Votre art martial !
Réduire
X
-
Votre art martial !
En France quand on est en primaire on nous propose de faire un art martial, moi j'ai fait du judo pendant 5 ans et j'en garde de bons souvenirs, mais on faisait dans mon école également de l'escrime, au collège c'était plutôt volley, puis ensuite à l'université (Paris V) du Karaté, mais j'ai également été initié à la boxe française en sport (dans mes classes d'éducations physiques) et vous ?11Judo18,18%2Karaté18,18%2Escrime0,00%0Boxe française0,00%0Boxe anglaise0,00%0Boxe thailandaise9,09%1Ju jitsu0,00%0Aïkido18,18%2J'ai fait de la musique36,36%4J'ai fait un autre art martial (précisez !)0,00%0Dernière modification par Azur, 20 avril 2013, 23h07."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel AudiardTags: Aucun(e)
-
Personnellement je me suis mis au Karaté en 1989 et j'ai tout arrêté en 1992/93 (je crois) après avoir du changer de club et de technique (oui oui y en à pas qu'un). J'ai arrêté à la ceinture marron. J'aurais bien continué mais l'entraîneur (un bon en plus!) à dilapidé l'argent du club dans le bar d'à côté. On est passé du stage avec maître japonais à l'entrainement avec un mec pas plus gradé que moi... Ça m'a vite saoulé (et les autres avec). Sur la fin l'entraîneur venait une fois tous les 36 du mois et c'était pas rigolo du tout quand il venait. Oui, un entraîneur de karaté bourré, c'est un poil plus violent on va dire. Je me souviens avoir pris un coup de bambou (le bâton hein) en pleine jambe pour me corriger dans ma position lors d'un kata décomposé en entrainement. C'est là qu'on a décidé d'arrêter le délire.
En parallèle à ça je prenais le mercredi soir, après mon entrainement de karaté, des cours de maniement aux armes. A savoir le bâton long (Bō), tonfa (le bâton avec un manche), Saï (qui ressemble à un trident, pique mais ne coupe pas) et le nunchaku. C'était pas mal comme truc mais le cours n'a pas été reconduit à la rentrée d'après. Peut être suite aux dérives d'un de mes collègues dans les vestiaires avec son nunchaku personnel...
Après j'ai fait du tir à l'arc pendant 5 ans (je crois encore).
J'ai fait que ça comme sports mais à chaque fois c'était à fond. A comprendre faire de la compétition. Surtout en tir à l'arc extérieur où il y avait des compets tous les week end. Parfois deux même. J'ai jamais autant voyagé qu'avec ce sport. Et c'est ce qui m'a fait arrêter aussi. Je faisais plus rien à part m'entraîner (tous les jours) et de la compet le week end.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
Personnellement j'ai pratiqué la boxe thaï pendant plusieurs années mais j'ai arrêté faute de temps au bout d'un moment... sinon j'ai aussi essayé le karaté et l'aïkido ainsi que le judo mais ce n'était pas assez défoulant à mon goût... la boxe anglaise j'en pratique encore un peu mais c'est tout ^^
Commentaire
-
J'ai pratiqué et je pratique toujours le "Kour'Vite Kuendo", un mélange d'art martial avec la course à pied.
Je suis ceinture noire depuis le nombre d'année que je le pratique, la technique est simple et peut être assimilé assez vite.
1 - Détourner l'attention de la personne qui vous fait face.
2 - Lui mettre un coup violent (si on peut sinon passer au 3 directement)
3 - Courir vite afin de mettre une grande distance de sécurité entre nous et la personne.
Sinon on peut aussi y mêler une technique ancestrale appelé le "Hurle-fu", mais bon, la il faut maitriser un minimum et je ne peut pas en parler comme ça.
Bon blague à part, je ne pratique rien, j'ai appris quelques rudiments de boxe anglaise avec un ancien boxeur qui était pion à mon collège et avec qui j'entretenais de bonne relations. Un peu de lutte mais sans jamais pratiquer dans un gymnase quelconque.
Commentaire
-
La seule chose qui se rapproche d'un art martial que j'ai fait c'était du Tir à L'Arc (arc à poulies) et à part ça j'ai fait pas mal de cyclisme avat mes 18 ans, et depuis ... pas grand chose, un peu de vélo mais c'est plus de la balade que du sport.
A une époque je voulais me mettre au Ju-Jitsu mais mes horaires variables me permettent pas une présence régulière en club (et aux prix des licences je me vois pas rater une séance sur 2)."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Envoyé par batjijo Voir le messageJ'ai pratiqué et je pratique toujours le "Kour'Vite Kuendo", un mélange d'art martial avec la course à pied.
Sans doute un des arts les plus efficaces !!!
J'ai pratiqué l'Aïkido quelques années avec mon padre. Mais notre club s'est dissout pour une question de politique (les fédérations sont des véritables mafias...). Je me rappelle de voir mon père échouer 3 fois son passage de 3eme Dan, parce qu'on ne faisait pas partie de la bonne fédé... Ca nous a tous dégouté. Mais de temps à autres, on ressort le Bo-Ken dans le jardin ! ^^
Et sinon j'ai pratiqué le Gouren (la lutte bretonne), un sport très proche du judo. Mais pas longtemps, car j'y allais avec un "camarade" complètement taré (le fils d'une copine à ma mère) qui était mon partenaire l'essentiel du temps. Il ne respectait pas du tout les règles de douceur et d'amortissement des chutes, ça m'a vite fait assez peur. Depuis le gars en question a cramé ses chiens et la maison de sa mère, c'était pas faute d'avoir prévenu
... Le Gouren ne l'aura pas raisonné d'avantage malheureusement.
A l'Aïkido aussi, j'ai croisé quelques cas, mais les problèmes se réglaient plus vite. C'est important un prof qui analyse bien les "Forces" en présence... Certains ne sont pas là pour apprendre des valeurs, juste pour apprendre quelques techniques pour martyriser d'avantage les plus faibles, malheureusement. Mais ceux là ne font jamais long feu, si le prof n'arrive pas a les canaliser."Born to Be Wild"
Good Music Downside 
Spoiler Alert !
Commentaire
-
j'ai fais plusieurs sports durant ma jeunesse dont 3 ans de karaté comme Godcedric, mais j'ai arreté quand vers 14 ans je me suis retrouvé dans le "cour des adultes" car il n'y avait plus de place et dès les premiers cours on m'a décroché dans le dos un mawashi gueri ou truc comme ca (par un adulte) qui m'a bien démonter le dos a en soufrir pendant 3 semaines, mais pas de cotes déplacé. Enfin ca m'a dégouté sur le moment.
Mais ca fait 2 ans que je me dis qu'il faut que je me mette au Krav-Maga. C'est "l'art martial" le plus récent et moderne existant. En fait ce n'est pas vraiment un "Art" car l'unique but est de se défendre et de neutraliser l'adversaire par tout les moyens et au plus vite. Par exemple coup a la carotide, dans les yeux, les burnes, etc...
On voit de plus en plus cette méthode de combat dans les films d'actions (dernier exemple récent : Jack Reacher avec tom cruise pour ceux qui l'ont vu). Je cite wiki : "Il a depuis été adopté par Tsahal et le Mossad, et par de nombreuses polices et troupes d’élite dans le monde"
Bon si je m'inscris, je ne veux pas faire ca dans le but de blesser des gens, mais quitte a faire un sport de combat pour se dépenser, autant pratiquer celui qui permet le mieux de se défendre !Dernière modification par Groovykid, 21 avril 2013, 13h01.
Commentaire
-
Moderne, je te l'accorde, mais ce n'est pas l'art martial le plus récent. L'Aïkido ou le Viet Vo Dao ne sont pas moins récents, et nombre de nouvelles disciplines de combat ce sont créées depuis les années 50. Ce sont les modes qui changent... Il y a 10 ans, c'était la Capoeira qui était en vogue, aujourd'hui on parle beaucoup plus de Krav Maga ou de Taï Chi Chuan, je trouve.Envoyé par Groovykid Voir le message
Mais ca fait 2 ans que je me dis qu'il faut que je me mette au Krav-Maga. C'est "l'art martial" le plus récent et moderne existant.
Mais c'est sur que le Krav Maga, c'est une discipline à connaitre si tu crains à ta vie ! Dans le genre ultra-efficace il y a le Sambo, aussi. ^^"Born to Be Wild"
Good Music Downside 
Spoiler Alert !
Commentaire
-
Oui je me suis un peu avancé sur moderne et récent sans trop chercher a coté s'il y avait plus récent ! Du coup merci Madyoyo pour le rectificatif et la précision !Envoyé par Madyoyo Voir le messageModerne, je te l'accorde, mais ce n'est pas l'art martial le plus récent. L'Aïkido ou le Viet Vo Dao ne sont pas moins récents, et nombre de nouvelles disciplines de combat ce sont créées depuis les années 50. Ce sont les modes qui changent... Il y a 10 ans, c'était la Capoeira qui était en vogue, aujourd'hui on parle beaucoup plus de Krav Maga ou de Taï Chi Chuan, je trouve.
Mais c'est sur que le Krav Maga, c'est une discipline à connaitre si tu crains à ta vie ! Dans le genre ultra-efficace il y a le Sambo, aussi. ^^
C'est sur que c'est une discipline "a la mode" ces temps ci, notamment avec la bonne "publicité" relayé au ciné avec certain films comme "taken", "jason bourne".
J'avais cherché dans ma ville et il y a des cours de Krav-Maga ! J'imagine que maintenant ça doit se trouver et pratiquer dans toutes les grandes métropoles, mais pas depuis si longtemps que ca !
le Sambo ? jamais entendu parler, m'en vais zieuter ca
Commentaire
-
Perso je n'ai jamais fait d'un quelconque art martial.
On avait fait un spectacle de Tahi Chi en 5P mais s'était plus de la danse que vraiment apprendre de cet art.
En plus je m'étais cassé le bras quelques jours avant la représentation. Je me rappel avoir pleuré dans le public en voyant ma classe sur scène... Il me semble que j'avais un role clef dans l’enchainement du spectacle.
depuis tout ce qui touche a ce sujet (y compris ce topic
) me donne la chair de poule et j'ai envie de m'enfermer dans un placard.
Alors voilà j'ai fait de la musique de 8 a 23 ans jusqu'a ce que... argh!... /me cours s'enfermer dans le placard pour de bon.
Dernière modification par cja2001, 21 avril 2013, 15h16.''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
J'ai oublié de préciser que l'arrêt du karaté à été applaudi par... mon dentiste. Il détestait le combat en règle général car ça voulait dire dents en moins. Il avait pas forcément tort car je rentrais parfois avec la bouche en sang (les protections c'est pour les tap... heu petites natures!). Je devrais avoir honte de le dire mais je me suis fait aligner avec une gonzesse ceinture noire. Ça fait tout drôle de se prendre un coup de pied en pleine poire avec une fille.
Bon, ça ne m'a pas empêché de dormir. En plus j'avais une copine du club qui à l'époque aimait bien quand je me prenais une pêche car elle me faisait rentrer dans le vestiaire des filles pour me soigner. Haaaaa... Y à des fois où je me dit qu'elle avait de la chance d'avoir affaire à un gars courtois (comprenez par la très timide).
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Certains pratiquent le Chte Chitsu, ici ?
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Oui moi ! Et ça marche pas mal d'ailleurs...Envoyé par GT400 Voir le messageCertains pratiquent le Chte Chitsu, ici ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire

Commentaire