idées de visites parisiennes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1209

idées de visites parisiennes

Bonjour à tous, suite à un projet de passage ce we sur Paris, je suis preneur d'idées (voir le titre). Je pense que l'on va faire l'expo Dynamo du Grand Palais mais je suis preneur de tout autre bon plan, avec une préférence pour les expos non permanentes. Si vous avez des conseils, même très éclectiques, ils seront les bienvenus
    Dernière modification par jyelcey, 25 avril 2013, 07h43.
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

Si tu débarques dans 2 jours, tu ne pourras déjà pas faire la Tour Effeil puisqu'il vaut mieux réserver à l'avance car il y a TROP d'attente; par contre, tu peux tenter la Tour Montparnasse, de préférence le soir pour avoir la vue panoramique de Paris la nuit.

J'avais également fait visiter le musée Grévin lorsque mes correspondants belges étaient venus il y a 2 ans, et même s'il y a une partie "fixe", il y a plus ou moins des renouvellements de certains personnages.

Et si tu as 60 à 90 minutes à "perdre" avant d'aller dîner, il y a toujours la balade sur la Seine en bateau-mouche.

Steph

Commentaire

• Madyoyo
      Samurai

• janvier 2010
      • 1261

En ce moment, à l'Assemblée nationale, il y a le plus grand cirque du monde...
      "Born to Be Wild"
      Good Music Downside
      Spoiler Alert !

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Personnellement je conseille Pigalle, le Sacré-Coeur et la Butte-Montmartre

Commentaire

• reggio52
          Abandonwarriors

• décembre 2011
          • 14811

Chaque fois que je viens à Paris, j'essaie de faire un saut au musée d'Orsay, ou au jardin des plantes. Le Musée du quai Branly est pas mal non plus. Mais le week end c'est aussi forte affluence. Un petit tour du côté du grand palais, il y a toujours des expos non permanentes...ou encore profiter d'un rayon de soleil en allant au bord du canal saint-martin, coin qui a son petit charme...Voili, voilà.

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

Les catacombes...
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• jyelcey
              Samurai

• décembre 2009
              • 1209

Envoyé par GT400 Voir le message
              Les catacombes...

merci pour vos réponses, j'avais bien dit éclectiques, et c'est réussi entre les catacombes et Pigalle ! :-)

Le Grand Palais était déjà au programme (j'ai hâte de voir l'expo Dynamo) et pourquoi pas la Tour Montparnasse même s'il n'y a rien d'évènementiel là-bas, il me semble.

Merci encore, et vous pouvez continuer avec d'autres propositions !
              deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Guil
                Legendary

• avril 2002
                • 2467

si tu est plutôt scientifique, 3 idées :
                - le Palais de la Découverte, ça tombe bien c'est au grand Palais.
                il y a toujours des expos temporaires, et toutes (je dis bien toutes) les conférences ou animations sont excellentes, genre être dans une cage de faraday entourée d'éclairs, ou manipuler de l'air liquide...
                Et le Planétarium est merveilleux.
                http://www.palais-decouverte.fr/inde...il2&no_cache=1

- dans le même genre, la Cité des Sciences à la Villette. Dans ce cas en profiter pour une séance de la Géode, un cinéma Omnimax. Pour la Géode, réserver les places par avance sur le Net, et arriver bien avant le début de la séance pour obtenir les meilleures place : au centre assez haut.
                Mon conseil : éviter les séances 3D et prendre une séance Imax pour profiter complétement de l'écran hémisphérique.
                http://www.lageode.fr/

- Le Musée des Arts et Métiers : le fardier de Cugnot, le pendule de Foucault.... Moins conventionnel que les 2 précédents, assez sous-estimé mais magnifique.
                http://www.arts-et-metiers.net/

Grévin: très bien, attention c'est très cher. Y être de très bon heure pour éviter la foule. J'y adore la féérie du Palais des Mirages.

Pour l'art moderne, le centre Georges Pompidou. et faire un tour dans le quartier rien que pour dénicher la fontaine de Niki de St Phalle.
                Guil

Commentaire

• eternal-newbie
                  Assassin

• août 2006
                  • 1646

Envoyé par Madyoyo Voir le message
                  En ce moment, à l'Assemblée nationale, il y a le plus grand cirque du monde...
                  C'est une expo permanente .
                  Dernière modification par eternal-newbie, 25 avril 2013, 21h53.

Commentaire

• SveDec
                    Baston !!! ^_^

• avril 2003
                    • 3494

Envoyé par GT400 Voir le message
                    Les catacombes...
                    Je plussoie pour les catacombes, et le musée dont elles dépendent, le musée Carnavalet. J'ajouterai aussi le musée Guimet consacré aux arts asiatiques, avec en ce moment une expo consacrée aux Mystérieuses Cités d'Or
                    *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                    (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

Chargement...