MyMajorCompany imite Kickstarter

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

MyMajorCompany imite Kickstarter

Ca y est notre pendant français à Kickstarter s'ouvre aux jeux vidéo.
    Après Joyce Jonathan et Gregoire, Goldman-fils nous propose de financer un seul projet le remake de Toki

http://www.mymajorcompany.com/projects/toki-remixed

100'000$ sur 73 jours,
    Bon courage !
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9412

sauf qu'apparement les récompenses sont pas cumulatives, contrairement à Kickstarter : si je prend la version boite premium j'ai pas la sonnerie de téléphone... sur Kickstarter c'est cumulatif la plupart du temps.

Et MyMajorCompany à la base les contributeurs étaient 'producteurs' du produit, et en cas de succès touchent une part des bénéfices... avec cette formule pompée sur Kickstarter ce n'est plus le cas...
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

"Toki, c’est surtout l’un des tous premiers jeux vidéo d’arcade devenu culte depuis"
      C'est c'la oui !

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

Envoyé par Groovykid Voir le message
        "Toki, c’est surtout l’un des tous premiers jeux vidéo d’arcade devenu culte depuis"
        C'est c'la oui !
        Me suis dit la même chose. Il prend pas trop les gens pour des cakes.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

C'est clair que ça démarre bien cette histoire !
          Prendre les gens pour des jambons (en tout cas de manière aussi voyante) ne me parait pas la meilleure manière d'attirer les foules...
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Je serais pas étonné de voir des gens gober le truc. Quand on y pense le grand public ne fréquentait pas plus que ça les salles d'arcade. Quand à Toki sur les autres support, c'était bien avant l'avènement du pc multidemesdeux. Donc dire à un mec de 17 ans que Toki est un jeu culte de l'arcade, bah le mec dit oui et puis basta. Je crois pas qu'il va mener l'enquête.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

En tout cas je leur souhaite bien du courage pour réunir cette somme...

Commentaire

• Darkseid
                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                • 3843

Oui surtout que ce n'est pas pour financer un nouveau projet. Le jeu était en développement depuis longtemps et c'est eux ou l’éditeur qui a merdé mais résultat des courses ils n'arrivent pas à finaliser.
                Le projet semblait s'annoncer passionnant (surtout pour la patte graphique) mais c'est se foutre de la gueule du monde ne serait-ce que pour le montant demandé. Aux dernières nouvelles il n'y avait que le dernier niveau qui n'était pas fait. A 100 000 euros le niveau en en comptant 5 dans Toki, c'est à se demander comment ils gèrent leur pognon.
                Si on rajoute que ces mecs n'ont pas été foutus de communiquer pendant presque un an ne serait-ce que pour dire qu'il a du retard des difficultés, la barque est pleine Et puis maintenant faudrait donner une partie de notre fric au fils Goldman ? Long is the road les gars....
                sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Au fait, je n'ai pas trop suivi l'affaire.
                  Qui est ce Goldman ? C'est "le fils de son père" ?
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

Envoyé par Snow Voir le message
                    Au fait, je n'ai pas trop suivi l'affaire.
                    Qui est ce Goldman ? C'est "le fils de son père" ?
                    Ouaip c'est lui qui a monté MyMajorCompany

Commentaire

• Rag'd
                      Legendary

• octobre 2011
                      • 3368

Apparemment, ca n'a pas fonctionné sur MyMajorCompany
                      ça ne s'est pas vraiment montré super convaincant pour des raisons que le studio expliquera prochainement dans un article intitulé "My Major Company VS KickStarter ".
                      Le studio retente donc sa chance sur Steam Greenlight http://www.gamers.fr/actus/2012/09/0...eam-greenlight

Les graphismes sont malgré tout sympas

Commentaire

• Dark Kariya
                        Dark Knight

• août 2008
                        • 452

Tu penses, à un peu plus de 4000€ contre les 100k qu'il espérait, ça a un peu mal marché.

L'article, on connaît les grandes lignes: "On a pas réussi parce que MyMajorCompany est très peu connu, qu'ils ont eu l'idée de se mettre crownfunding et ont a servi d'"ambassadeur", et que KickStarter est limité aux Nord-Américains pour y lancer ces projets".

Commentaire

• Rag'd
                          Legendary

• octobre 2011
                          • 3368

Sur Ulule (site qui permet aussi de proposer des projets français), il est possible d'obtenir une telle somme, mais il faut un projet d'une autre envergure comme ce first person puzzler (qui est un genre qui cartonne en ce moment) http://fr.ulule.com/magrunner/

Après, c'est vrai, j'aimerais bien avoir le détail de l'utilisation de toutes ces sommes (il n'y a qu'une indication globale à chaque fois).
                          Dernière modification par Rag'd, 11 septembre 2012, 07h57.

Commentaire

• Dark Kariya
                            Dark Knight

• août 2008
                            • 452

Je pense que ce qui a marché pour MagRunner, c'est qu'en plus du gameplay Portal/Quantum Conundrum et d'être le premier jeu d'envergure proposé, le financement de base demandé n'est pas si important (100K) et qu'il était précisé dans leur présentation que la somme allait servir pour finialiser/améliorer le dév du jeu en fonction du résultat.
                            Alors que pour le remake de Toki, on a su qu'après que les 100k aurait dû servir pour le marketing autour du jeu, en plus de lancer la nouvelle "version" de MyMajorCompany (passage au crowdfunding).
                            Pour Day One, la somme demandée était trop importante pour la "popularité" de GamesplanetLabs/Ulule avec peut-être en prime le passif de Pendulo.

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9412

Pour Toki, je pense qu'avec l'ancienne version de MyMajorCompany (MMC), où les 'donateurs' sont producteurs et touchent une partie des bénéfices si il y en a ça aurait mieux marché qu'avec cette simple copie de Kickstarter (KS) :
                              -Les joueurs commencent à connaitre KS pour les jeux, mais MMC reste connu pour ses projets musicaux.
                              -Le public de MMC est habitué au : 'je finance, je touche une partie des bénéfices si il y en a', pas au don contre un exemplaire du jeu quand il sortira ou autre goodies.

La somme demandée pour Toki parait exorbitante pour un simple remake d'un jeu d'arcade des années 80. (surtout si c'est pour servir au marketing autour du jeu).

Pour DayOne, j'aime bien le concept du jeu... mais j'avoue que les Runaway m'ont 'vacciné' des jeux Pendulo.
                              J'ai adoré leur concept, leur humour, le design... et j'ai détesté leur gameplay immonde qui ne te permet pas de savoir qu'il y a un tournevis dans la trousse à outil si tu n'a pas déjà besoin d'un tournevis.. ou qui t'empêche de tenter de préparer du café tant que la bonne femme ne dit pas qu'elle prendrait bien un café. On s'y retrouve bloqué tant qu'on a pas activé les bons scripts dans le bon ordre et on est obligé de faire des aller-retours incessants en espérant se souvenir où on pourrait bien trouver l'objet dont on a besoin (sachant qu'il est probablement à un endroit déjà fouillé, c'est rageant).
                              Du coup j'ai fini le 1 (en râlant beaucoup), j'ai joué 1 petite heure au 2, et j'ai pas touché aux autres jeux du studio.
                              Donc effectivement le passif de Pendulo a joué sur les joueurs comme moi.
                              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...