Dreamcast - votre avis m'interesse

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dindoo

Dreamcast - votre avis m'interesse

Si vous avez joué ou que vous possaid(i)ez la Dreamcast de Sega que pouvez vous me dire de ses qualités et defaut ?
    Esque ça vaut le coup de l'achter maintenent qu'on peut graver les jeux et que les originaux sont vraiment pas cher ?

Dites moi tout !
  • Laskov
    Ninja

• juin 2001
    • 620

tres bonne console que tu arais du choisir il y a quelque mois :/

Sont probleme: elle est plus fabriqué par sega et que plein de jeu de ce faite one tais annuler

Sinon elle possede des qualiter graphique qui font palir d'envie la psx2
    Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
    Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

console sympa mais dont la possibilité de copier les jeux ont sans doute contribué à son déclin... =^__^=
      Et puis Soul Calibur est un de mes jeux de baston préféré... =^______^=

@+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• SFR
        Compte archivé

• mai 2001
        • 62

Le 2001-07-28 08:35, ryf a écrit:
        console sympa mais dont la possibilité de copier les jeux ont sans doute contribué à son déclin... =^__^=
        Superbe console, oui [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Par contre, je pense qu'au contraire, sa (relativement) récente ouverture à la compatibilité avec les CD de sauvegarde (hum) lui fait béneficier d'un certain regain intérêt, surtout pour les Dreamcast d'occasion, puisqu'il semblerait que les plus récentes n'accèptent plus de lire les CD Roms.

Alors, à ses début, vendue au prix de la Play 2 aujourd'hui, avec un support non copiable, ben, ça, à mon avis, ça a plus profité à la Playstation première du nom qu'à la Dreamcast. Puis est apparu le CD de boot d'Utopia, quoi, y'a un peu moins de deux ans ? Et depuis quelques mois, la démocratisation de l'internet à haute vitesse... Bref, autant d'éléments qui me font dire que la Dream fait un bien beau baroud d'honneur.

Et puis Soul Calibur est un de mes jeux de baston préféré... =^______^=
        C'est le premier jeu que j'ai acheté. La claque, sur le moment... Dead or Alive 2 aussi est superbe ! Sega GT est très bien aussi (surtout avec un volant et les vibrations... Même s'il est en deça de GT2 et 3...), Rayman 2 est également indispensable, Virtua Tennis, etc... etc... Oh, y'a aussi de sombres merdes, hein, comme partout (qui a joué à Zuzar Vuzar ou un truc dans ce goût-là ? Beurk).

Et puis, et puis, surtout, la Dreamcast semble être une console décidément très ouverte et avec encore de beaux restes : émulateurs de MSX (toute ma jeunesse... Revoir Maze of Galious sur ma télé 12 ans après, snif...), émulateurs de SNES, NES, Megadrive, Master System, Game Boy, Neo Geo Pocket, l'arrivée (massive) de MAME sur Dreamcast, l'émulation Playstation avec Bleemcast (Grant Turismo 2 voire, bientôt Metal Gear Solid sur une Dreamcast... Plus zoli que sur la Play), le portage de Linux, la lecture des MP3...

Et puis Quake... J'ai été bluffé d'essayer Quake sur la DC... La première fois que je le voyais sur un si gros écran. Toujours habitué à mon 15" de l'époque, alors sur une 72 cm... Une autre claque, quoi...

Et enfin, s'il ne devait y avoir qu'une qualité : son modem intégré. Une Dreamcast d'occasion à 700 F (pas beaucoup plus cher que le prix d'un modem externe, tout compte fait) et c'est le "Passport" (héhé, les dreamers comprendront ; les gars habitués à Microsoft confondront) pour le net et le mail. A ce moment là, un clavier et une souris ne sont pas de trop, mine de rien.

Quoi qu'on en dise, elle n'est pas encore morte, enfin, pas tout à fait. Il reste encore une longue (hum, enfin, pas SI longue que ça, c'est vrai) liste de jeux annoncés, même si de temps en temps on annonce l'annulation de tel ou tel projet (Half Life, aaaaaaargh).

Mais franchement, un Dream d'occasion, moi je ne regrette pas l'investissement. Je me voyais mal dépenser près de 3000 dans une console de jeux comme la PS2. Pour ce prix là, j'ai la Dream, et au moins une quinzaine de jeux d'occasion... Le temps d'en faire le tour, quoi... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] On verra pour la XBOX, quand même [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Indy
          Compte archivé

• juillet 2001
          • 1213

Moi j'ai eu une Dream... Je l'ai vendue pour une PS2... Et je l'ai vendue pour racheter une Dream! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
          No comment! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

