Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je ne sais pas si vous avez vu mais surtout entendu sur des sites comme Youtube la pub sonore "The voice", elle se met en route et impossible de l’arrêter, la bande son est une boucle musicale nulle, j'ai été voir sur le site qui est un piège à portable stupide ...
Pas mal de monde se plaint d'après ce que j'ai pu voir ici et là mais j'ai peur que ça ne leur apporte un gains de notoriété, ce dont j'ai peur aussi c'est que ce genre de pub se généralise sur le net qui est déjà saturé par les pubs traditionelles.
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Ah oui, cette pub ! C'est l'horreur ! (en fait je me rappelle plus de la pub Secret Story "ICI LA VOIX - TU AS UN MESSAGE".
Pour peu que tu sois en mode tranquille, sans bruit, mais ton volume est au maximum et tu le sais pas. Tu passes la souris et BOUM, crise cardiaque !
Franchement Adblock a changé ma vie. Depuis qu'il est installé j'ai l'impression d'avoir du Haut Débit ! J'en avais vraiment besoin, je suis désolé hein, mais je n'ai que 150Kb/s, donc je me le permets.
Allez, je faire une bonne action, je vais le désactiver pour LTF et cliquer sur quelques pubs !
Dernière modification par Madyoyo, 27 mars 2013, 23h37.
Pareil ! AdBlock doit faire son boulot parce que je n'ai jamais été victime de cette pub.
D'ailleurs, le seul site pour lequel AdBlock est désactivé, c'est LTF.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Ah oui, cette pub ! C'est l'horreur ! (en fait je me rappelle plus de la pub Secret Story "ICI LA VOIX - TU AS UN MESSAGE".
Je me rappelle aussi très bien celle de Secret Story puisque c'est vraiment elle qui m'a poussé vers Adblock. Avec la multiplication de ces pubs intrusives, internet c''est vraiment devenu l'horreur.
[MODE TELEACHAT ON] Depuis Adblock ma vie a complétement changé ! [MODE TELEACHAT OFF]
Pareil je le désactive pour les "petits" sites pour lesquels la pub est absolument nécessaire. Mais même pour eux, si elle est intrusive c'est f*ck off direct.
Même philosophie que Darkseid : pour les sites et forums que je fréquente (LTF par exemple), Adblock est systématiquement désactivé ; à moins que la pub ne soit trop envahissante, genre un popup à chaque clique.
Nous vivons dans une société où toutes les entreprises petites ou grandes, vivent grâce à la pub (ce qui est compréhensible). Sauf qu'avoir de la pub à chaque fois que je clique sur le lien ou non, moi franchement j'en est vraiment marre ! Et activer ou désactiver Addblock selon le site, sincèrement je n'ai pas que ça à faire non plus !
Alors je m'excuse auprès des gens qui font vivre leur entreprise grâce à la pub, mais si je peux les bloquées je les bloque.
Tu peux configurer AdBlock pour qu'il ne filtre pas la pub sur les sites que tu veux. Cela dit, chez moi, AdBlock est activé en permanence. La pub me saoule trop.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Oui, la pub fait vivre bien plus que des entreprises mais des sites comme le notre ^^
il est vrai que je fais très attention à ne pas choisir des publicités intrusives, non pas parce que cela gênerait l'internaute mais parce que cela me gênerait moi même en premier.
J'évite aussi de les placer à des endroits "pièges", mais je suis bien obligé de les placer en vue...
Si je devais retirer la publicité, il me faudrait trouver presque 450 euros par mois pour faire vivre le site, et c'est impossible.
Certains proposent les dons, je n'ai pas encore atteint en plus d'un an un mois de loyer pour les serveurs...
Mais je ne me plains pas car malgré les adblocks qui représentent entre 50 et 65% des visiteurs (estimations avec nos stats persos et Google Analytics), on arrive à avoir l'argent suffisant pour survivre.
Mais si jamais je ne pouvais accumuler pendant quelques mois la somme suffisante, je serais dans l'obligation de tout fermer... C'est pour cela que je remercie ceux qui débloquent AdBlock pour nous, c'est une marque de confiance que j'apprécie et dont je suis bien conscient.
Si jamais un jour vous deviez voir une publicité qui gène (parce douteuses, bruyantes, ou vraiment intrusives), il ne faut pas hésiter à me contacter car je peux agir...
La publicité, un mal nécessaire... et il ne faut pas tomber dans l'abus...
Puis le forum, tranquille, y en a plus du tout
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Si je devais retirer la publicité, il me faudrait trouver presque 450 euros par mois pour faire vivre le site, et c'est impossible.
Wow! honnêtement je n'imaginais pas qu'il fallait débourser un tel prix mensuel ! Quels services liés à l'hébergement font grimper à ce point le prix ?
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
1 - le nombre de serveurs (5)
2 - la bande passante (1Go/s par serveur)
3 - l'espace (2To par serveur)
4 - les services divers (interventions 24h/24, conception de logiciels de gestion comme le mirroring)
5 - les noms de domaine (pas grand chose mais on les compte)
6 - la radio
la gestion d'un site internet est comme un iceberg, on ne voit que la surface mais il faut tout un système et beaucoup de travail pour que tout fonctionne sans soucis.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
1 - le nombre de serveurs (5)
2 - la bande passante (1Go/s par serveur)
3 - l'espace (2To par serveur)
4 - les services divers (interventions 24h/24, conception de logiciels de gestion comme le mirroring)
5 - les noms de domaine (pas grand chose mais on les compte)
6 - la radio
la gestion d'un site internet est comme un iceberg, on ne voit que la surface mais il faut tout un système et beaucoup de travail pour que tout fonctionne sans soucis.
Plutôt impressionnant, l'iceberg, en effet ! Je comprends mieux le prix, du coup ...
Merci pour ces précisions, Wokie !
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Hm... c'est vrai qu'on ne pense pas forcément à tout ça. Il faut que je change de politique par rapport à AdBlock. (Au moins pour LTF que je fréquente quotidiennement)
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire