(D'ailleurs j'aurais du mettre un s à portable oups ..!)
Portable de jeu
Réduire
X
-
Portable de jeu
vous pensez quoi de celui-là ? http://www.materiel.net/ordinateur-p...5mx-86085.html sinon il y a le même à 50 euros de moins mais avec windows 7
(D'ailleurs j'aurais du mettre un s à portable oups ..!)Dernière modification par identifiant125, 16 février 2013, 17h37.Tags: Aucun(e)
-
Avis perso
Moi, ce portable je ne l'achèterai jamais.
J'ai une conception un peu particulière par rapport à l'achat des pc.
Il faut d'abord savoir que je ne joue jamais aux jeux dernièrement sortis qui nécessite une bête de course.
Alors je préfère acheter un pc "bas de gamme" à moins cher genre 500 €.
Certes, il est vite dépassé mais il permet de parfaitement jouer à tous les jeux dispo sur le site.
Donc, supposons qu'ensuite je le change dans 3 ans (ce qui n'est pas le cas
) et que j'en rachète un autre "bas de gamme".
Ce nouveau bas de gamme sera plus performant que ton pc acheté à 1400€ et je n'aurai dépensé que 1000€.
Pour le budget d'un pc au top, tu peux acheter 3 pc bas de gamme et en changer plus souvent.
Comme je vous l'ai dit, au début, c'est ma conception un peu particulière de l'achat d'un pc.
Il faut aussi penser que ma chaudière a 32 ans et qu'un jour il faudra que je la change, que mes portails commencent à ce faire vieux, qu'il serait bien que je change ma porte de garage, que ...
-
Tiens ? Un propriétaire ! Copain !Envoyé par fara Voir le messageMoi, ce portable je ne l'achèterai jamais.
J'ai une conception un peu particulière par rapport à l'achat des pc.
Il faut d'abord savoir que je ne joue jamais aux jeux dernièrement sortis qui nécessite une bête de course.
Alors je préfère acheter un pc "bas de gamme" à moins cher genre 500 €.
Certes, il est vite dépassé mais il permet de parfaitement jouer à tous les jeux dispo sur le site.
Donc, supposons qu'ensuite je le change dans 3 ans (ce qui n'est pas le cas
) et que j'en rachète un autre "bas de gamme".
Ce nouveau bas de gamme sera plus performant que ton pc acheté à 1400€ et je n'aurai dépensé que 1000€.
Pour le budget d'un pc au top, tu peux acheter 3 pc bas de gamme et en changer plus souvent.
Comme je vous l'ai dit, au début, c'est ma conception un peu particulière de l'achat d'un pc.
Il faut aussi penser que ma chaudière a 32 ans et qu'un jour il faudra que je la change, que mes portails commencent à ce faire vieux, qu'il serait bien que je change ma porte de garage, que ...
Et sinon, j'ai la même conception des PC que toi.
J'achète un PC tous les 5 ans environ (le dernier m'a duré 7 ans...) et si nécessaire, j'essaie de l'upgrader avant d'être obligé de le changer.
Et encore, mon dernier PC en date a grillé, sinon il m'aurait encore fait quelques mois/années... même si effectivement, certains jeux me passaient sous le nez (mais c'est un choix.).La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Propriétaire, aussi.... c'est des frais tout ça...Envoyé par Snow Voir le messageTiens ? Un propriétaire ! Copain !
Et sinon, j'ai la même conception des PC que toi.
J'achète un PC tous les 5 ans environ (le dernier m'a duré 7 ans...) et si nécessaire, j'essaie de l'upgrader avant d'être obligé de le changer.
Et encore, mon dernier PC en date a grillé, sinon il m'aurait encore fait quelques mois/années... même si effectivement, certains jeux me passaient sous le nez (mais c'est un choix.).
j'achète plus de PC. D’abord je ne joue plus sur PC, cela ne me sert qu'au surf et à de la bureautique et pour ça j'utilise le portable du boulot, ou une tablette à pomme....
par contre j'ai quelques DS, 3DS, Wii et PSP (pour émuler les consoles old school)...
et ouais, fan-boy de zelda et mario
(à plus de 40 piges, c'est moche....)Guil
Commentaire
-
Comme je l'ai dit, pour du jeu, j'opte pour un pc de bureau (en plus, j'aime pas les portables).
Déjà, tu as une meilleure config pour moins cher et en plus, c'est plus facile à upgrader.
Mon dernier PC a fait 7 ans et j'en avais changé la carte graphique et rajouté de la RAM.
