Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Kickstarter topic unique.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et voila, un nouveau projet d'anciens de chez Sierra a été financé.

Il n'est pas trop tard pour participer cependant au projet des Cole, un système de paiement par Paypal va être mis en place. Je posterai le lien quand il sera mis en place.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Et voila le lien :

http://www.hero-u.net/KS-store

Le paypal n'est pas encore en place mais ne saurait tarder. Si vous avez aimé les Quest For Glory, vous savez où aller !

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Un nouveau projet par Peter Molyneux

* Project GODUS
        par 22cans et Peter Molyneux. Un nouveau God Game par le créateur du genre.
        Page kickstarter
        Type : God Game (un mélange de Populous, Black and White et Dungeon Keeper)...
        -Financement demandé : 450,000£
        Campagne KS se terminant le 21 décembre
        Sortie prévue : Septembre 2013
        Dernière modification par Docteur_match, 24 November 2012, 18h48.
        Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

Personnellement, le prochain projet auquel je contribuerai (après les Polyphonic Spree, un groupe que j'adore), ce sera celui-ci :

Larry Elmore: The Complete Elmore Artbook (Hardback)

Ca ne parlera pas forcément à grand monde, mais pour qui a commencé les jeux de rôles avec les boites rouge et bleue de Donjons & Dragons, le MONSIEUR Elmore est un dieu, l'illustrateur qui a rendu réels les mondes que l'on imaginait.

C'est un peu cher (et je vous parle pas des frais de port), mais clairement que ce projet, je ne le raterai pas.

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Envoyé par Docteur_match Voir le message
            Un nouveau projet fumeux par Peter Molyneux

* Project GODUS
            par 22cans et Peter Molyneux. Un nouveau God Game "révolutionnaire" par le créateur du genre.
            Page kickstarter
            Type : God Game (un mélange de Populous, Black and White et Dungeon Keeper)...
            -Financement demandé : 450,000£
            Campagne KS se terminant le 21 décembre
            Sortie prévue : Septembre 2013
            Pourquoi "fumeux" ? Peter Molyneux fait des excellents jeux, c'est une personne incontournable dans le milieu. Il a un côté rêveur qui le fait un peu trop parler sans penser aux limites techniques et économiques mais je préfère des gens comme ça (on en a besoin) que de développeurs passe-partout type ceux qui font les COD...

Sinon, pour Star Citizen, on est pas loin de 6 700 000$ quand même ! Dingue !
            [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

Si y à un bien un truc qu'il est impossible de reprocher à Molyneux, c'est son don à sortir des sentiers battus. Après il faut peser les dires du monsieur car entre ce qu'il veut faire et ce qu'il est possible de faire, il existe parfois un fossé. Mais j'aime bien la prise de risque et il faut en avoir dans la culotte pour proposer un truc qui sort de l'ordinaire, surtout à notre époque ou tout le monde est plus ou moins formaté à jouer un style de jeux...
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

En fait, je n'ai pas d'avis particulier sur Peter Molyneux, j'ai peu touché à ses jeux. J'ai lu par contre des articles sur lui par-ci par-là (du genre celui-là : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...r-molyneux.htm), et j'ai regardé la vidéo de son kickstarter, que j'ai trouvé assez vague. Mais mon seul objectif était d'informer sur ce nouveau Kickstarter ; je vais donc supprimer ce qui peut s'apparenter vaguement à du sarcasme.
                Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

En fait, je n'ai pas d'avis particulier sur Peter Molyneux, j'ai peu touché à ses jeux. J'ai lu par contre des articles sur lui par-ci par-là (du genre celui-là : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...r-molyneux.htm), et j'ai regardé la vidéo de son kickstarter, que j'ai trouvé assez vague. Mais mon seul objectif était d'informer sur ce nouveau Kickstarter ; je vais donc supprimer ce qui peut s'apparenter vaguement à du sarcasme.
                  Ah bin mince, je croyais que rien que le titre du jeu faisait parti des sarcasmes, mais non, il va bien s'appeler GODUS
                  Mais bon j'ai aussi beaucoup de respect pour Mr Molyneux, même s'il a peut être des cotés mégalo (comme d'autres "génies") !

Commentaire

Envoyé par Groovykid Voir le message
                    Ah bin mince, je croyais que rien que le titre du jeu faisait parti des sarcasmes, mais non, il va bien s'appeler GODUS
                    Mais bon j'ai aussi beaucoup de respect pour Mr Molyneux, même s'il a peut être des cotés mégalo (comme d'autres "génies") !
                    Ouf il ne s’appelle pas Godcedricus sinon on n'aurait mis des années avant d'en voir une image
                    Dernière modification par Darkseid, 25 November 2012, 09h45.
                    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

Chui pas mégalo moi! (Je vous ai raconté la fois ou Mickael Jackson est venu pisser chez moi?)

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Hors sujet :

Ah non je parlais du nom du jeu : Godus / Godcedricus

Bon ok elle était pourrie ma blague, c'est le flop

sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

Moi j'avais compris!

Merci.

Commentaire

Hors sujet :

Moi non plus quand je pensais mégalo j'avais en tête des personnes comme justement Michael Jackson, paix a son ame .... et bien sur Godcedricus, paix a sa bicouleur

Dernière modification par Groovykid, 25 November 2012, 14h09.

Commentaire

Tu rates beaucoup de fun (à condition d'aimer principalement les jeux de gestion/stratégie) !

Heureusement il y a Populous, Populous II, Powermonger, Syndicate, Magic Carpet, Theme Park, Hi-Octane, Tube, Genewars, Magic Carpet 2, Syndicate Wars, Dungeon Keeper, et enfin Theme Hospital, sur le site.

J'dirais de tester DK 1 en premier (j'adore aussi Theme Hospital, même si je l'ai trouvé bien dur les premières fois).
                              (DK 2 est aussi très bon)

Enfin ce sont à la fois "ses" jeux, et les jeux de l'apogée de la petite grenouille Bullfrog. Nostalgie...

(je viens de me rendre compte que je n'ai jamais essayé Hi-Octane, Tube, Genewars, et quelques autres! J'ai du rattrapage à faire ! )
                              (j'ai jamais fini Syndicate Wars non plus d'ailleurs, même si je l'ai en vrai dans sa grande boîte depuis le jour de sa sortie... Trop dur. Syndicate : American Revolt (contenu dans Syndicate Plus) est aussi encore plus impossible ! )
                              Dernière modification par The Uploader, 25 November 2012, 15h52.
                              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Genewars est un titre qui est passé inaperçu à sa sortie et c'est bien dommage car le challenge proposé est étonnant. J'y ai passé des heures à l'époque.

Merci.

Commentaire

Chargement...
                                X