Ah ... doub doub doub doub doub ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Si y à bien une marque que l'on retrouve partout c'est Apple. Cette dernière arrive à se placer dans à peu prêt tout. Moi je m'en cogne, la marque la mieux que j'ai vu c'est Atari dans Terminator 2 quand J.Connor pirate les systèmes avec un Portfolio.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Je te rassure GT, on n'oublie pas que les films proposent déjà depuis bien longtemps des placements de produits.
      C'est bien pour cela que je ne suis pas contre dans les jeux, mais comme je le disais à condition que cela ne devienne pas trop envahissant.
      Ni trop voyant... bien que ce soit le but.

Rag'd, me concernant je n'aime pas la manière dont la publicité est montrée sur la capture de Trackmania.
      Le message est affiché sur un fond rose uni qui détonne au milieu de tout le reste. Donc publicité plus que voyante...
      Je vois dans le fonds de l'image qu'elle est placardée à plusieurs reprises à d'autres endroits du circuit, deux par deux... Et ce n'est que le début du circuit... Donc publicité plus qu'envahissante.
      Et puis pour un jeu de course où l'attention est primordiale, l'expérience de jeu doit en être plus ou moins perturbée.
      Et c'est à croire que l'éditeur n'a trouvé qu'un seul sponsor...

God, je ne regarde plus les films qu'en DVD ou au cinéma depuis des années moi aussi pour éviter le saucissonnage publicitaire.
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• eternal-newbie
        Assassin

• août 2006
        • 1646

Dans les films oui, mais pas tous non plus. Vous imaginez un placement pour Coca Cola dans Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux ?
        Personnellement, j'avais trouvé très mal venue la pub Nokia dans cette immonde merde aussi fidèle à l'oeuvre originale que DSK à sa femme le Star Trek d'Abrams.

Le problème de cette technologie, ou plutôt de sa "découverte", c'est que nous ne savons rien dessus. Si ça se trouve, Sony n'a déposé ce brevet que dans l'éventualité d'un free to play. Mais présenté comme ça, on dirait que leur but est de placer des coupures publicitaires au milieux de jeux dûment payés, comme ci on nous collait des pages de réclames pendant le film sur un DVD/blu-ray ou au ciné.
        Dernière modification par eternal-newbie, 29 mai 2012, 12h47.

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11522

Concernant les films, le plus top c'était la borne MSN/Microsoft utilisée dans The Island. Et aussi Will Smith qui nous parle de ses Converse dès le début de I Robot.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• stephh
            General

• janvier 2009
            • 1721

Envoyé par Pseudopode Voir le message
            C'est bien pour cela que je ne suis pas contre dans les jeux, mais comme je le disais à condition que cela ne devienne pas trop envahissant.
            Ni trop voyant... bien que ce soit le but.

Rag'd, me concernant je n'aime pas la manière dont la publicité est montrée sur la capture de Trackmania.
            Le message est affiché sur un fond rose uni qui détonne au milieu de tout le reste. Donc publicité plus que voyante...
            Je vois dans le fonds de l'image qu'elle est placardée à plusieurs reprises à d'autres endroits du circuit, deux par deux... Et ce n'est que le début du circuit... Donc publicité plus qu'envahissante.
            Tiré de mon sujet "gameplay", là tu dis quoi : http://www.youtube.com/watch?v=DKHPxpNZ8_s ?

Steph

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Terrible Pepsi-Man ! Je l'ai maté quasi en entier et je sens que la musique va me rester longtemps dans la tete

Sinon au cinéma , il y a eu Coca-Cola Kid , mais ça n'a pas l'air très amusant.
              un extrait : "La terre ne sera pas vraiment libre tant que coca cola ne sera pas vendu partout" :/
              http://www.youtube.com/watch?v=8TxTgDUE0z0

A part ca dans les placements publicitaires au cinéma en film francais, je me souviens surtout du film "les visiteurs 2" qui dès le début faisait de la pub pour crunch, pizza hut & co, de manière vulgaire; et aussi dans les 2 films des inconnus : Les 3 frères (nintendo entre autre) et les rois mages, bourré de pubs !
              Dernière modification par Groovykid, 29 mai 2012, 17h12.

Commentaire

• Rag'd
                Legendary

• octobre 2011
                • 3368

Envoyé par Pseudopode Voir le message
                Et puis pour un jeu de course où l'attention est primordiale, l'expérience de jeu doit en être plus ou moins perturbée.
                Et c'est à croire que l'éditeur n'a trouvé qu'un seul sponsor...
                ... Alors, il n'y a pas vraiment de solution. Le principe même de la pub est d'être plus que visible. Il est douteux de demander à un publicitaire de bien cacher ses pubs dans le décor histoire de ne jamais les apercevoir.

Pour les films, Minority Report repassait récemment et j'avoue avoir trouver très lourdes les pubs alors qu'elles étaient pourtant bien incorporées dans l'histoire du film. Par exemple, des panneaux de pubs interactives interpellent John Anderton de son nom alors qu'il souhaite passer inaperçu. Je préfère encore les coupures habituelles où on peut on moins aller se soulager.
                Dernière modification par Rag'd, 29 mai 2012, 17h48.

Commentaire

• Jakeblues66
                  Admiral

• avril 2006
                  • 1812

Le placement a déjà été réalisé aussi dans des jeux vidéos.
                  Si je me rappelle bien, le jeu X-Files : The game plaçait quelques pubs pour des GSM, des bagnoles, etc...mais là, on me dira que c'est pour être raccord avec la série ancrée dans le monde réel ('fin quand je dis réel...hein...bon...maintenant, chaque fois que je vois un vieux qui fume mystérieusement sa clope silencieusement dans un coin, j'ai un frisson dans le dos )
                  We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Pseudopode
                    Membre tentaculaire

• août 2004
                    • 2242

stephh : énooooorme ce Pepsi-Man !
                    "Pepsi-Maaaaannnnn !!!!!"
                    C'est clair que les jeux dédiés à une marque commerciale représentent le summum dans le genre !
                    Je crois me souvenir qu'il y en a eu d'autres dans le genre.

Rag'd : c'est bien ce que je disais précédemment, que je préférerais notamment que les publicités ne soient pas trop voyantes, bien que ce soit effectivement le but !
                    Je pense qu'il est possible de les intégrer de manière moins voyante et moins envahissante qu'ici. Clairement de cette manière cela ne me donnerait pas envie de jouer à un jeu. Cela confine à la pollution visuelle.
                    En fait j'avais en tête un jeu comme Max Payne II dans lequel bien des fausses publicités sont montrées de manière plus habile : spots diffusés dans les télévisions, affiches sur les toits des immeubles ou dans les couloirs des lieux publics...
                    Mais dans l'absolu je suis de toute manière contre toute forme de publicité réelle dans les jeux :
                    - je considère cela comme intrusif et incongru,
                    - je n'y suis pas habitué historiquement et culturellement.
                    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                    . Consulter la fiche technique du jeu
                    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Darkseid
                      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                      • 3843

Si ce genre de trucs devait sortir ça gueulerait au début. Mais comme les joueurs ne voudront surtout pas louper le nouvel épisode de Call of Uncharted Kart, ils finiront pas accepter. Ensuite ça se généralisera et entrera dans le paysage. Rappelez-vous du "scandale" de l'arrivée des coupures pubs à la télé française par exemple. On en est où 20 ans après ?

Ça nous promet de balles choses avec tout ce qu'il se passe déjà. Diablo 4 aura de la gueule avec ses connexions permanentes, ses enchères qui déséquilibre le jeu, ses pubs avant chaque entrée dans un nouveau lieu...Pourquoi pas faire payer aussi pour la connexion sur battle.net car c'est un service qui a un coût et que c'est pour vous offrir la meilleure expérience de jeu. D'ailleurs nous avons beaucoup écouté les joueurs pour ce dernier épisode pour faire du jeu, le meilleur (enfin les remarques qui nous intéressaient seulement)

Non c'est à gerber ce que devient le monde industriel du jeu vidéo. Un monstre.
                      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Ces 48h dernières heures, je me suis tapé 2 films des inconnus, que j'aime énormément , mais les films que j'ai vu sont truffé de pubs.

J'ai noté pour :

Les rois mages : j'ai compté le nombre de pubs
                        présente dans le film, et prononcé par les acteurs :

00.18 : smarties
                        00.20 : macdo (reviens +ieurs fois dans le film)
                        00.41 : mr propre, ariel, vizir, orangina
                        00.43 : tuc
                        00.57 : trichoco (fausse pub)
                        01.05 : mikado (la petite faiblesse qui vous perdra)
                        01.12 : orangina
                        01.25 : macdo

Les 3 freres :

00.46 : chocapic, nesquik
                        00.54 : Super nintendo
                        00.56 : millionaire et lucky strike
                        01.01 : super nintendo (3x), thomson
                        01.10 : millionnaire et lucky strike
                        01.15 : gameboy
                        01.23 : millionnaire (ils ont les 3 télé et gagnent)

Et si je me souviens bien , c'est pire dans "les visiteurs 2" !

Enfin voila, il n'y a pas que les américains qui savent faire des placements publicitaires ! On est assez leadeur dans ce domaine aussi !

Edit -------------------------------------

Envoyé par Darkseid Voir le message
                        Non c'est à gerber ce que devient le monde industriel du jeu vidéo. Un monstre.
                        c'est la seule chose que je retiens de ton plaidoyer

Commentaire

• Rag'd
                          Legendary

• octobre 2011
                          • 3368

Et voilà, Groovykid, maintenant il y a de la pub sur le forum
                          Blague à part, c'est vrai que les jeux dédiés à un produit sont souvent sympas. Il y a Nesquik Games sur le site par exemple.
                          Au fait, j'aime la parodie grinçante de placement de pub dans The Truman Show
                          Dernière modification par Rag'd, 31 mai 2012, 10h32.

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11522

La dernière émission de Faux Raccords parle justement des placements de produits dans Men In Black 1 et 2

http://www.allocine.fr/video/emissio...media=19349765
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Deadgamer
                              Dragoon

• mars 2005
                              • 1030

Bon ben il semble qu'on va avoir droit au même problème qu'avec les DVD/Blu-Ray : t'achètes un DVD, tu te tapes 25 bandes-annonces pour d'autres films avant même le menu; tu télécharges un film illégalement, tu accèdes directement au film ... heureusement qu'il y a aujourd'hui le système de la VOD qui permet de télécharger légalement les films sans avoir à se taper 1000 pubs.

Du coup, va-t-il se passer le même truc pour les jeux avec pubs ? Tu achètes ton jeu légalement, il est rempli de pub; tu télécharges illégalement une version modifiée et crackée, tu esquives toutes les pubs ?
                              Ca serait pas si étonnant ... Quand on voit que des systèmes ultra-contraignants comme Steam empêchent l'installation d'un jeu en l'absence de connexion internet, on ne peut qu'avoir peur pour l'avenir ...

Pour conclure, une petite image sympa trouvée il y a quelques années.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pirate Vs Legit.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		84,9 Ko 
ID : 			713555
                              Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                              Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

Chargement...