[Quiz] Un quart de siècle à se mettre sur la tronche

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

[Quiz] Un quart de siècle à se mettre sur la tronche

Il y a 25 ans apparaissait "Street Fighter" dans les salles de jeux ... Depuis, le jeu a évolué et de nombreuses versions sont sorties ne serait-ce qu'en arcade ... Et justement, seriez-vous capable sans tricher de lister (et de classer par date) toutes les versions officielles sorties dans les salles de jeux ? Comme la tâche n'est pas des plus faciles, je vous laisse jusqu'à dimanche prochain pour vous donner la réponse ...

Steph
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9412

juste les SF2 (y'en a déjà quelques uns) ou tu veux aussi les séries suivantes des SFtruc?
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• stephh
      General

• janvier 2009
      • 1721

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
      juste les SF2 (y'en a déjà quelques uns) ou tu veux aussi les séries suivantes des SFtruc?
      Tous les jeux d'arcade (hormis "Street Fighter, the Movie" trop éloigné) => effectivement tu vas avoir des "SFtruc" (c'est là où c'est difficile à classer) ... Par contre, pas besoin de citer les "crossover" qui ne font que reprendre des personnages sans forcément le titre ...

Steph

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9412

De tête :
        Street Fighter II - World Warrior
        Street Fighter II' - Championship Edition
        Street Fighter II - Hyperfighting/Turbo
        Super Street Fighter II
        Super Street Fighter II Turbo/X
        Street Fighter Alpha/Zero
        Street Fighter Alpha2/Zero2
        Street Fighter EX
        Street Fighter EX+
        Street Figher EX2
        Street Fighter Alpha3/Zero3
        Street Fighter EX2+
        Street Fighter III - new generation
        Street Fighter III - second impact
        Street Fighter III - third strike
        Street Fighter IV arcade

J'ai pas mis les bootleg comme SF2 Rainbow Edition (qui permet de faire les coup spéciaux même pendant un saut) ni les cross-over comme X-Men Vs Street Fighter
        Je suis pas sûr pour l'ordre exact entre EX2/EX2+/Alpha 3.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

De tête donc :

1987 : Street Fighter 1 (Arcade, PC, PC-Engine)
          1992 : Street Fighter 2 World Warriors (Arcade, SNES)
          1992 : Street Fighter 2 Tournament Edition (Arcade, SNES) la version avec les boss jouables
          1993 : Street Fighter 2' (Megadrive)
          1994 : Super Street Fighter 2 Turbo (Arcade, 3DO, SNES, PC)
          1996 : Street Fighter alpha (Arcade, PC, SNES, PS1, Saturn)
          1995 : Street Fighter alpha 2 (Arcade, PC, SNES, PS1, Saturn)
          1997 : Street Fighter Ex (PS1)
          ???? : Street Fighter Ex 2 (PS1)
          ???? : Street Fighter Ex plus Alpha (PS1)
          ???? : Street Fighter Ex plus Alpha 2 (PS1)
          ???? : Street Fighter Ex plus Alpha 3 (PS1)
          1998 : Street Fighter alpha 3 (Arcade, PC, SNES, PS1, Saturn)
          1999 : Street Fighter 3 (Arcade, Dreamcast)
          2000 : Street Fighter 3.2 (Arcade, Dreamcast)
          2001 : Street Fighter 3.3 (Arcade, Dreamcast)
          2009 : Street Fighter 4 (Arcade, PC, PS3, X360)
          2010 : Super Street Fighter 4 (Arcade, 3DS, PS3, X360)
          2011 : Super Street Fighter 4 Arcade Edition (Arcade, PC, PS3, X360)

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9412

Les 'EX' sont aussi sortis en arcade
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

Il y en a aussi sur PS2 c'est a ce moment que j'ai zappé les jeux de combats en général

Commentaire

• Darkseid
                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                • 3843

Zavez oublié le Hyper Street Fighter II : Anniversary Edition en arcade vers 2001/2002. Sinon tout à l'air d'être là mais on pourrait être surpris
                sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Sans tricher impossible de m'en souvenir
                  En tout cas la liste est absolument folle... surtout qu'on ne parle que des versions arcade là...

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Wow ! Ya de vrai connaisseurs ici ! +1 a Guybrush qui cite meme les années.
                    Moi aussi tout comme Games j'aurai pas été capable de tous les citer.
                    Je peux juste dire a ceux auquel j'ai joué que Street Fighter EX (en émulateur) est sans doute le moins réussi, et que SF3 Third Strike est le plus abouti a mon gout.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

SF3 Third Strike, j'y jouais sur ma Dreamcast la semaine dernière... Superbe en effet!
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Darkseid
                        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                        • 3843

Il en manque encore, Stephh ?
                        sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• stephh
                          General

• janvier 2009
                          • 1721

Voilà la réponse :

1. "Street Fighter" (Capcom, 1987.08)
                          2. "Street Fighter II: The World Warrior" (Capcom, 1991.02 - CPS1)
                          3. "Street Fighter II': Champion Edition" (Capcom, 1992.03 - CPS1)
                          4. "Street Fighter II': Hyper Fighting" / "Street Fighter II' Turbo: Hyper Fighting" (Capcom, 1992.12 - CPS1)
                          5. "Super Street Fighter II: The New Challengers" (Capcom, 1993.09 - CPS2)
                          6. "Super Street Fighter II: The Tournament Battle" (Capcom, 1993.09 - CPS2)
                          7. "Super Street Fighter II Turbo" / "Super Street Fighter II X: Grand Master Challenge" (Capcom, 1994.02 - CPS2)
                          9. "Street Fighter Alpha: Warriors' Dreams" / "Street Fighter Zero" (Capcom, 1995.06 - CPS2)
                          9. "Street Fighter Alpha 2" / "Street Fighter Zero 2" (Capcom, 1996.02 - CPS2)
                          10. "Street Fighter Zero 2 Alpha" (Capcom, 1996.08 - CPS2)
                          11. "Street Fighter EX" (Capcom/Arika, 1996.11 - ZN1)
                          12. "Street Fighter III: New Generation" (Capcom, 1997.02 - CPS3)
                          13. "Street Fighter EX Plus" (Capcom/Arika, 1997.03 - ZN1)
                          14. "Street Fighter III 2nd Impact: Giant Attack" (Capcom, 1997.09 - CPS3)
                          15. "Street Fighter EX 2" (Capcom/Arika, 1998.03 - ZN2)
                          16. "Street Fighter Alpha 3" / "Street Fighter Zero 3" (Capcom, 1998.06 - CPS2)
                          17. "Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future" (Capcom, 1999.05 - CPS3)
                          18. "Street Fighter EX 2 Plus" (Capcom/Arika, 1999.06 - ZN2)
                          19. "Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition" (Capcom, 2003.12 - CPS2)
                          20. "Street Fighter IV" (Capcom/Dimps/Criware, 2008.07 - Taito Type X²)
                          21. "Super Street Fighter IV: Arcade Edition" (Capcom/Dimps/Criware, 2010.12 - Taito Type X²)

Et si vous avez une quarantaine de minutes, voici une "petite" vidéo (à regarder en 720p "full screen") qui les reprend presque tous :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Personnellement, j'ai adoré le premier, mais après ça m'a gonflé (surtout avec tous les "hacks" du II où tu en prenais plein la tronche trop rapidement).

Steph

Commentaire

• Le Mog

Hors sujet :

Moi sans tricher je peux citer tous les persos de Super Street Fighter II Turbo
                            mais c'est pas intéressant ^^

Commentaire

Chargement...