JC va casser du cube ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Eh bah voilà, du diamant, finalement ! ^,=,^
    Pour les moutons, il suffit qu'ils broutent l'herbe pour que la laine repousse. C'est tout simple. Il faut juste attendre un peu après chaque tonte.
    Vivement le reste!
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• J-C
      Muad'Dib

• juillet 2002
      • 3653

L'épisode 12 est en ligne enfin...après qques déboires pour l'uploader sur Youtube

http://www.youtube.com/user/jcevrard
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• harry covert
        Compte archivé

• octobre 2012
        • 8

salut
        desole mais le boulot en 1 , donc vu 2 video en meme temps chouette chouette ,il y avais meme des combats, JC a predu son cote cool , donc comme toujours moi j aime ,bravo pour les diament , ah oui juste pour dire j aime aussi le "pou pou pi dou " de JC qui me font bien rire ,faut pas mal le prendre
        A+ et bon jeu

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

Un nouvel épisode est en ligne...enfin !!!

Sorry d'avoir tardé mais bcp de boulot ces derniers jours ainsi que l'achat d'une voiture ...

PS : Yeaaah...3000ème post ^^

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

14ème épisode en ligne avec une avancée dans les objectifs et de l'action ^^

http://www.youtube.com/watch?v=HbGyUvGIknM

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

Ouf, il s'en est fallu de peu !

Pour le donjon, le truc, c'est de repérer le bruit. Si tu entends beaucoup de zombies, de squelettes ou d'araignées concentrés dans une même zone, il y a de forte chance que tu trouves un donjon.
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• J-C
                Muad'Dib

• juillet 2002
                • 3653

Bon, on se rapproche de la fin de la saison (déjà connue par moi héhé)...en attendant, un 15 ème épisode en 2 parties pour 40 min. de vidéo sur Minecraft yeeaaahhh :-D

Pour savoir ce qu'il en est : http://www.youtube.com/user/jcevrard

Bon visionnage les amis

PS : Pour les donjons, je sais...je joue à Minecraft depuis l'alpha...mais avec le mod Mo'creatures, dur de repérer les bruits ;-)
                Dernière modification par J-C, 26 décembre 2012, 06h23.

Commentaire

• DragonsLover
                  General

• octobre 2004
                  • 1724

C'est pas évident les donjons. Il faut que tu fouilles plus en profondeur, aller dans chaque grotte que tu rencontres. Explorer un peu partout pour qu'éventuellement, tu en tombes sur un. Ça viendra.

Pour ta baignoire, tu peux toujours recouvrir le plafond de dalles pour éviter la fuite. Ce sera pas super beau, mais ce sera mieux que rien. Autrement, je te dirais : fais ton plancher d'abord et fais ton bain par-dessus pour n'avoir aucune fuite.

Commentaire

• J-C
                    Muad'Dib

• juillet 2002
                    • 3653

Episode 16 disponible

http://www.youtube.com/user/jcevrard

Commentaire

• DragonsLover
                      General

• octobre 2004
                      • 1724

Ouf, encore une fois, il s'en est fallu de peu. Par chance, que je te rassure, le venin ne tue pas, mais descend la vie à 1 point. Pour le reste, mettre des torches autour du spawner empêche la génération des araignées. Et oui, ils passent dans des passages d'un bloc de large, et d'un demi bloc de haut.

Pour ton mouton, au-lieu de le laisser là et d'avoir le risque qu'il se fasse dévorer par les loups, entraîne-le avec toi jusqu'à ta maison... mais il te faut du blé. Tu peux aussi toujours attendre que sa laine repousse et le tondre à chaque fois.

Les fils peuvent donner de la laine. Si tu en as beaucoup, tu pourras en faire pas mal.

À part de ça, bonne chance pour la suite !

Commentaire

• J-C
                        Muad'Dib

• juillet 2002
                        • 3653

Voilà, nous y sommes...dernier épisode de cette première saison !!!

La playliste entière est visible ici : http://www.youtube.com/playlist?list...ature=view_all

Merci aux personnes m'ayant suivi.
                        En auto-critique, je dirai que le début de saison a été un peu mou mais j'ai été bien ennuyé par le méga bug de carte et ceci a peut-être désintéressé les gens car c'est de là que j'ai perdu des spectateurs.

Toujours est-il que j'ai aimé faire cette saison et si celle-ci n'a pas toujours été trépidante, je tiens à rappeler que c'était une première pour moi et que cela n'est pas toujours évident

Sinon, est-ce que je fais une saison 2 ???
                        Je ne sais pas...

