wing commander 4 dvd en francais

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • phenix14000
    Compte archivé

• juin 2012
    • 3

wing commander 4 dvd en francais

Bonjour a tous,

je souhaite faire un travail titanesque sur wing commander 4 version dvd. Je souhaite prendre les videos version dvd et mettre le son de la version cd en francais.

Hors je n'ai aucune connaissance a ce niveau donc si vous voulez bien me donner un petit coup de pousse pour la demarche a suivre pour modifier cela.

PS: Savoir aussi si il y a possibilité d'améliorer les videos du 3 en qualité dvd je suis preneur aussi

Merci d'avance.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9411

Donc tu veux remplacer le son dolby surround de la VO DVD par le son stéréo compressé de la version CD VF?
    Personnellement si j'avais les connaissances requises je préfèrerais modifier le moteur du jeu pour qu'il affiche les sous-titres pendant les vidéos DVD... et dans ce cas il serait possible de mettre les sous-titres de la VF... mais ça doit pasd être évident sinon un des génie du CIC l'aurait déjà fait.

Pour le III il me semble que la vidéo était compressée directement, donc elle n'existe que telle qu'elle est sur les CD.

Pour le IV ils avaient gardé les enregistrements et s'en sont servi pour créer la version DVD sortie dans le commerce US.

Pour Prophecy ce sont des fans qui ont récupéré la quasi-totalité des bandes d'origine et les ont compressées au format DVD, et d'autres qui ont réalisé un patch pour pouvoir les utiliser dans le jeu.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• phenix14000
      Compte archivé

• juin 2012
      • 3

oui tout a fais.

pour ce que tu viens de dire je sais que la version de gog.com normalement on peu mettre les sous-titres en anglais, allemand et français.

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

J'avais déjà commencé a faire cette manip' j'avais terminé les 2 premiers CD quand j'ai tout perdu suite a un formatage

Déjà la première étape est d'extraire le son des vidéos des versions CD, a faire en 2 étapes :
        - Convertir le format vidéo WC4 en format plus classique.
        - Extraire le son de la vidéo classique.

Avec cette outil : http://www.wcnews.com/wcpedia/HCl%27s_Movie_Viewer
        Tu pourras convertir les vidéos WC4 en format AVI.

Ensuite avec Virtua Dub, tu peux extraire la partie son de la video :
        http://www.virtualdub.org/

Le format vidéo de la version DVD est justement du DVD soit du MPEG2 (vob), il suffit donc de remplacer la bande son originale (AC3) par la bande son franchement récupérée en Wav.
        1 subtilité :
        - Le découpage vidéo DVD et vidéo CD n'est pas extactement le même, 1 vidéo CD peut contenir les différents choix de dialogues tandis que la version DVD il y a un vob par choix de dialogue.

Reste a trouver un éditeur de vidéo MPEG2, celui que j'utilisais à l'époque posait un sacré problème : il y avait un claquement du son a chaque vidéo auquel je remplaçais le son
        Bref une fois que tu as trouvé l'éditeur de vidéo MPEG2, que tu as changé la bande son avec la version CD, tu recompresses le tout dans le format d'origine et tu renommes le MPEG2 en VOB du même nom.
        /!\Attention à la synchro

Je me souviens, à l'époque, j'avais copié la totalité des vidéo de la version DVD sur mon disque et que j'avais monté le repertoire comme étant un lecteur DVD, avec la dernière version de DxR, il n'y a plus besoin de s'embêter avec ça.
        Tu peux préciser le répertoire des vobs en paramétres :
        http://www.wcnews.com/wcpedia/Play_D...hout_DxR_Board

Voilà ce que ça donnait ingame : http://www.jeuxvideo.fr/video/videos...vf-224032.html

Pour WC3, c'est compliqué...Il n'y a jamais eu de version DVD, la meilleure version des vidéos est la version PS1 et encore, a part la rémanenence ce n'est pas beaucoup plus fin
        Il y a moyen d'extraire les vidéos des différentes versions : http://www.wcnews.com/wcpedia/Catego...diting_Tools_3
        Mais pas de les réinjecter dans le jeu
        Dernière modification par Guybrush02, 04 juin 2012, 09h14.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Ca le fait carrément Guybrush! Vraiment j'ai trouvé que c'était bien synchro.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Dommage que l'on perde le surround pour du Stéréo
            Mais ouais ça rendait bien, si j'avais un peu de courage je remettrai les mains dedans avec phenix14000 mais...

Commentaire

• phenix14000
              Compte archivé

• juin 2012
              • 3

merci guy pour toutes ces infos

super la video et la synchro parfaite j'ai plus qu'a attaquer car la y a du boulot...

et si tu es motivé pour faire une partie tiens moi au courant

Commentaire

Chargement...