attributs fichiers flash

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1209

attributs fichiers flash

Bonjour,

je fais appel à vous car je cherche à obtenir la date de création d'un jeu flash, l'année me suffirait. j'ai fait toutes les recherches préalables chez le développeur/éditeur en vain.

d'où ma question qui a une portée générale : un fichier flash comporte t-il un tag ou autre (en dehors des attributs de fichiers qui sont trompeurs) permettant de connaître sa date de création ?

j'espère avoir été clair vous remercie par avance si vous avez des connaissances et/ou pistes.

bien cordialement
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912
  • fara
    Arcade gamer

• février 2007
    • 1748

As-tu essayé de décompiler le fichier swf pour voir ce qu'il a dans le ventre ?

Commentaire

• jyelcey
      Samurai

• décembre 2009
      • 1209

Envoyé par fara Voir le message
      As-tu essayé de décompiler le fichier swf pour voir ce qu'il a dans le ventre ?
      Merci fara de ton retour, il y a un outil spécifique pour cela ?

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Envoyé par jyelcey Voir le message
        Merci fara de ton retour, il y a un outil spécifique pour cela ?
        Il y en a énormément, une simple recherche Google te le montrera... personnellement j'utilise Flash Decompiler Trillix

Commentaire

• jyelcey
          Samurai

• décembre 2009
          • 1209

Envoyé par gameslover Voir le message
          Il y en a énormément, une simple recherche Google te le montrera... personnellement j'utilise Flash Decompiler Trillix
          Merci du conseil, je me jette donc sur Flash Decompiler Trillix, mais avant il va falloir que je récupère le .SWF, ce n'est pas toujours évident :-)

Commentaire

• fara
            Arcade gamer

• février 2007
            • 1748

J'allais te proposer Sothink.
            http://www.sothink.com/product/flashdecompiler/

Comment se présente ton fichier ?
            Il existe aussi des outils sous firefox pour capturer un flash sur internet.

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Envoyé par jyelcey Voir le message
              Merci du conseil, je me jette donc sur Flash Decompiler Trillix, mais avant il va falloir que je récupère le .SWF, ce n'est pas toujours évident :-)
              Sous Firefox, un petit "Ctrl+U" pour afficher le code source de la page, suivi d'un F3 sur la même page pour rechercher le ".swf", et te voila avec la bonne Url a télécharger !

Commentaire

• jyelcey
                Samurai

• décembre 2009
                • 1209

Envoyé par Groovykid Voir le message
                Sous Firefox, un petit "Ctrl+U" pour afficher le code source de la page, suivi d'un F3 sur la même page pour rechercher le ".swf", et te voila avec la bonne Url a télécharger !
                Fara, Groovy et Games, merci de tous vos conseils qui actualisent mes connaissances obsolètes des fichiers .SWF

pour ma part, j'avais l'habitude sur une ancienne version de Firefox, d'afficher le code source de la page, d'isoler et de sauvegarder les éléments embarqués (embedded media). sur mes versions récentes de Firefox ceci n'est semble t-il plus possible et il existe effectivement des plug-ins spécifiques pour récupérer des éléments du cache navigateur.

c'était le bon vieux temps car lors de mes deux derniers essais j'ai sêché, pas de fichiers swf mais des fichiers dcr que j'ai du mal à récupérer en local donc je ne suis même pas au stade de les décompiler ...

exercice pratique : un jeu de pachinko fabriqué par une société occidentale pour Coca Cola Japan. Le jeu n'est plus en ligne mais toujours disponible par l'Internet Archive via ce lien que j'ai identifié :

http://web.archive.org/web/200003040...e/pre_pach.dcr

après s'être lancé, il bloque au chargement. quid ? mon autre question va peut-être être bête mais comment le récupérer en local pour le décompiler ?

l'autre fichier que j'essaie de récupérer bloque aussi c'est un également un dcr. problème de navigateur, de JVM ?

merci encore de vos retours

Commentaire

Chargement...