Forums_php_Securise?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Forums_php_Securise?

Voilà, une petite question sécurité cybernétique.

Il est claire que Hotmail, Yahoo et autre Gmail ne sont pas des adresse email securisées.
    Il est egalement claire que Yahoo group, Facebook ou encore Box.net ne sont pas sécurisés non plus.

N'importe quel gouvernement peut s'y plonger a souhait pour le malheur de ses utilisateurs (Nord Coréen et Chinois sont les premiers a en faire les frais).

Maintenant qu'en est-il des forum php comme LTFO ou ou autre. Il est possible de creer des parties invisible au public et aux ''non membres_Elite'' Mais est-ce vraiment difficile d'y avoir acces?

Ma question est donc : existe-il des plateformes du genre forum qui sont sécurisées et facile d'usage?
    Parce qu'un forum c'est quand même la meilleur façon de communiquer a distance sur plusieurs sujets et avec beaucoup de monde, non?

Je suis avide d'en apprendre plus sur le sujet

Cja2001 fondateur d'un partie communiste secret a l’intérieur du parti communiste d'un pays communiste Lamda
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Avec VB tu peux créer des parties cachées très facilement et accessibles selon le statut du membre par exemple... pareil sur un site web... par contre ce que ça vaut niveau sécurité et accès... à mon avis dès le moment où on se retrouve face à un vrai hacher, aucune protection n'est assez solide... regarde les récents cas dans l'actualité à la Confédération et dans les banques... pourtant tout est hyper sécurisé, nom d'utilisateur spécifique, mot de passe, smartcard, sms, etc... mais rien n'empêche les accès frauduleux... donc à mon avis non, la sécurité inviolable sur le net n'existe pas et n'existera jamais je pense...

Commentaire

• Rag'd
      Legendary

• octobre 2011
      • 3368

Je ne comprends pas ce que tu veux sécurisé. (?) Un forum, c'est public, donc accessible par tous.

Sinon, pour tout système confidentiel, le plus efficace, mais lourd, reste le cryptage.
      Dernière modification par Rag'd, 12 novembre 2012, 15h57.

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Envoyé par Rag'd Voir le message
        Je ne comprends pas ce que tu veux sécurisé. (?) Un forum, c'est public, donc accessible par tous.

Sinon, pour tout système confidentiel, le plus efficace, mais lourd, reste le cryptage.
        Il y a que dans certains pays la sécurité privée n'est pas garantie et donc le gouvernement ne se gène pas pour checker les mails personnels ou groupes de discussion.

Donc l’idée serait d'avoir un forum privé pour un groupe de personnes avec un minimum de sécurité qui freinerait les ardeurs de certains. Tout en sachant, comme l'a dit Games que la sécurité n'est jamais garantie.

Cela dit, entre un dossier sur la plate-forme gmail et un fichier dans la base de donnée d'une banque Suisse Riche, je pense qu'il y a quand même une marge.
        Pour reformuler ma question sur l'échelle de 1 a 10 (1 étant un fichier en free download sur rapidshare et 10 le site du feu-KGB) ou se trouverait un forum comme celui de LTFO, fermé au public?

que veux-tu dire par VB, Games? Visual Basic?
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

Envoyé par cja2001 Voir le message
          que veux-tu dire par VB, Games? Visual Basic?
          vBulletin (qui est la solution clé en main utilisé pour la grande majorité des forums que tu côtoies).

La grande règle à savoir est : moins il y a de personne qui ont accès à un service, plus celui-ci est sécurisé.

Commentaire

• Wokie
            Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
            • 13177

Si tu souhaites éviter les gouvernements, il ne servira à rien de créer des zones cachées sur le net.
            Car oui, sur ce forum, il y a bien une partie Admin cachée, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un bug, et si un gouvernement veut savoir ce qu'on dit, il n'a qu'à sniffer notre ligne ou utiliser ton FAI comme collaborateur...

Il faudrait donc utiliser des outils de cryptage et des VPN...

Mais bon, c'est le cas le plus extrême.
            Comme le dit UBN, moins il y a de monde, et moins on en parle, mieux c'est.
            Donc, le plus simple :
            un petit forum, avec une inscription contrôlée, puis tu donnes des droits à tes utilisateurs pour qu'ils puissent accéder au forum caché.
            Et si en plus, le forum a une adresse compliquée, non répertoriée (donc tu n'indiques le lien nulle part), de type : HTTP://TOTO.FREE.FR/TOP/SECRET/v1.2/FORUMS
            et personne n'ira te chercher...
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Merci pour votre aide Wokie et UBN.
              Précieux conseils venant de professionnels.

Je laisse cogiter tous cela et je verrai ce que je fais.

Nous vivions dans des temps incertains...

Commentaire

Chargement...