Après, je ne pouvais plus car processeur socket A (simple coeur) et port AGP pour la carte graphique mais il marche toujours et je l'ai remonté pour le gamin.
Pour ma part, j'en ai acheté un autre il y a un an et demi à 800€ (Intel quad-core I5-2500K, CG GTX 560, HD de 1 To, 4 Go de RAM, ports USB 2.0 et 3.0) et je viens de lui rajouter 4 Go de RAM en prévention ainsi qu'un HD de 500 Go en prévision des jeux et des vidéos que je fais.
Et je pense être tranquille pour un petit moment jusqu'au jour où je changerai la carte graphique.
Mais voilà, c'est mon choix concernant les PC, je ne dis pas que c'est le meilleur
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire
-
Pour les jeux franchement les portables sont à éviter à mon avis à de rares exceptions près comme les alienwares par exemple... ou sinon de rares Samsung comme celui-ci : http://www.lesnumeriques.com/ordinat...fr-p15167.html
Commentaire
-
Je reprends le post que j'ai écrit sur le forum star wars - tor :Envoyé par gameslover Voir le messagePour les jeux franchement les portables sont à éviter à mon avis à de rares exceptions près comme les alienwares par exemple... ou sinon de rares Samsung comme celui-ci : http://www.lesnumeriques.com/ordinat...fr-p15167.html
Pourtant il a un processeur intel core i-7 dernier cri , et une carte graphique classée dans les 50 (22ième même !) pour les portables sur ce site : http://www.notebookcheck.net/Mobile-...ist.844.0.html De quoi voir venir dans le temps ...
Bon il a pas de disque dur SSD et la ventil' fait du bruit d'après des témoignages mais il est plus costaud que le Asus avec les mêmes caractéristiques (d'après d'autres) . Et bon je suis allé chez Darti aujourd'hui et aucun 15' n'était équipé avec une carte graphique aussi performante . D'ailleurs c'était qu'en 17' que les pc portables étaient équipés de CG nvidia GTX de ce modèle là , et ils valaient le même prix voire un peu plus .
(Je cherche plutôt un 15')
Bref , l'un dans l'autre il est tentant quand même , et puis le design est sympa . En plus les 'Alienware' (dernière marque à faire des pcp spécial 'gamers') ne proposent pas le 15' , ils passent du 14' au 17' direct.
et puis si ça me permet d'éviter d'avoir à en racheter un autre dans 3 ans .. le prix sera alors amorti dans 6 ans .
Bon de toute façon je viens aux infos , j'ai encore rien commandé .Dernière modification par identifiant125, 16 février 2013, 20h57.
Commentaire
-
Mettre 1500€ dans un portable gamer pour jouer à des jeux pas trop gourmands c'est du gâchis.
Déjà ça sera:
- bruyant
- lourd à transporter
- peu confortable car le chassis sera très chaud
- dur pour les yeux car la résolution sera élevée mais sur un écran minuscule (1920*1080 sur un 15 pouces)
- sans autonomie supérieure à 1h30
Pour choisir un portable, le meilleur site c'est celui-là:
http://www.laptopspirit.fr/
Comparateur de prix détaillé et configurable élément par élément.
Après tout dépend de l'utilisation car un portable c'est pas ou peu améliorable.
Le portable haut de gamme fera tout tourner à fond aujourd'hui mais aussi dans 3 ans.
Je ne prends pas de portable gamer mais du haut de gamme plus complet au niveau des fonctionnalités et j'en change tous les 4 ou 5 ans.
Ensuite il me sert de machine de secours ou bien je le recycle pour d'autres usages.
Alienware c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. Aucun intérêt à mon avis, surtout que les écrans sont vraiment mauvais.
Pour 1500€ et même beaucoup moins on peut avoir un pc de bureau de compétition.
A savoir:
- carte mère LGA 2011 (très haut de gamme) : 200€
- core i7: 250€
- alimentation haut de gamme 650W :150€
- 16Go de mémoire haut de gamme : 100€
- carte graphique au top : 300€
- un ssd 128Go pour l'OS : 80€
- un disque dur pour le reste : 80€
- boitier pour mettre tout ça : 100€
le reste pour le le lecteur optique, le clavier, l'écran, la souris, une webcam
et encore je suis large car on peut rogner pour réduire la facture.
Dernier endroit où acheter son pc portable ou fixe : la grande surface.
Les vendeurs n'y connaissent strictement rien et essayeront de refourguer le truc le plus inadapté à vos besoins mais où ils feront le plus de marge.Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire

Commentaire