Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Mortal Kombat (MK) a eu 20 ans au mois d'Aout. Je ne crois pas avoir vu de topic pour en parler. Rappelez vous de 1992 quand le jeu est sorti.
Personnelement, la borne d'arcade de L'Eden Brest (ancienne salle de ciné devenue salle d'arcade et aujourd'hui gallerie marchande) était du matin au soir assaillie par une bonne vingtaine de gars. A l'époque il fallait se battre ou arriver à l'ouverture pour espérer gagner sa place devant l'écran. Vu qu'ils faisaient tous une tête de plus que moi, le Mortal Kombat avait pas mal de chance de se dérouler à côté de la borne. Et venir à l'ouverture, c'était loin d'être mon dada de l'époque j'avais autre chose à faire que d'attendre (vous avez déja vu un ado patient vous?). Donc j'ai pu "admirer" les combats des autres à 5 mètres de la borne. Rien que de voir jouer, c'était fascinant. Mon pote de l'époque et moi on bavait à l'idée de pouvoir toucher à la bête. Du coup on rabattait nos petits yeux sur la borne Karaté en face de MK. Celle ci avait l'avantage d'attirer personne surtout avec MK juste en face. Donc au lieu de jouer à MK je me faisais Karaté (celui avec les deux manches pour porter les coups). Haaaaa monde de m****.
J'ai pu toucher à Mortal Kombat au début de l'année 1995. Je me suis acheté MK2 à 100 Fr chez mon revendeur habituel. Je m'étais dit que j'allais m'acheter un pad pour y jouer. J'avais déja bien taillé dans mon argent de Noël et j'y connaissais que dal en pad PC. J'ai donc fait l'énorme bourde d'acheter un pad avec 4 boutons mais avec deux en commun. Du coup j'avais un ridicule pad deux boutons et je devais jongler avec le clavier. J'ai fini le jeu de cette manière. Je m'en fichais, je touchais enfin à Mortal Kombat.
Depuis je n'ai plus vraiment retouché à cette série. Je me prendrais peut être le dernier en date sur PS3. J'ai jamais pu accrocher sur les autres après le 3.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Eh ben ça ne nous rajeuni pas tout ça
J'avais plus de chance que toi pour la borne vu qu'ici les salles d'arcade n'avaient que peu de succès à part auprès des geeks j'ai donc pu y toucher assez rapidement il me semble et quelle claque !! Les personnages en vidéo franchement ça le faisait trop !! Et le sang en prime, que du bonheur !! Par contre j'ai toujours eu du mal à accrocher sur le long terme à cette série, les coups finaux étant bien trop lourds à réaliser notamment ce qui devenait vite frustrant... sur consoles ensuite pas mieux... et la dernière version sur PS3, la meilleure sortie ces dernières années à mon goût, même soucis... ça devient vite lassant malheureusement...
À l'époque, la première fois que j'ai vu Mortal Kombat, c'était sur une borne d'arcade dans une fête foraine, et j'ai tout de suite été attiré par ce jeu. Malheureusement, là aussi, il y avait trop de monde.
Ensuite, j'ai laissé beaucoup de pièces sur une borne Mortal Kombat, dans le recoins d'un café. Pour moi, avec Street Fighter II, cela représente le chant du cygne des bornes dans les cafés, avec aussi les derniers flippers poussiéreux.
Je n'ai jamais eu l'esprit de compétition et ceux qui l'avaient, préféraient Street Fighter. Moi, je jouais comme ça, j'adorais tout, les persos digitalisés, les coups spéciaux, le sang et encore plus les Finishs.
J'avoue ne pas suivre la série, mais ce que j'ai vu de la dernière version, cela parait sympa comme tout.
Je n'y avais jamais joué sur Borne d'Arcade, mais j'ai bavé en lisant les previews et le test de Tilt.
Je l'ai aussitôt acheté sur mon 386 sx 25 (enfin, celui de mon père à l'époque). Sans carte son... c'était déjà le bonheur.
Je me souviens de mon pote qui m'a dégoûté le jour où il s'était acheté une Sound Blaster. On ENTENDAIT les noms des personnages à leur sélection !!! Le truc de dingue, avec des bruitages trop réalistes !
'me souviens aussi du "bug" de la difficulté. A niveau très élevé, l'ordinateur pouvait réussir une projection dans des situations normalement impossibles.
'me souviens avoir flippé la première fois que j'ai affronté Goro.
'me souviens de mon pote (le même) qui m'a foutu la honte parce qu'il avait acheté Mortal Kombat 2 alors que je voulais frimer parce que je venais de récupérer la démo dans Tilt (ou Joy, je ne sais plus).
'me souviens de la gueguerre "MK vs Street Fighter", digne des guerres Atari vs Amiga.
'me souviens de cette suite, vraiment excellente. Plus belle, plus de coups, plus de personnages. Le trip total.
'me souviens du 3, que j'ai d'abord connu sur borne d'arcade. J'y jouais chaque semaine. Puis j'ai acheté le jeu quand il est sorti. Mais je l'ai toujours trouvé légèrement moins bien que son prédécesseur.
et je me souviens du Trilogy, que j'ai découvert des années plus tard.
Par contre, découvrir le 4 fut l'un des pires moments de ma vie vidéoludique. Je n'ai jamais joué aux suivants.
Vive Scorpion ! Vive Sub Zero ! Vive Reptile ! Vive MK ! finish him !
Dernière modification par Redd, 19 septembre 2012, 11h00.
Le sujet n'a pas eu une grande durée de vie à l'inverse du jeu, alors je relance la machine avec ce montage (qui aurait eu sa place dans d'autres sujets) :
Sympa le montage. Un peu de similitude entres les Fatality mais quand ça change, c'est carrément génial. (La Babality et le coup de poing dans les joyeuses... )
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
A l'époque de MK1 et MK2, je me souviens avoir fait des montages intégrant des personnages de Day of the Tentacle et Sam&Max dans des arènes MK. Du style, Bernard vs Sub Zero. J'avais appelé ça "Mortal Kombat ' (prime)" en référence à SF II '
Je vais voir si j'arrive à remettre la main dessus.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire