'ai déjà tenté de démonter et remonter la carte graphique.
J'ai déjà réinstallé Windows avec des pilotes les plus récents.
Mais chaque fois c'est la même chose.
Problème matériel selon vous ? Incompatibilité de la carte graphique avec Firefox et Flash Player ?
J'avoue que je sèche.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà constaté des soucis du même ordre ?
Merci. ^^

Commentaire