Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pour ma part j'ai tendance a écouter une ou deux (parfois 3) en boucle pendant une soirée ou plus.
Ensuite je change et en ecoutes quelques autres en boucle, ainsi de suite.
Parfois j'écoute aussi un album du debut a la fin.
Mais c'est très rarement que je démarre toute ma médiathèque que je met en random, un peu a la manière de la radio.
Cela car le style de musique et même les chansons que je veux écouter dépendent de l'état d'esprit dans lequel je me trouve.
J'ai souvent un choix très précis des titres en tête et moins un style. C'est aussi plus rare que je mette de la musique d'ambiance. J'aime passer un moment a vraiment écouter de la musique sans être déconcentré par écrire des mails ou travailler sur un projet. Ou bien c'est le contraire, si je travaille, écouter de la musique me déconcentre
Et vous comment cela se passe?
12
Un album de A-Z
16,67%
2
Un grand choix de musique et style confondu (radio style)
25,00%
3
Peut de titre en boucle pendant des heures
8,33%
1
Sans avis
8,33%
1
autres
41,67%
5
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Moi, personnellement, j'écoute ma musique (et celle des autres) avec mes oreilles.
C'est assez pratique et j'ai toujours eu de bons résultats.
Bon OK, je
Ah oui c'est vrai, moi aussi j'écoute avec mes oreilles. J'ai oublié de le préciser.
Le plus souvent avec les speakers de mon ordi portable. Mais j'ai acheté un bon casque audio qui rend le son d'une manière particulièrement bien.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Pour ma part, j'écoute un peu partout ma musique, et principalement quand je suis dehors et non accompagné (courses, metro, bus, boulot) avec mon balladeur mp3.
Sinon je découvre majoritairement sur youtube et ca m'arrive d'écouter chez moi un morceau en boucle pdt 1h car je fais autre chose en même temps et que j'oublie, ou un album en entier ou une sélection !
En général, j'écoute des albums entiers. Comme je suis souvent sur l'ordi, je n'écoute plus trop de musique sur ma chaîne et c'est une énorme erreur, car la musique est avant tout faite pour s'écouter sur du bon matériel, autre que des baladeurs qui crachouillent ou des speakers merdiques. Heureusement, j'ai tout de même avec l'ordi de bonnes enceintes et un caisson de basses, parce qu'écouter de la musique avec les mini-enceintes de merde que j'avais eu avec l'ordi aurait été un sacrilège.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Moi, personnellement, j'écoute ma musique (et celle des autres) avec mes oreilles.
C'est assez pratique et j'ai toujours eu de bons résultats.
" Vous aussi soyez High Tech , Utilisez l'Oreille ! "
Perso j'utilise beaucoup la télé pour découvrir. Trax, Taratata, Plus Vite que la Musique, et surtout la 17 la nuit, ou la 9 ... L'autoradio aussi.
Y a Planete Musique Mag sur la 2, aussi. Le contenu est mauvais (à mon goût), mais le présentateur Thomas VDB me fait marrer du début à la fin.
J'approfondie avec Deezer, les tubes, puis les albums. Si j'ai commencé à bassiner ma femme avec ça, l'achat du Cd n'est jamais loin, et très vite dans le mp3 de la voiture.
Donc toutes les réponses à la fois (et j'ai pas compris la 3eme proposition, je deviens très intolérant sur l'orthographe, il faudra que je le dise à mon psy mais en ce moment il est chiant, il veut me voir toutes les 10 minutes... )
Dernière modification par Madyoyo, 23 août 2012, 02h04.
Donc toutes les réponses à la fois (et j'ai pas compris la 3eme proposition, je deviens très intolérant sur l'orthographe, il faudra que je le dise à mon psy mais en ce moment il est chiant, il veut me voir toutes les 10 minutes... )
Ouais en effet...
J'ai jamais été très fort en orthographe et cela ne va pas s'arranger avec le temps!
J'en appel a l’indulgence
Ah et puis dimanche s'était la fin du Ramadan alors comme c'est la coutume : je m’excuse au près de chacun pour tous les tors que je vous ai fait en actes et en pensées
Perso j'écoute uniquement dans ma voiture et parfois sur mon ordi mais c'est rare vu que je déteste avoir une musique en même temps qu'un jeu qui en possède de base. Par contre dans la voiture c'est souvent les albums que j'ai la flegme d'enlever du lecteur. Ou alors c'est mon coup de coeur du moment et je peux l'écouter en boucle. J'ai aussi l'effet "une chanson de bien sur tout l'album". J'ai le dernier de Cœur de Pirate dans une des voitures et bien je vais spécialement remettre "Golden Baby" et zapper le reste. Et puis vu que j'ai aussi l'avis des gonzesses à prendre en compte, j'ai souvent Adèle qui tourne en boucle...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Et puis vu que j'ai aussi l'avis des gonzesses à prendre en compte, j'ai souvent Adèle qui tourne en boucle...
Ahaha oui. Tu viens de me faire repenser à ce truc...
Dernière modification par GT400, 23 août 2012, 18h40.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Non mais le pire c'est que c'est véridique! C'est sans doute le truc le plus énervant ce genre de musiques dans une voiture. Surtout quand t'as des centaines de bornes à faire. Voila pourquoi il faut rouler de nuit, ca ronfle à l'arrière. Sauf que tout le monde à bien compris ça et le résultat il est sans appel, 16 kilomètres de bouchon à 1h du matin sur les autoroutes du soleil. Du coup, arrêt au stand, on attend le jour et là miracle : autoroute vide la journée. Mais Adèle la complète...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
meme si vous avez pas un super matos
suffit d'investir dans un bon casque pour que la qualité soit infiniment meilleur (un truc de ouf)
y en a des supers bons a moins de 50 euros
les teutons(senn, beyer) sont super fort
As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
C'est vrai que le prix des casques, pour une personne qui s'en sert régulièrement, est assez correct. Je suis étonné de ne pas avoir vu de réponses avec le lecteur MP3 pour faire du sport. Groovy fait tout avec mais pas du sport.
principalement quand je suis dehors et non accompagné
Ça me fait sourire car on voit pas mal de jeunes qui se baladent en groupe mais avec le casque sur les oreilles. Je sais pas si c'est en route mais dans ce cas la c'est soit le silence ou alors des cris pour se faire entendre.
C'est vrai que le prix des casques, pour une personne qui s'en sert régulièrement, est assez correct. Je suis étonné de ne pas avoir vu de réponses avec le lecteur MP3 pour faire du sport. Groovy fait tout avec mais pas du sport.
Bah ya surtout le footing comme sport individuel ou l'on peut écouter en même temps. Le vélo c'est trop dangereux je trouve. Et perso je fais déjà suffisamment de marche pour me remettre au footing
pour ce qui est du non accompagné, c'est vrai c'est idiot a préciser, mais j'avais la même chose que toi en tête
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire