Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour à tous, suite à un projet de passage ce we sur Paris, je suis preneur d'idées (voir le titre). Je pense que l'on va faire l'expo Dynamo du Grand Palais mais je suis preneur de tout autre bon plan, avec une préférence pour les expos non permanentes. Si vous avez des conseils, même très éclectiques, ils seront les bienvenus
Dernière modification par jyelcey, 25 avril 2013, 07h43.
Si tu débarques dans 2 jours, tu ne pourras déjà pas faire la Tour Effeil puisqu'il vaut mieux réserver à l'avance car il y a TROP d'attente; par contre, tu peux tenter la Tour Montparnasse, de préférence le soir pour avoir la vue panoramique de Paris la nuit.
J'avais également fait visiter le musée Grévin lorsque mes correspondants belges étaient venus il y a 2 ans, et même s'il y a une partie "fixe", il y a plus ou moins des renouvellements de certains personnages.
Et si tu as 60 à 90 minutes à "perdre" avant d'aller dîner, il y a toujours la balade sur la Seine en bateau-mouche.
Chaque fois que je viens à Paris, j'essaie de faire un saut au musée d'Orsay, ou au jardin des plantes. Le Musée du quai Branly est pas mal non plus. Mais le week end c'est aussi forte affluence. Un petit tour du côté du grand palais, il y a toujours des expos non permanentes...ou encore profiter d'un rayon de soleil en allant au bord du canal saint-martin, coin qui a son petit charme...Voili, voilà.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
merci pour vos réponses, j'avais bien dit éclectiques, et c'est réussi entre les catacombes et Pigalle ! :-)
Le Grand Palais était déjà au programme (j'ai hâte de voir l'expo Dynamo) et pourquoi pas la Tour Montparnasse même s'il n'y a rien d'évènementiel là-bas, il me semble.
Merci encore, et vous pouvez continuer avec d'autres propositions !
si tu est plutôt scientifique, 3 idées :
- le Palais de la Découverte, ça tombe bien c'est au grand Palais.
il y a toujours des expos temporaires, et toutes (je dis bien toutes) les conférences ou animations sont excellentes, genre être dans une cage de faraday entourée d'éclairs, ou manipuler de l'air liquide...
Et le Planétarium est merveilleux. http://www.palais-decouverte.fr/inde...il2&no_cache=1
- dans le même genre, la Cité des Sciences à la Villette. Dans ce cas en profiter pour une séance de la Géode, un cinéma Omnimax. Pour la Géode, réserver les places par avance sur le Net, et arriver bien avant le début de la séance pour obtenir les meilleures place : au centre assez haut.
Mon conseil : éviter les séances 3D et prendre une séance Imax pour profiter complétement de l'écran hémisphérique. http://www.lageode.fr/
- Le Musée des Arts et Métiers : le fardier de Cugnot, le pendule de Foucault.... Moins conventionnel que les 2 précédents, assez sous-estimé mais magnifique. http://www.arts-et-metiers.net/
Grévin: très bien, attention c'est très cher. Y être de très bon heure pour éviter la foule. J'y adore la féérie du Palais des Mirages.
Pour l'art moderne, le centre Georges Pompidou. et faire un tour dans le quartier rien que pour dénicher la fontaine de Niki de St Phalle.
Je plussoie pour les catacombes, et le musée dont elles dépendent, le musée Carnavalet. J'ajouterai aussi le musée Guimet consacré aux arts asiatiques, avec en ce moment une expo consacrée aux Mystérieuses Cités d'Or
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire