LinuxWindowsDrivers

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

LinuxWindowsDrivers

Salut les amis, j'ai une pitite question

une amie a moi, ma prf d'Indonesien a un probleme avec son clavier d'ordi portable: quelques touches ne fonctionne plus. Le 'o' le 'alt droit',...
    Parfois cela fonctione parfois pas.

J'ai teste les drivers, les virus/spyware et autres soucis lies au fonctionement logiciel.
    J'en deduit que le probleme est materiel. Je m'apprete donc a ouvrir l'ordi et netoye le tout.

Part contre, avant ca j'ai voulu tester un Live-CD de Linux me disant que si ca marchait cela enleverait tout incertitude quand a un probleme autre que materiel car si s'etait un probleme de driver ou de virus le fait d'avoir Linux arrangerait le probleme.
    Est-ce que mon resonement est justre? ou est-ce que le fait d'utiliser Linux sous la forme du live-CD faisait qu'on utilisait certains parametres windows egalement?

Merci pour votre reponse
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • Rag'd
    Legendary

• octobre 2011
    • 3368

À mon avis, le live-CD Linux n'utilise pas de paramètres Windows

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

ok cela me rassure

Donc la derniere chose a faire est d'essayer d'ouvrire le portable et de nettoyer les touches et les connexions du clavier?
      J'ai un peu peur de faire plus de mal que de reparer le clavier en faisant cette operation...
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Tu as essayé de brancher un clavier externe sur le portable pour être vraiment sur et certain ? Car le nettoyage de clavier de portable, surtout certaines marques, n'est pas évident du tout, rien que pour ouvrir la coque c'est très hasardeux...

Commentaire

• Sigfrodi
          Compte archivé

• décembre 2005
          • 418

L'avantage de tester avec un Linux en live cd c'est que si ça marche tu sais que le problème n'est pas hard, mais soft (sous Windows). Autrement, le Linux n'utilise aucun paramètre de Windows, et n'en modifie aucun non plus...

Commentaire

• eternal-newbie
            Assassin

• août 2006
            • 1646

Envoyé par Sigfrodi Voir le message
            L'avantage de tester avec un Linux en live cd c'est que si ça marche tu sais que le problème n'est pas hard, mais soft (sous Windows). Autrement, le Linux n'utilise aucun paramètre de Windows, et n'en modifie aucun non plus...
            J'allais le dire. Parce que bon, ouvrir les portables, c'est quand même super casse-gueule.
            Hors sujet :

Salut Sig

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Bon j'attend sa reponse au niveau de l'essayage du clavier USB et voir ce qu'elle decide de faire.
              Je lui ai dit que s'etait risque d'ouvrir son pc.

En tout cas merci pour vos reponses

Commentaire

Chargement...