expo - BIB Invaders à Gradignan (33)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9416

expo - BIB Invaders à Gradignan (33)

BIB Invaders est un collectif de bibliothécaires de diverses communes de la CUB (communauté urbaine de Bordeaux), plutôt jeunes et fans de jeux vidéos.
    Ces bibliothécaires travaillent le plus souvent dans des médiathèques modernes et estiment que le Jeu Vidéo est un média comme un autre, ils organisent donc des conférences et des petites expos sur le jeu vidéo, son histoire et ses acteurs.

Cette semaine ils organisent une expo en partenariat avec la médiathèque et l'EPAJG (établissement public d'accueil des jeunes de Gradignan, ex-MJC).
    Du samedi 2 au mardi 5 mars, des bornes d'arcade étaient en libre accès à l'EPAJG (en plus du flipper, du billard et du babyfoot présents à l'année) et à la ludothèque de Gradignan.
    Du mercredi 6 au samedi 9 mars, une exposition à l'auditorium de la médiathèque présente différentes consoles, des affiches détaillent l'historique des constructeurs, des personnages et des contrôleurs de jeux. Des vitrines présentent des consoles de salon ou portables (Game&Watch, Game Boy/Game Gear, boites de jeux NES...)

3 bornes sont en libres accès : une 'multi games' ancienne avec Mrs.Pacman et Space Invaders, et des sticks en poire, une AstroCity avec Puzzle Bubble et un Shmups dont j'ai pas noté le nom et une Naomi avec Virtua Tennis.
    Évidemment les bornes sont en accès libre et crédits illimités, avec des feuilles pour noter vos meilleurs scores. Pour vous entrainer des PC vous proposent une version flash de space invaders et un pacman sur iMac.

Du côté des jeux modernes, une table propose 4 iPad (avec antivols, pas fous) avec sur chacun une douzaine de jeux, une Wii propose de jouer à Wii Sports, une Xbox360 avec Kinect vous proposait de jouer à Just Dance, et un set complet de Guitar Hero (2 guitares, batterie, micro) vous permet de vous entrainer pour 'La nouvelle star'.
    Et pour les amateurs, une Xbox branchée sur vidéo projecteur pour jouer à FIFA13 sur écran géant.

Le point d'attraction de la visite, où les gamins s'arrêtent des heures si les parents les laissent faire (quand c'est pas les parents qui squattent la place : une longue table avec des TV cathodiques et des consoles en libre accès :
    Une Master System avec Super Tennis, World Grand Prix ou Asterix
    Une NES avec Zapper et Duck Hunt/Super Mario Bros, ou les Tortues Ninja.
    Une Megadrive avec Streets of Rage ou Sonic1.
    Une Playstation avec Tekken.
    Une SNES aves Super Street Fighter II
    Une GameCube avec Mario Kart Double Dash
    Une N64 avec Donkey Kong 64.

De plus 2 conférences ont été organisées
    Mercredi 6mars à 16h : "L'histoire et les métiers du jeu vidéo", par Alban Suarez (directeur de la collection 'games history' chez PK édition.
    Samedi 9 mars à 16h : "Analyse du jeu vidéo et idées reçues", par Walid Hanna (ex game designer chez Kalisto)

Si vous habitez la région bordelaise ou êtes de passage, n'hésitez pas à y faire un tour, vous serez accueilli par le très sympathique Mehdi (si il n'est pas en train de transpirer sur 'Just Dance' ).
    Horaires d'ouverture de la médiathèque :
    vendredi 8 : 14h-18h
    samedi 9 : 10h-18h

Remerciement : Les photos de la salle vide m'ont été généreusement offertes par Mehdi, qui les a prises avant l'ouverture au public.
    L'année prochaine l'expo devrait être plus importante, et dans une salle plus grande.

L'entrée de l'expo

Le videoproj ça donne furieusement envie de jouer à FIFA, pourtant j'aime pas les jeux de foot.

Mon score à Duck Hunt (perdu au round 15, je suis un peu rouillé)

Fichiers attachés
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Belle expo

Commentaire

• reggio52
      Abandonwarriors

• décembre 2011
      • 14813

Gradignan est trop loin pour le haut-marnais que je suis, mais ta présentation de l'événement donne envie...Merci pour ce nouveau partage!

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9416

C'est sûr c'est pas l'expo retro-games du Grand Palais, et c'est assez restreint : pas de machines rares et petite salle, mais pour une expo organisée par une petite association de bibliothécaire locaux c'est plutôt sympa. D'ailleurs ils s'attendaient pas a avoir autant de monde.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9416

Et déjà la 2eme édition en préparation :

Comme toujours avec les expos 'grand public', c'est axé consoles/arcade... les ordis étant plus compliqués à faire fonctionner, et surtout beaucoup plus sensibles à a la manipulation par des brutes (vous laisseriez un gamin de 5 ans jouer avec une disquette d'Ultima II? ), plus de choix que la dernière fois... d'ailleurs faut que j'apporte un peu de matos ce matin.
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...