Vu le temps que ça prend, je n'ai pas trop envie de le faire pour 5 personnes à peine...d'un autre côté, j'ai adoré jouer tout en parlant et trembler dans les grottes et j'aimerai bien recommencer.
                        Il faudrait voir également avec le jeu car tous les mods que j'aime sont passés en 1.4.6 (bref, je peux de nouveau tout réinstaller ).

Enfin soit, je ne sais pas du tout et en attendant, je pense peut-être faire une série sur Crusader Kings II.
                        En fait, je fais déjà une aventure sur CK II mais j'attends de faire plusieurs vidéos pour voir si le rythme est assez bon que pour mettre cela sur Youtube ^^

Et je termine par un merci spécial à Dragonslover qui m'a suivi depuis le début et qui a commenté ici mes vidéos (sinon, abonne-toi sur ma chaîne, ce sera plus simple ^^)

Voilà donc qui sonne la fin de la saison 1 de mon aventure sur Minecraft...

MERCIIII !!!

PS : Et pour celui qui aura regardé tous mes épisodes, bravo car il aura regardé en tout 8h40 de gameplay sur Minecraft ^^
                        Dernière modification par J-C, 07 janvier 2013, 03h53.

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

J'ai essayé de regarder quelques épisodes au fur et à mesure. J'ai surtout suivi le début. J'ai regardé l'avant dernière vidéo. C'est assez marrant de voir ton évolution au fil des épisodes. Si tu y prend du plaisir, autant continuer même si c'est regardé que par 5 personnes. Le truc c'est qu'avec un jeu aussi populaire que Minecraft, il est difficile de se démarquer. Tu dois pas être le seul à faire des vidéos donc c'est normal de ne pas attirer plus que ça les foules. Mais je me répète, tant qu'on prend du plaisir à le faire, faut continuer!
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• J-C
                            Muad'Dib

• juillet 2002
                            • 3653

Merci ^^

Oui, je suis d'accord avec toi, et Minecraft ou pas, il est très dur de se faire "remarquer" sur Youtube entre autres. Mais juste cette petite saison, c'est vraiment du boulot...

Pour ce dernier épisode, c'était une heure à tourner en totale impro, 5h d'encodage sous Sony Vegas et carrément 12h d'upload pour mettre la vidéo sur Youtube (finalement, je n'ai pas coupé la vidéo en 2 comme dit dans la vidéo).

Sans oublier tout le montage à faire avec le trailer (plans à faire et refaire), montage, trouver une musique libre, encodage encore...

De plus, j'ai dû faire avec des contraintes techniques (petit écran donc j'ai dû faire de la fausse HD) + bugs de Vegas.

Bref, une saison ainsi, même si ça n'a l'air de rien, ce sont des semaines de boulot au final.

Alors, recommencer tout cela pour 5 personnes, normal que j'ai un doute...mais s'il y a de la demande, oui sans doute que j'en ferai une.
                            Sans oublier que Minecraft, ça veut dire réinstaller le jeu, réinstaller tous les mods avec tous les conflits qui vont avec et les arranger ...

Mais il n y a pas que Minecraft !
                            Là, je teste pour faire une série sur Crusader Kings II, je ferai une vidéo sur Planetside 2 sans doute, des vidéos sur des abandonware, je ferai une présentation du futur Sim City et Rome : Total War également, etc...

Surtout que maintenant, je peux faire des vidéos full HD 1080p alors autant en profiter

Bref, Minecraft, je sais pas encore mais ma chaîne Youtube, elle, continue
                            Dernière modification par J-C, 07 janvier 2013, 05h36.

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13325

Peut être qu'avec le temps, tes vidéos vont trouver du public. Faudra suivre les stats. Mais je veux bien croire que ça représente un travail de titans derrière. Pour avoir pas mal pratiqué Minecraft au début, c'est une vraie usine à gaz quand on commence à installer des trucs par dessus. Si tu te fais le nouveau Sim City et que tu sors tout ça assez rapidement après la sortie, ça va sans doute rameter plus les foules.
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• J-C
                                Muad'Dib

• juillet 2002
                                • 3653

Je viens de faire le calcul vite fait...pour cette saison Minecraft, cela représente en tout 42h d'encodage sous Vegas, 100h d'upload vers Youtube et 20 Go de vidéo sur le disque dur (après encodage)

Sim City et Rome, je me les prends le jour J si possible et les teste direct avec vidéo à la clé, c'est sûr !!!

Mais sinon, je fais pas tout ça pour avoir la grosse tête et jouer à qui a la plus grosse ...je veux juste partager mon plaisir et faire découvrir des jeux à la communauté (comme ma vidéo sur Sphère) mais voilà, en contrepartie de tout ce travail, il est vrai que j'apprécie un minimum de gens qui suivent ce que je fais

Commentaire

Chargement...