Un peu de tout et de rien

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Un peu de tout et de rien

Certaines discussions n'ont pas besoin de création d'un topic spécifique et nous n'avons pas de discussion fourre-tout. C'est chose faite

Aujourd'hui comme chaque année une association permettait d'effectuer une trajet à bord d'un train à vapeur en région Centre. Même quand on a pas cette chance on peut assister au spectacle en gare et ça vaut le coup. La masse impressionnante, le bruit assourdissant, la chaleur de la vapeur et la vue d'une machine d'un autre temps c'est génial. Surtout quand vous êtes accompagné par un gamin qui après n'arrête pas de faire tchou-tchou

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		loco1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		100,6 Ko 
ID : 			718635Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		loco2.JPG 
Taille :		101,5 Ko 
ID : 			718636Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		loco3.JPG 
Taille :		92,9 Ko 
ID : 			718637Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		loco4.JPG 
Taille :		72,2 Ko 
ID : 			718638
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Vous allez me prendre pour un abruti, mais quand je vois une locomotive à vapeur, c'est pas à La Bête humaine que ca me fait penser mais à La 7 em compagnie...

Sinon c'est superbe de voir une telle machine. J'espère pouvoir en montrer une vraie, qui fonctionne, à mes filles mais c'est pas gagné.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Ils en ressortent aussi souvent par ici, c'est toujours sympa de faire un tour dans ces anciens trains mais faut pas être trop pressés

Commentaire

• stephh
        General

• janvier 2009
        • 1721

Pour ceux qui ont la chance d'habiter le sud-est de la France, allez faire un tour un week-end en gare de Puget-Théniers (Alpes-Maritimes). Des passionnés ont réussi à complètement restaurer une vieille loco à vapeur qui fait désormais des aller-retour entre mai et octobre avec Annot. J'ai connu les tout premiers essais (avec visites au dépôt) il y a plus de 30 ans avec mon père, c'était plus que magique ! Pour plus d'infos sur "le Train des Pignes", allez sur http://gecp.asso.fr/ ...

Steph

Commentaire

• Darkseid
          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
          • 3843

Comme je ne savais pas où mettre ça, je ressors ce topic.

Voici un test qui vous propose 6 morceaux avec 3 samples de qualité sonore différente (mp3 128kps, mp3 320kps, Wave Lossless) Saurez-vous reconnaitre la qualité maximale ?

http://www.npr.org/sections/therecor...-audio-quality
          sigpic

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11523

J'ai toujours pensé qu'on devrait fusionner ce genre de topics avec celui des vidéo YT et Dailymotion + le topic Humour.

A part ça, ces locos me rappelent surtout mes lectures de Lucky Luke.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Rag'd
              Legendary

• octobre 2011
              • 3368

Envoyé par Darkseid Voir le message
              Comme je ne savais pas où mettre ça, je ressors ce topic.

Voici un test qui vous propose 6 morceaux avec 3 samples de qualité sonore différente (mp3 128kps, mp3 320kps, Wave Lossless) Saurez-vous reconnaitre la qualité maximale ?

http://www.npr.org/sections/therecor...-audio-quality
              En tout cas, là, avec mes écouteur, clairement, non

Je me demande ce que donne un truc comme Pono. Est-ce qu'on sent la différence ?

Commentaire

• Darkseid
                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                • 3843

Justement c'est l'un des intérêts de ce test qui pour une fois explique bien les choses. La perception de la haute qualité peut varier suivant les personnes car on n’est pas forcément égaux à la base mais énormément aussi en fonction du matériel. Par exemple avec le mien difficile de faire la différence entre du mp3 320kps et du lossless alors que sur le matos très haut de gamme d'un pote ça me choque direct. Mais normalement aux écouteurs c'est beaucoup plus sensible, surtout sur le 128kps.

Vous avez fait combien au test ?
                sigpic

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Moi non plus je n'ai plus les oreilles suffisamment affutées pour distinguer le 128k a du lossless (enfin surtout 320k), a cause d'années de boites de nuits surtout dans ma jeunesse qui m'ont bien abimé les tympans ! Pourtant j'ai du bon matériel, mais pas au point de faire la différence.
                  Et puis je suis en appart, alors obligé de couper mes caissons de basses pour les voisins !

Commentaire

• Rag'd
                    Legendary

• octobre 2011
                    • 3368

Si, oui, dans le test j'ai pu globalement écarter le 128kps. J'ai fait 1 x 128, 3 x 320, 2 x non compressé

Commentaire

• Igor Poulpupov
                      Legendary

• novembre 2005
                      • 2332

Moi qui m'étais toujours dit que je m'en foutais un peu que mes morceaux soient en 320 ou en 128, j'ai réussi à virer tous les 128 de la liste, qui manquent clairement de punch : 3x lossless, 3x 320kbps.
                      Test fait avec les 1ers écouteurs qui me passaient sous la main, des écouteurs bien basiques fournis dans un avion.
                      A part ça j'avais complètement oublié la chanson Tom's Diner (et je peux décidément pas sentir les chanteuses pop US).
                      Igor "Ironicus" Poulpupov
                      Chaotique neutre
                      Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Envoyé par Igor Poulpupov Voir le message
                        des écouteurs bien basiques fournis dans un avion.
                        Tiens ça me fait penser qu'en moins de 10 ans j'ai bien usé 4 types d'oreillettes basiques (des écouteurs qui se glissent dans l'oreille) sur mon baladeur mp3 !
                        Toujours le même problème au niveau de la connexion à la prise casque à enficher dans le baladeur, c'est vraiment de la merde !
                        La j'ai enfin un casque avec arceau qui me restait de coté, 1er prix, et déjà des problèmes de fiches, obliger de le bouger pour avoir un son stéréo !
                        Vous auriez de bon conseils de marques de casques a pas cher avec fiches solides ?

Edit -------------------------------------

Ps : je sors tous les jours avec mon mp3 quand je fais les courses dans le super du coin, ce qui peut être explique l'usure avec l'intense utilisation !
                        Dernière modification par Groovykid, 04 juin 2015, 01h19.

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7354

Entre le MP3 à 128 kbps, le MP3 à 320 kbps, et le Wave, le plus fort c'est le FLAC (sans perte, libre, et pas gêné par des brevets MPEG idiots).
                          L'Ogg Vorbis est aussi bien meilleur que le MP3, libre, et pas gêné non plus par la voracité du consortium MPEG LA.

Concernant la qualité de la sono, je me souviens de tous petits haut parleurs tous pourris qui ne sortaient qu'à moitié le son que j'ai eu il y a des années. Genre sur la musique de X-COM Apocalypse pour les combats je n'avais que la moitié des instruments.
                          Dernière modification par The Uploader, 04 juin 2015, 07h34.
                          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• vegetable man
                            Abandonwarriors

• novembre 2007
                            • 914

J'ai eu tout bon sauf pour Neil Young où j'ai lamentablement choisi le 128 kbps, et Jay Z où j'ai choisi le 320 kbps.

Pourtant Harvest est le seul disque que j'écoute régulièrement (avec Suzanne Vega) dans cette sélection (toujours en Flac).
                            Dernière modification par vegetable man, 04 juin 2015, 09h30.

Commentaire

• Darkseid
                              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                              • 3843

Bien joué les gars car ce n'est pas forcément évident. Perso j'ai 3/6 avec du mp3 320 pour les mauvaises réponses.

Envoyé par Groovykid Voir le message
                              Tiens ça me fait penser qu'en moins de 10 ans j'ai bien usé 4 types d'oreillettes basiques (des écouteurs qui se glissent dans l'oreille) sur mon baladeur mp3 !
                              Toujours le même problème au niveau de la connexion à la prise casque à enficher dans le baladeur, c'est vraiment de la merde !
                              La j'ai enfin un casque avec arceau qui me restait de coté, 1er prix, et déjà des problèmes de fiches, obliger de le bouger pour avoir un son stéréo !
                              Vous auriez de bon conseils de marques de casques a pas cher avec fiches solides ?

Edit -------------------------------------

Ps : je sors tous les jours avec mon mp3 quand je fais les courses dans le super du coin, ce qui peut être explique l'usure avec l'intense utilisation !
                              Oui l'utilisation intense en balade ça n'aide pas. Mais un des trucs importants c'est d'avoir une prise jack à angle droit (dans le genre de la photo) si le problème vient de là. Ce n'est pas une garantie absolue mais mon vieux casque Sony tiens toujours contrairement aux autres.

sigpic

Commentaire

Chargement...