Surcouf ...
Réduire
X
-
Surcouf ...
Bonsoir à tous, je voulais vous parler d'une nouvelle triste dans le monde de l'informatique : Surcouf le célèbre magasin Micro est mort hier, c'était une référence dans le hardware même si depuis quelques années les web-store lui avait pompé son chiffre d'affaire, bref une triste nouvelle ..."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel AudiardTags: Aucun(e)
-
-
Rip
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Il est clair que le net à fait du mal à cette boutique et aux autres d'ailleurs. J'ai acheté une fois chez eux en 2001, de la mémoire. Depuis j'ai pratiquement toujours acheté via le net. Ça faisait un moment déjà que ça battait de l'aile non?POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Oui ça n'allait plus depuis 2009 après son rachat par Auchan à PPR, je ne sais pas, peut être qu'une page se tourne dans la façon de vendre du hardware puisque on prévoit des faillites en cascade !Envoyé par Godcedric Voir le messageÇa faisait un moment déjà que ça battait de l'aile non?"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
Depuis quelques années, le magasin de Daumesnil n'était devenu que l'ombre de lui même. Il y a encore 4-5 ans, l'offre était énorme, les vendeurs étaient passionnés et compétents, les clients nombreux et enthousiastes... j'y suis retourné en début d'année, un samedi, pour constater des allées vides, peu de choix, des vendeurs - enfin la majorité, pas tous - qui nous fuient ou qui répondent à coté (quand ils ne regardent pas sur la boite des articles pour répondre à nos questions)... Les prix ne pouvaient concurrencer les prix sur internet... Cela m'amuse toujours quand les prix de l'occasion sont plus cher que les prix du neuf sur internet (pour les jeux)...
Bref,
dire qu'une référence disparait, je dirais plutôt qu'elle a disparu depuis un moment...
dire qu'internet a fait du mal à cette chaine de magasins, je dirais plutôt que c'est encore une preuve que certains dirigeants n'ont pas encore su s'adapter aux nouveaux usages ou nouvelles technologies...
Triste constat..."Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Commentaire
-
Je n'oublierai pas de sitôt mon passage à Surcouf fin 1993 pour m'acheter enfin le PC de mes rêves (après trois années passées sur un PC 1512 et un 286), plus ou moins inspiré par le HS de Joystick sur les PCs: 486 SX 25, Sound Blaster 16, Gravis Gamepad... Quel pied après ça.
Je me souviens de Rebel Assault en démonstration, de Shadowcaster relié à un Cyberman... J'avais deux ou trois catalogues d'époque, je regrette un peu de les avoir jetés...
Pour la peine : http://www.bouletcorp.com/blog/2004/...rcouf-la-****/
Commentaire
-
> "Une époque qui disparait "
Oui, mais je voudrais préciser : le processus habituel du système économique en cours. Surcouf (et la grande distribution) a lui même avalé des nombreuses petites boutiques d'informatique durant la fin des années 1990 (j'achète des PC depuis 1991).
Quand aux magasins en ligne, d'içi 5 ans je ne serais pas surpris qu'ils se soient presque rachetés les uns les autres, pourqu'on n'arrive plus qu'à 2 grands sites d'informatique (bon j'exagère un peu, mais vous voyez ce que je veux dire). Et là on regrettera Surcouf, mais il sera trop tard.
"Ce n'est pas une crise, ça s'appelle le capitalisme" (c) indignés espagnols.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, chercher sur le web "Les mensonges du libéralisme", vous tombez sur le site web Syti.Dernière modification par dadi33, 23 octobre 2012, 21h14.
Commentaire
-
Bizarrement, Surcouf n'a jamais été MON magazin de référence. Trop cher, les vendeurs n'y connaissaient pas grand-chose (j'en ai formé quelques uns donc je sais d'où ils venaient). Bref, je n'ai jamais entendu de bien de cette marque.
Dommage en tous cas, car ça va forcément faire du monde à la porte...
Commentaire

Commentaire