The War Z

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

The War Z

Je crée un topic à partir d'un post du sujet Game Over qui en fait n'a pas vraiment sa place dans le topic en question...
    Ce jeu mérite vraiment un sujet à part, je le reposte donc en y apportant quelques modifications. Si vous désirez le tester j'ai deux clefs de 24h gratuit à vous refiler.

Je ne suis pas trop amateur de MMO, encore que j’en aie essayé quelques uns, mais je dois dire que celui-ci, malgré tous ses défauts (il est encore en version Alpha), m’a bien scotché.
    Je suis un grand fan de la série The walking Dead (je n’ai pas lu les BD) et Fallout fait partie de mes jeux d’anthologie…
    Avec The War Z je dois avouer que j’ai bien été servi.
    A mi-chemin entre Fallout et The Walking Dead, The War Z propose une expérience de survie en milieu hostile zombiesque et en mode MMO (maps de 40 à 70 joueurs - 50 actuellement car ça varie ).
    Vous démarrez le jeu dans le colorado avec une ration de survie pour une journée, une lampe de poche/gourdin pour seule arme et un sac à dos de taille réduite.
    Le décor est celui d’une campagne classique avec son lot de fermes isolées, de petits villages, de bourgs à taille humaine et de villes en ruine. Chaque lieu est l’occasion de faire connaissance avec les zombies autochtones, à vous de vous débrouiller pour avancer à couvert et essayer d’éviter les rencontres mortelles, car oui vous pouvez mourir (en trois coups), et si tel est le cas votre personnage ne pourra plus jouer durant un temps donné qui augmentera en fonction du nombre de fois où vous aurez été occis.

Oui, vous avez bien lu, si vous êtes mort votre personnage ne sera plus jouable durant une heure.
    Cette règle apporte une pression énorme car après une heure de jeu rien de plus rageant que de devoir patienter deux heures avant de retrouver votre personnage sans votre équipement, car tout le contenu de votre sac repose au pied de votre cadavre pour qui veut récupérer...
    Au niveau de l'inventaire un système d’échange de matériel existe dans l’interface de gestion de vos personnages, vous pouvez créer 4 personnages et pouvez transférer le contenu d’un sac à l’autre ou transférer dans la zone de stockage ce que vous achetez dans le marketplace ou le stuff en rab que vous récupérer à droite à gauche.

Il existe bien heureusement trois zones sécurisées sur la carte, vous y rendre vous garantira une sécurité totale vis-à-vis des zombies mais aussi des autres joueurs, car bien entendu rien n’interdit de se faire zigouiller par un autre joueur humain et de se faire ainsi délester du contenu de son bagpack (grrrr !). Ces zones vous donneront l’occasion de faire vos emplettes dans le magasin virtuel en toute sécurité, dans le reste de la carte vous pouvez être tué pendant que vous farfouillez dans votre inventaire (je sais de quoi je parle).

Donc vous l’aurez compris c’est un jeu où on ne peut faire confiance à personne, ou mourir signifie vraiment quelque chose, où vous devrez vous nourrir, boire et vous soigner au gré du matériel de soin que vous trouverez dans les bâtiments en ruine. On doit soigner ses blessures ainsi que l'infection que l'on peut contracter au contact des zombies.
    De temps en temps vous aurez la chance de tomber sur de quoi vous vêtir, vous équiper un peu mieux, vous soigner plus efficacement mais le loots est rare en ces contrées désolées.

Il faut avancer à couvert, prudemment, sans jamais hésiter de s’arrêter pour observer le paysage car la mort vous attend n’importe où. Le cycle jour / nuit est respecté, et la nuit la lampe torche s’avère vite indispensable, seulement vous êtes plus facilement repérable et vous faites ainsi une super cible, gros dilemme !
    L’ambiance sonore est angoissante et apporte sont petit lot de frayeur, vous verrez qu’il n’est pas rare de faire des bonds dans son fauteuil tant on peut se faire surprendre malgré que l’on soit concentré sur l’environnement.
    Je ne vous ferais pas l’étalage de toutes les fonctionnalités, le jeu est encore en version alpha mais il est déjà très accrocheur, son concept est béton et l’équipe des développeurs nous promet quelque chose d’énorme.

Voici les nouveautés à venir au fil des prochaines mises à jour :
    • Les voitures seront présentes d’ici la fin de l’année.
    • Les clans seront très bientôt disponibles.
    • Il faudra moins de bandits tués pour devenir un homme de loi. Chasser les bandits avec des primes vous donneront des récompenses.
    • La chasse (apparition de la faune) ainsi que l’artisanat seront implémentés avant la fin de l’année.
    • La carte sera agrandie avant la fin du mois ou même avant.
    • Une optimisation est en cours de sorte que chaque joueur puisse avoir au minimum 30 FPS.
    • Une boussole devrait être intégrée.
    • La faim descendra beaucoup moins rapidement lors d’une prochaine mise à jour (ouf !!!).
    • Le placement des barricades sera permanent.
    • Avant la fin de l’année, nous devrions avoir un système de culture de plantation de sorte à créer nos propres repas.
    • Il n’y aura pas d’instance.
    • Le système d’infection sera aléatoire, plus les zombies frapperont plus vous aurez la possibilité d’être infecté. Une seule solution pour vous soigner : les vaccins. Votre espérance de vie une fois infecté sera de 24 heures. Les bandages ne seront d’aucune utilité.
    • Il sera possible d’éteindre la lampe torche en appuyant sur une touche.
    • Une éventuelle identification des bandits et des hommes de lois est en cours de discussion.
    • Ils étudient la possibilité d’ajouter un troisième emplacement pour une arme.
    • De nombreuses armes et objets seront ajoutés au jeu une fois son lancement final.
    • Il n’est pas prévu que les objets se dégradent avec le temps.
    • Deux nouveaux personnages féminins sont en cours de développement.
    • Aucune zone souterraine n’est prévue pour la carte Colorado. Ça sera surement le cas pour les prochaines cartes.
    • La marche auto est en cours de discussion.
    • De nouvelles cartes sont en préparation (Londres, New york, Paris…)

Comme tous les jeux en ligne The War Z comprend son lot de cheaters (très nombreux) et de rageux mais l'éditeur est en train de régler le souci...

Bref, j’y retourne pour tenter de survivre encore un peu plus longtemps…
    Si l'expérience tente quelques uns d'entre vous on pourra former un clan et se rejoindre sur un serveur particulier pour se trouver plus facilement...
    Evoluer en clan garantit une survie plus efficace, des phases d'explorations plus confortables et un jeu plus fun et équilibré.

Site officiel :http://thewarz.com/
    Site français : http://www.thewarz.fr

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Pas trop mon genre mais pourquoi pas tester à l'occasion, merci pour ta présentation en tout cas

Commentaire

Chargement...