Lecture vidéoludique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Lecture vidéoludique

Si vous n'êtes pas encore au courant est sorti un livre (magazine ? mook ?) Games History : Histoire du jeu de baston 2D. C'est édité par PK Editions qui est la branche livre d'une asso.

Ils avaient déjà sorti Final Fantasy et le RPG pour le numéro 1. Alors précisons bien et évacuons de suite certaines choses : à part exception, les auteurs ne sont pas journalistes. Suit quelques coquilles laissées malheureusement, une couverture un peu amateure et quelques menus détails. C'est dommage mais rien de franchement rédhibitoire malgré tout, même au contraire. On a 70 pages consacrées aux jeux de Capcom, 60 à SNK, 24 à Arc System (Guilty Gear, Blaze Blue), 12 à Mortal Kombat, 14 à d'autres titres, 15 aux dérivés anime / films et 17 d'interviews de joueurs ou créateurs de tournois. Total 226 pages.

Tous les jeux n'auraient pu être abordés mais le mag ne semble pas souffrir de manques majeurs. S'il y a un certains nombres d'infos historiques, le rédactionnel se tourne plus en général vers la description du jeu (technique, gameplay, portage) et de son importance. Mise en page simple qui a le mérite d'être claire et aérée afin de faciliter la lecture et de laisser de la place aux textes.

Je ne porterai pas de jugement définitif car j'ai loin d'avoir tout lu. En tout cas ça devait être signalé. Disponible apparemment en relay gare et chez quelques marchands de journaux, on peut aussi le commander sur leur site. 15 euros en kiosques (+6,45 en VPC)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gameshistory.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		129,4 Ko 
ID : 			718629
    Dernière modification par Darkseid, 11 juin 2012, 23h31.
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Très intéressant, faudra que je me le procure, merci de l'info ^^

Commentaire

Chargement...