Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonsoir très chers amis, il y a bien longtemps que je n'étais passée vous saluer. L'ambiance de ce lieu de discussion m'a manqué, je me dois de vous l'avouer ! Et vous vous demandez certainement quelle est la cause de ce retour inattendu. Rien de bien exceptionnel, j'en ai peur, mais lisez plutôt...
Il y a quelques jours, j'ai été invitée au cinéma par Le Baron, ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres. Et pour cette séance, nous avons été voir un film dont je n'avais pas entendu parler : Jusqu'à Ce Que La Fin Du Monde Nous Sépare. Quelle surprise cela fût ! Pour vous résumer l'histoire sans déflorer l'intrigue, c'est un homme dans sa quarantaine qui est quitté par sa femme alors que le monde n'a plus que trois semaines à vivre. Et ces trois semaines seront passées à la recherche de son amour de jeunesse. Ou du moins, c'est ce qu'il pensait au départ.
J'ai vraiment apprécié ce film, et le jeu des acteurs était particulièrement juste : Steve Carell sorti de son rôle plus connu dans The Office campe un héros qui n'en est pas un, Keira Knightley une jeune perdue dans sa vie et loin des siens, et je ne vous parle pas des autres.
Mais surtout, ce qui m'a poussée à venir vous en parler, c'est que je suis curieuse de savoir ce qu'à la place du héros vous auriez fait pendant ces trois dernières semaines. Vous seriez vous aussi lancés dans la recherche de votre amour de jeunesse ? Auriez-vous monté un abri, pour espérer survivre et repeupler ensuite la Terre ? Ou auriez-vous attendu patiemment avec vos proches ?
Pour ma part, ce serait avec Le Baron que nous serions partis dans notre chalet de Gstaad, et nous aurions bu nos bouteilles de la maison Ruinart. Et vous ? Comment passeriez-vous les trois dernières semaines du monde ?
Pour ma part, ce serait avec Le Baron que nous serions partis dans notre chalet de Gstaad, et nous aurions bu nos bouteilles de la maison Ruinart.
Il y a plus triste comme fin de vie
Et vous ? Comment passeriez-vous les trois dernières semaines du monde ?
Mon "plan de vol" (en ayant tout fait pour obtenir le maximum de crédits avant vu que je ne les rembourserai jamais) :
. 3 jours à Nice pour voir une dernière fois ma famille et mes potes là-bas (avec un dernier gros gueuleton avec ces derniers autour des meilleurs matches de Nice)
. 10 jours au Japon (à Tokyo ?) pour écumer essentiellement les salles de jeux
. 3 jours en Floride dont un pour visiter Epcot (qui n'était pas encore construit la dernière fois la dernière fois où je suis allé aux Etats-Unis)
. les derniers jours à Las Vegas dont un pour visiter le Grand Canyon et le reste du temps pour jouer au poker (quitte à mourir, autant que ce soit les cartes à la main)
Ca ne fait peut-être pas très glamour (surtout que si je pars, c'est seul), mais toutes mes passions (vices ?) sont ainsi concentrées dans ces 3 semaines
Dans mes rêves faisables, ce serait parcourir les sites du monde chers à mon coeur (Machu Pichu, Chitchen Itza, Tombouctou avant que les tarés démolissent tout ... )
Mais j'aimerai pousser encore un peu, et attendre que les voyages dans l'Espace deviennent abordables. Poser le pied sur la lune, ce serait vraiment top. Mais alors poser le pied sur Mars ^^ 3 semaines t'as dit ? Oups pardon La Baronne. Vous avez dit ?
Si j'ai trois semaines a vivre je passerais le moins de temps possible avec ma famille car je m’apprêterais a passer l'éternité avec eux dans 3 semaines.
De toute façon je suis un peu loin en ce moment et s'il faut mourir dans 3 semaines autant rester au chaud sur une plage desserte que de retourner en Suisse ou la panique et l'anarchie regneront: plus de nourriture, des gens barricadés chez eux, etc. etc.
Je pense en réalité que je demanderais la belle Hadassa en mariage (rapide histoire de pas perdre du temps) et que nous partirions en lune de miel pendant 3 semaines, non pas a Gstaad comme vous Mme La Baronne, mais dans une petite maison sous les cocotiers a quelques heures de moto de chez moi.
Aaah rien que d'en parler j'aimerai trop avoir que 3 semaines a vivre pour réaliser ce plan et quitter ce monde de la classe Americaine
EDIT : *sigh* trop de pression j'ai relu 3 fois mon post pour eviter les fautes d'orthographe...
Dernière modification par cja2001, 23 août 2012, 07h40.
