Kickstarter topic unique.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • darko08
    Compte archivé

• juin 2005
    • 204

Envoyé par reggio52 Voir le message
    Il reste 11 jours, et il y aura probablement une flambée dans les derniers jours. Pour ce qui est de la comm', avec un update par jour, des "attention, spoiler!" ou encore des "notre équipe vous remecie encore et vous réserve déjà de belles surprises", "venez discuter avec la team pour savoir plein de choses nouvelles"...La comm' ils la maîtrisent bien apparemment.
    En tout cas je suis prêt à parier ma chemise que la campagne s'achèvera sur un happy end...
    13000 backers pou un mystlike, c'est d'ailleurs plutôt pas mal...
    Allez, je vais backer mes 25 dollars,va!
    beh j'espère. Mais honnêtement, il reste maintenant 9 jours, on n'a toujours pas dépassé les 800 000$. 300 000$ en 9 jours, il faut espérer une sacrée accélération sur la fin. Et le problème, c'est que pour les Stretch Goals, on peut se brosser à mon avis. C'est parti pour avoir au mieux, le jeu de base...
    [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

• reggio52
      Abandonwarriors

• décembre 2011
      • 14808

Envoyé par darko08 Voir le message
      beh j'espère. Mais honnêtement, il reste maintenant 9 jours, on n'a toujours pas dépassé les 800 000$. 300 000$ en 9 jours, il faut espérer une sacrée accélération sur la fin. Et le problème, c'est que pour les Stretch Goals, on peut se brosser à mon avis. C'est parti pour avoir au mieux, le jeu de base...
      810 000 ce matin: 10 000 dollars au cours de la nuit. Ca avance!

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9411

Battle Worlds : Kronos est sorti lundi soir. Ce jeu de stratégie en tour par tour ouvertement inspiré par Battle Isle, comme les développeurs allemands de chez King Art Games (par ailleurs créateurs des jeux d'aventure The Book of Unwritten Tales, The Critters Chronicles et The Raven) le revendiquent, est dispo sur Steam et GoG.

Et pour les créatifs, un éditeur de cartes est disponible ICI.

Wasteland 2 : la bêta est toute proche, ils la paufinent un peu avant de nous la livrer. Le forum est en cours de réorganisation pour suivre au mieux la beta, et le site pour les retours de bugs est prêt. Un compte Twitter a été créé pour suivre les updates mineurs : @Wasteland2Beta.
        La version 'enhanced' de Wasteland 1 a été envoyée à GoG et Steam pour validation et pourrait être disponible dès vendredi. Suite au dernier update ils ont écouté les demandes de la communauté : le filtre de lissage graphique est maintenant désactivable, et les textes du manuel décrivant les capacités et autres statistiques ont été inclus dans le jeu (tout comme les textes du manuel que le jeu demandait de lire à certains moments. Pour rappel tous les backers de Wasteland 2 (via kickstarter ou ensuite via paypal) auront droit à une clé Wasteland 1 enhanced (Gog ou Steam au choix) c'est valable aussi pour es backers de Torment Tides of Numeneara ayant un pledge leur donnant droit à une licence de Wateland2.
        Pour les backers ayant droit à un T-shirt exclusif, le fabriquant a commencé les expéditions vendredi.

Torment : Tides of Numenera un long updates détaillant le système des Tides (qui correspond à peu près à un système d'alignement) et leur intégration dans le gameplay.
        Ensuite une petite vidéo ou Colin McComb répond à quelques questions de la communauté.
        Et pour finir un gros paragraphe sur le combat. Le système de combat du jeu n'est pas encore choisi, même si l'équipe penche plutôt vers du tour par tour. Mais tour par tour strict (à la Fallout)? ou Temps Réel Pausable? (à la Baldur's Gate)
        Vous êtes invités à en discuter sur le forum réservé aux backers. Dans quelques temps les discussions seront fermées dans cette partie du forum et un vote vous permettra de donner votre préférence pour l'un ou l'autre de ces systèmes (voire une 3eme voie si les discussions en font émerger une). Ce ne sera qu'un vote indicatif, les développeur veulent avoir votre avis, mais ils choisiront au final le système qui leur paraitra le mieux adapté à leur jeu.

Les deux updates d'inXile citent d'autres projets KS, et les 2 citent le très prometteur Stasis, donc je vous en parle :
        Stasis :
        Jeu d'aventure futuriste en vue isométrique. John Maracheck se balade avec sa famille dans la ceinture d'astéroides à bord de son petit vaisseau familial... Il détecte un signal sur une fréquence radio inutilisée, qui le même à un énorme vaisseau qui semble abandonné, il y ammare son vaisseau et pénètre dans le vaisseau inconnu... Mais à son réveil, il a mal, sa femme et sa fille ont disparu, et le vaisseau est en perdition, en orbite descendante autour de Neptune. Le vaisseau se révèle être le Groomlake un vaisseau-laboratoire appartenant à la Cayne Corporation, et qui a mystérieusement disparu depuis longtemps.
        Développé par un seul développeur (Christopher Bischoff, un Sud-Africain) depuis 3 ans au sein du studio The Brotherhood (composé du frère de Christopher, chargé des aspects financiers, et de son meilleur ami, chargé des relations publiques et de la gestion de la communauté), la direction artistique est impressionnante.
        Perso j'aime beaucoup ce projet.
        ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Une demo de la version alpha est disponible, pour vous faire une idée avant de backer ou non : http://www.stasisgame.com/getstasis/
        Page Kickstarter
        Site officiel
        Sortie prévue : fin 2014
        Plates-formes : Windows Vista/7/8 (XP n'est pas officiellement supporté). La version Mac sera dans le 1er stretch goal.
        Moteur utilisé : Visionaire

Raindrop :
        Jeu de survie en vue à la première personne. Développé par une équipe de 2 personnes. Les graphismes sont impressionnants surtout avec le moteur Unity.
        Malheureusement la campagne KS arrive à ses dernières jours et il manque beaucoup au compteur pour atteindre le seuil minimal.
        Page Kickstarter
        Site officiel
        Sortie prévue : juillet 2015
        Plates-formes :PC/Mac/Linux
        Moteur utilisé : Unity3D 2013
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Alcatel
          Dictator

• mai 2002
          • 1931

Je cherche des endroits autres que canard pc pour me faire de la pub... et faire circuler mon tableur de tous les jeux video KS indiquant tous ceux qui sont sortis !

https://docs.google.com/spreadsheet/...0bThoanc#gid=0
          Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Azur
            Legendary

• novembre 2003
            • 3420

Envoyé par Alcatel Voir le message
            Je cherche des endroits autres que canard pc pour me faire de la pub... et faire circuler mon tableur de tous les jeux video KS indiquant tous ceux qui sont sortis !

Tiens ça me rappelle une certaine GenList il y a tout juste 10 ans

On voit que le phénomène s'accélère depuis 2009 avec aujourd'hui pratiquement 1 jeu par jour et plus de 600 depuis 4 ans, quoi qu'il en soit c'est une feuille bien faite, pratique, encore merci alcatel
            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
            - Michel Audiard

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9411

Envoyé par Alcatel Voir le message

Tiens il me semblait bien avoir déjà vu cette liste.
              Juste un petit reproche : c'est classé dans l'ordre où tu as entré les jeux (pour les premières entrées c'est par date de fin de la campagne KS)... ce n'était pas gênant quand il n'y en avait qu'une petite centaine, mais là ça devient impossible de retrouver un jeu sans le chercher un moment.

Wasteland 2/Torment : Tides of Numenera :
              Les backers de Wasteland 2 peuvent récupérer leur code de téléchargement de Wasteland1 enhanced (clé Steam ou Redeem code GoG, au choix) dans le Ranger Center.
              Les backers de Torment Numenera ayant un tier leur donnant droit à Wasteland 2 ont aussi droit à leur code pour Wasteland 1, disponible dans le Torment management system, onglet 'donations'.

Wasteland 1 est disponible pour Windows et Mac. La version Linux n'étant pas dispo sur GoG, certains ont râlé qu'ils devaient passer par Steam et qu'ils voulaient une version sans DRM. Du coup la version Linux est repoussée jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de la distribuer sans DRM.

Stasis : pas de localisation prévue avant la fin du développement du jeu. Chris Bischoff (le créateur) m'a répondu que le KS est là pour permettre la finalisation du jeu. Mais qu'une fois celui-ci terminé et mis en vente, il voudrait le localiser dans plusieurs langues, y compris les doublages.
              Pour vous faire une idée, téléchargez la démo (version alpha)
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9411

Nouvel Update pour STASIS :

-La musique sera signée... Mark Morgan! miam.
                -Nouveau tier à 59$ donnant accès à la beta... (de même pour tous les tiers supérieurs)
                -Originellement prévu uniquement pour Windows (vista/7/8), le jeu sera aussi compatible MacOSX à sa sortie (0 la base c'était uniquement pour OSX 10.9, mais finalement il sera compatible aussi avec 10.7 et 10.8). Le jeu est dorénavant officiellement compatible avec Windows XP (sous réserve d'effacer msvcr110.dll dans le dossier d'instal du jeu/de la démo, et de télécharger ceci pour ajouter une version compatible XP de cette DLL)
                -Nouveau tiers à 99$ avec une boite 'deluxe' exclusive à la campagne kickstarter (les tiers supérieurs avec version physique auront aussi cette version deluxe) :

-Le tier à 5$ donne droit à un wallpaper exclusifs aux backers, qui sera disponible demain, en voici un apperçu :

Sinon j'ai testé (et fini) la démo... ça donne vraiment envie d'en voir plus!
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• darko08
                  Compte archivé

• juin 2005
                  • 204

Plus que 3 jours pour le Kickstarter du "Obduction" de Cyan.

984 449$ à l'heure où j'écris ces lignes. Plus que 115 551$ à récolter. Espérons qu'ils les atteindront. Si c'est le cas, il faut avouer qu'ils ont eu du mal à y parvenir. C'est plutot étonnant pour un développeur qui, même s'"il est en retrait depuis plusieurs années, a créé deux titres majeurs de l'histoire du jeu vidéo. Certains avaient l'air de dire qu'ils s'y sont mal pris avec les updates (ils ont mis presque 15 jours avant de publier des updates intéressantes).
                  [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

• reggio52
                    Abandonwarriors

• décembre 2011
                    • 14808

Envoyé par darko08 Voir le message
                    Plus que 3 jours pour le Kickstarter du "Obduction" de Cyan.

984 449$ à l'heure où j'écris ces lignes. Plus que 115 551$ à récolter. Espérons qu'ils les atteindront. Si c'est le cas, il faut avouer qu'ils ont eu du mal à y parvenir. C'est plutot étonnant pour un développeur qui, même s'"il est en retrait depuis plusieurs années, a créé deux titres majeurs de l'histoire du jeu vidéo. Certains avaient l'air de dire qu'ils s'y sont mal pris avec les updates (ils ont mis presque 15 jours avant de publier des updates intéressantes).
                    Le principal est d'atteindre les 1 100 000 dollars, on y est presque. La somme est assez élevée pour un mystlike, et c'est ce qui explique cette difficulté à rassembler la somme. 16 000 backers c'est bien...Et si un studio peu connu avait demandé une telle somme pour un riven-like, il n'aurait jamais probablement levé les fonds. Croisons les doigts, 35 000 $/ jour, c'est plus que faisable

Commentaire

• darko08
                      Compte archivé

• juin 2005
                      • 204

J'étais trop pessimiste ! Les dons se sont accélérés ces dernières heures et on a donc atteint la somme minimale soit 1 100 000$. Plus qu'à atteindre au moins 1,3 millions de $ pour le support d'Occulus Rift et des principales langues.

Commentaire

• Darkseid
                        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                        • 3843

Un projet chiptune (avec une approche moderne) à soutenir, celui de Philip Sharp alias Pirafu. Reste 15 heures.

http://www.kickstarter.com/projects/...si-chiptune-ep
                        sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9411

2 nouveaux Screenshots pour Wasteland 2 :

Une phase de combat :

Un intérieur plutôt glauque :

La beta devrait être dispo dans 3 semaines.

Pour Legions Of Steel, le studio Nyx a confirmé que malgré l'échec de sa campagne KS, le développement continue mais prendra plus de temps et avec probablement moins de 'fioritures' à l'arrivée. En bonus, un petit morceau extrait de la bande son :
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9411

Nouveau trailer pour STASIS, dans l'update 11 :
                            la 'corporate video' de présentation de la Cayne Corporation :

L'update comporte aussi un lot de questions/réponses issues de différentes interview du concepteur.
                            Au passage il reste 10 jours de campagne et encore 18000$ à récolter pour atteindre le seuil de financement.

Des nouvelles de Tex Murphy avec l'update 62 de 'Project Fedora/Tesla Effect' :
                            -l'enregistrement des voix (américaines) est presque terminé. Ils s'attaquent maintenant à la traduction des quelques 25000 lignes de dialogues du jeu en français, italien, allemand et espagnol.
                            En plus des voix, l'équipe bosse actuellement principalement sur
                            -les éclairages, s'assurant que les diverses pièces d'un bâtiment gardent une cohésion visuelle pour permettre des transitions 'naturelles'.
                            -L'audio : enregistrement de nouvelles musiques, travail sur les bruitages, ajout de solos de saxophone, travail sur la réverb...

Update 68 pour Project Eternity.
                            On y apprend qu'ils ont décidé de repousser la mise en ligne du 'backer portal' après les congés de Thanksgiving... préférant qu'il y ait quelqu'un au bureau en cas de problèmes techniques (il serait temps, je commence à plus savoir ce que j'avais choisi comme 'addons' ).
                            On y découvre aussi des screenshots de zones extérieures (comme ce squelette de dragon dans un zone herbeuse), et des concept arts (comme ces bâtiments de Twin Elms, une des deux grandes villes du jeu).

D'autres images sont disponibles dans l'update, ainsi que celles-ci en plus haute résolution.

L'ambitieux RPG SF The Mandate a atteint son seuil de financement (500.000$). Il reste 4 jours pour atteindre les stretch goals intéressants : 600.000$ pour les missions à la surface de planètes... et 700.000$ pour la modélisation interne des stations spatiales, qui permettraient de s'y promener, mais aussi d'y mener des opérations d'abordage!
                            Ce jeu qui vous mets dans la peau d'un capitaine de vaisseau mandaté par l'Impératrice revendique une inspiration venant entre autres de X-Com (pour le système d'améliorations), de Fallout (pour le recyclage et la gestion de la survie), Battlestar Galactica (pour le sens de la flotte en tant que foyer, et les relations entre membres d'équipage), Star Trek Online et Klingon Academy pour les batailles spatiales, Jagged Alliance et Men of War (pour les opérations d'abordage en mode RTS).

Le trailer présentant l'univers, et le Game Concept trailer (montrant les ébauches de différentes phases de jeu) :

Si vous 'likez' le projet, le nombre de 'like' débloque les Social Stretch Goals, comme les musiques utilisées dans les vidéo, ou des concept arts...
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9411

The Mandate a terminé sa campagne avec un peu plus de 716.000$, on aura donc droit aux abordages de stations spatiales....

Stasis est financé, avec 110.000$ récoltés et un peu moins de 3 jours restant pour débloquer les stretch goals. Au passage sa canditature a la sélection Greenlight de Steam a été validé et donc le jeu sortira bien sur Steam. Au passage un AMA sur reddit répond à pas mal de questions.
                              Chris Bischoff est vraiemnt un fan de la vue isométrique (et un excellent graphiste), voyez ce qu'il a créé en hommage à Project Eternity (inspiré des concept arts de la ville de Twin Elms) :

Broken Sword V/Les Chevaliers de Baphomet V - La malédiction du Serpent est disponible sur Steam et GoG, à tarif réduit jusqu'au 11 décembre.
                              Au menu : voix en anglais/allemand/français. Textes en anglais/allemand/français/italien/espagnol. Mêmes doubleurs que dans les anciens épisodes (pour George et Nico en tout cas). Interface très classique.
                              Seul le premier épisode est disponible, la 2eme partie sortira au premier trimestre 2014 et sera gratuite pour les possesseurs de la première partie.
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                                Evil is Good

• octobre 2007
                                • 9411

Project Eternity devient Pillars of Eternity.

Update 69 Pour Project Eternity.

On y apprend que Project Eternity n'était qu'un nom temporaire, et que le jeu s'appellera 'Pillars of Eternity' (on le savait déjà à cause d'une fuite sur un screenshot du backer potal).

Au passage, le nouveau logo :

On y apprend aussi que le 'backer portal' pour gérer vos récompenses est enfin dispo, et qu'on peut encore prendre certains addons.
                                Lien vers le 'backer portal' sur le site officiel : https://eternity.obsidian.net/
                                Si vous avez backé via Paypal ils vous ont déjà créé un compte avec les mêmes identifiants et password que KS. (je comprenais pas pourquoi mon pseudo et mon mail étaient 'déjà utilisés " quand j'ai essayé de m'inscrire).

Et l'info la plus importante : Première vidéo de Gameplay !
                                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...