Mais comment on peut faire tourner des jeux grav... euh... des copies de sauvegarde dessus? [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
          Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

cherche un boot disk..il y en plusieurs ..le meilleur( ?) est Le Utopia Boot Disk 1.2..mais il y aussi des progs pour rajouté le boot a tes ISO DC....super non ? et dire que je n'ai pas d edreamcast et que j'ai des jeux...quel nul !! ...ha ben non ! c'est pour un pote ! =^__^=
            @+
            RyF
            Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• FF_Clad

dreamcast, le raport qualité/prix est impec (d'occaze) et certains jeux sont d'une qualité exceptionel (ah que je l'adore soul calibur)

franchement, une puissance equivalente a celle d'un PC actuel et des jeux qui se gravent relativement facilement, sans compté qu'elle emul de plus en plus d'autre consoles (les jeux PSX avec bleemcast sont + bo que si on les metai sur une PS2), et tout sa pour entre 500 & 1000 F, ça va, non ?

sinon, ta aussi une console cher, pas yterrible, diffile a programmé, mais qui a qqe hit (metal gear 4 (bientot) GT3, FFX...) mais qui coute... cher (3K)

j'ai tecken tag & soul calibur, je peux vous assurez que c'st le jour & la nuit... tecken rame a mort...

Commentaire

• Indy
                Compte archivé

• juillet 2001
                • 1213

Et on peut les trouver facilement où les Boot Disks? Sur Internet?
                J'ai pas l'habitude... [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
                Et on peut télécharger des jeux DC sur le web aussi??

(Ahem... C juste que je veux télécharger des jeux que j'ai déjà paske euh... Ahem... J'ai envie d'exploiter ma cnnexion Adsl vala!! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]) )
                Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:

Commentaire

• korax2
                  Compte archivé

• mai 2001
                  • 400

C'est une bonne console la Dreamcast mais si t'est habitué à jouer sur PC avec une grosse config c'est quand même décevant. C'est juste un Power VR 2 dedans.
                  Enfin il y a des bons jeux (soul calibur) c'est l'essentiel.
                  ------------------
                  Korax2 Pske je ne vaut rien
                  ------------------

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

une console pas chere avec des bo jeux pas cheres non plus......pourquoi Sega c'est planté sur se coup la ? je comprends pas [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]

Commentaire

• SFR
                      Compte archivé

• mai 2001
                      • 62

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
                      Le 2001-07-28 19:53, korax2 a écrit:
                      C'est une bonne console la Dreamcast mais si t'est habitué à jouer sur PC avec une grosse config c'est quand même décevant. C'est juste un Power VR 2 dedans.
                      Enfin il y a des bons jeux (soul calibur) c'est l'essentiel.
                      </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

"Juste" un Power VR2 ? C'est vrai, mais vu le prix, on aurait du mal à le reprocher [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Je la refait : une power vr2 et un modem 33.6, à ce prix là ? [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Non, non, y'a pas à dire, je le maintiens, la Dream représente encore un excellent rapport qualité prix.

Mais là, on devient serieusement HS... Allez, restons dans la charte : il existe des abandonwares sur Dreamcast ? (hum,moyen, sur ce coup, le Serge)

Amicalement,

Serge

Commentaire

• korax2
                        Compte archivé

• mai 2001
                        • 400

Tu as raison pour ce prix c'est térs bien. Je suis tout a fait d'accord.
                        ------------------
                        Korax2 Pske je ne vaut rien
                        ------------------

Commentaire

• Izzy
                          Compte archivé

• juin 2001
                          • 1955

moi je trouve quel est nul parce se que de toute façon la plus puissante sa va être la x-box et en plus elle morte la dreamcast..alors......

Commentaire

• tidus
                            Compte archivé

• juillet 2001
                            • 239

C'est clair quelle a l'air exelente, la x-box(je crois qu'on pourra faire tourner des jeux pc dessus,non?)
                            A marcher sur les pas d'un autre, on ne laisse pas de traces...

Commentaire

• zebulon
                              Compte archivé

• juin 2001
                              • 2341

Je n'ai jamais possédé la DreamCast, mais moi qui n'ait jamais aimé les bécanes de Sega (en tout cas la Mégadrive et surtout la Saturn), j'ai trouvé que cette console était techniquement excellente, avec une logithèque bien fournie... Donc ça semble encore à l'heure actuelle être un bon achat ! Et puis il ne faut pas oublier que le catalogue de jeux existant est déjà conséquent - en clair, ne pas seulement s'appuyer sur les annulations de projets en cascade pour motiver ta décision.

tidus : faire tourner des jeux PC, peut-être... D'un autre côté, même si elle a une architecture qui peut le laisser penser, il ne faut pas oublier que la config de la X-Box sera "figée", contrairement à celle d'un vrai PC. Alors à voir mais...

<font size=-1>[ This Message was edited by: zebulon on 2001-07-30 00:36 ]</font>
                              I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                              [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

Chargement...