Motif: orthographe
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Moi, Je ne changerai pas grand-chose... enfin, je crois.
Je passerai le maximum de temps avec ma famille, ma femme, mes enfants, et bien sûr mes amis. Et je dépenserai sans compter puisque de toute façon, plus rien n'aura d’importance quelques jours après.
Ha si, un gros changement : je pense que tous ceux qui m'auront vraiment fait ch.ier dans ma vie et qui seront à proximité risquent d'avoir quelques petites emmerdes. Si je peux, je ne les louperai pas. Ce n'est pas très charitable, mais au moins j'aurai profité jusqu’au bout...
Et sinon, il faut combien de temps de chez moi pour aller à Gstaad ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Et sinon, il faut combien de temps de chez moi pour aller à Gstaad ?
La Corrèze-Geneve il faut compter bien 10heures de route et ensuite, Geneve-Gstaad environ 2-3 heures.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Moi je demande à ma femme d'essayer des trucs cochon que j'ai jamais osé essayer...
Spoiler Alert !
Genre faire cuire du bacon et des œufs sur son ventre comme dans mon film culte Hotshot...
Non en fait je reste avec ma famille. Par contre je fais quelques trucs que j'aurais adorer faire mais que la règle de bonne conduite empêche de faire. Genre passer devant des radars automatiques en montrant mes fesses, coller des PV à des gendarmes, demander à la boulangère si elle a des grosses miches, faire l'essence et me barrer sans payer...
Et la on imagine que tout ça n'est qu'une grosse blague. Imaginez un peu le bordel... (surtout dans les tribunaux avec des gars comme moi!)
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
je fais quelques trucs que j'aurais adorer faire mais que la règle de bonne conduite empêche de faire. Genre passer devant des radars automatiques en montrant mes fesses, coller des PV à des gendarmes, demander à la boulangère si elle a des grosses miches, faire l'essence et me barrer sans payer...
Et la on imagine que tout ça n'est qu'une grosse blague. Imaginez un peu le bordel... (surtout dans les tribunaux avec des gars comme moi!)
c'est bon enfant mais moi je m'imaginerais au pire car ça risquerait de reveiller les vils instincts et pulsions refoulés et malsaines de certaines personnes qui casseraient toutes les boutiques, voleraient, tueraient, violeraient ... (on peut voir ca dans certain films catastrophes)
Bon pas tout le monde bien sur, mais il suffit d'une poignée pour que les rues deviennent impratiquables.
Du coup je pense que je choisirais l'option de creuser un bunker avec l'aide de ma famille et amis, et toute autre personnes voulant bien se joindre, notamment de jolies filles, histoire comme le dit la baronne de repeupler la terre
Du coup je pense que je choisirais l'option de creuser un bunker avec l'aide de ma famille et amis, et toute autre personnes voulant bien se joindre, notamment de jolies filles, histoire comme le dit la baronne de repeupler la terre
Et si tu veux être vraiment pratique, tu vires ta famille et tes amis qui t'ont aidé à creuser ton bunker, et tu ne fais rentrer que quelques filles (à forte poitrine de préférence). Et pour être encore plus efficace, prends-en au moins une voire deux intelligentes : non seulement ça te permettra d'avoir des soirées enrichissantes sur le plan humain (je veux dire par là : de belles discussions), mais en plus tu as quelques chances d'avoir des descendants (si la terre redevient habitable) pas trop mous du bulbe...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
je spamme le forum comme un gros porc histoire de coiffer au poteau games et god sur le nombre de message
ils l'auraient grave severe
As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
On sent que la vieillesse est là. On à plus de mal à taper les messages et du coup on en pond moins. Games devait être malade à l'époque.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Je pense que l'anarchie régnerait sur l'ensemble de la planète ou chacun ferait main basse sur tout ce qui peut l'aider à peut être survivre. Parce que même avec une fin du monde annoncé, je pense que pas mal de personnes vont rester un poil optimiste et penser qu'ils pourraient survivre.
Moi je réglerais quelques comptes avec certaines personnes et ce de façon Tarantinesque.
Tronçonneuse, fer à souder, planche à clou, perceuse etc. etc. que des joyeuseté quoi
Ensuite j’essaierais de prendre un peu de bon temps tout en stockant des provisions et de maintenir en vie mes proches et moi jusqu’au dernier moment.
Si LTF tient bon jusqu'au bout, je mettrais tout les jeux Lucas en ligne, je bannirais quelques personnes pour m'amuser suivant le feeling et je ferais une section de téléchargement des dernières nouveautés, même si ça ne servirait à rien
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire