enceinte de 9 ans!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • turlut
    Knight

• janvier 2009
    • 394

enceinte de 9 ans!

j'ouvre un petit topic sur les enceintes
    topic qui va faire du bruit

j'ai changé mes x 230 vieille de 5 ans pour des creatives t10 sans caisson de basse
    et je dois dire que je suis pleinement satisfait (petite, super design, son detaillé)
    bon il ya moins de basse que sur mes ancienne mais en fait j'ai vu au bout de 5 ans qu'il y avait un bouton de basse sur le caisson pour les augmenter^^
    bref ca gene pas et c'est le top pour l'utilisation que j'en fais (musique, jeux)
    j'adore la musique mais pas besoin d'avoir un son de psychopate hors de prix pour pouvoir en profiter (au pire j'ai un casque)

Bref, Vous avez quoi comme équipement les membres de ltf?
    As children learn about the world, we built that wall of sand
    Along the beach we laboured hard with our bare hands
    We worked until the sun went down beneath the waves
    And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
    How do we tell the people in the white coats
    Enough is enough is enough is enough
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement sur ordinateur j'utilise les Creative ZiiSound T6 dont je suis très satisfait et qui donnent un son pur et puissant

Commentaire

• Madyoyo
      Samurai

• janvier 2010
      • 1261

Enceinte ? Toutes mes félicitations turlut ! (ah oui, je viens de comprendre le "enceinte de 9 ans)

Perso j’utilise généralement les haut-parleurs de mon portable (Realtek HDA). Elles chuintent si je branche un jack dans le port des écouteurs, mais sinon ben... Ca va quoi...

Mais si je souhaite faire profiter mes voisins de mes goûts musicaux, alors je branche mes enceintes Parrot. Elles n’ont pas l’air comme ça, mais on peut faire des avalanches avec.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		8917.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,1 Ko 
ID : 			714208

Et je trouve que la technologie Bluetooth se prête bien à cette utilisation-ci : Une enceinte de chaque coté d’une salle (jusqu’à 20 mètres l’une de l’autre) , et le lecteur média pas trop loin de l’une d’entre elle.
      Ca évite le câblage de malade, très agréable en cas de déménagement régulier.

Par contre, je n’ai jamais pu le vérifier, mais j’imagine que si entre les enceintes, il y a tout un tas d’appareils communicants aussi en Bluetooth, ça doit bien perturber les ondes… Et ceux qui utilisent leur téléphone "à tout faire" en guise de lecteur, ont généralement des problèmes : Du genre ils se vantent pendant 1 heure de toutes les applications vitales de leur smartphone, et puis coup de fil : la musique s’arrête, et tout le monde entend la conversation à la place ! Vive le High- Tech !
      Dernière modification par Madyoyo, 04 mai 2013, 14h29. Motif: non-prémédité. Verdict : coupable de fautte inadmettable
      "Born to Be Wild"
      Good Music Downside
      Spoiler Alert !

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Personnellement, j'utilise mon ampli home cinema relié au pc.
        Avec un encodage DD5.1 certains jeux sont au top niveau sonore.
        Avantage, je peux activer/désactiver le caisson de basse quand je veux.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Pour le PC je suis passé à des Logitech 5.1 depuis environ un an. Juste avant j'ai eu un kit 5.1 (je sais même plus la marque) qui à fait 6 mois à peine. Et encore avant, j'avais un kit 5.1 Altec Lansing, acheté en 2004, et qui fonctionnait du feu de dieu. Mais l'enceinte avant droite ne supportait plus les chutes à répétition. Merci les filles... Pour la carte son, je suis passé d'une SB Live 1024 à une Audigy 2 Platinium qui est resté un bout de temps dans mes tours. Puis une SB X-Fi et depuis fin 2009 j'utilise la carte son SB X-fi livrée avec ma Formula 3 Crosshair ROG.

Sinon pour la tv. J'ai acheté un kit Home Cinéma avec lecteur dvd intégré et enceintes 5.1 en début 2006. Du Phillips et ce dernier à duré jusqu'en début 2012. Son lecteur ne fonctionnait plus depuis quelques temps mais comme on avait la PS3, pas de soucis. J'ai donc changé pour un kit Phillips Blu-ray 5.1. Et là la galère. Enceintes pas terrible du tout, longueur de câble limite ridicule, télécommande perfectible, lecture des MKV direct sur DVD complètement à la rue, avance rapide trop rapide ramenant le film au début... Que des ennuis. Après différents flash du firmware, c'est mieux mais j'ai remplacé les HP par les anciens car c'était vraiment pas bon. Et depuis la début de la semaine, plus rien. Le lecteur fonctionne mais j'ai plus un son. Du coup on regarde pour acheter un vrai ampli avec les HP qui vont bien mais le tarif me fait mal aux fesses. J'ai repéré du Pioneer pour l'ampli, à voir.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• turlut
            Knight

• janvier 2009
            • 394

bon alors y a personne qu'a du son ici?
            sinon je me suis acheté une carte son externe asus xonar u3
            ca faisait longtemps que je voulais tenté pour changé de realtek mais ca me faisait trop chier d'en installer une sur mon pc(merci l'externe)
            ben c'est de la bonne petite came quoi pour 40 euro, le son est bien plus net sans etre une revolution
            le seul flip que j' ai eu, c'est qu'il y a que 2 sortie (une casque et une autre)
            donc en toute logique je branche mes enceintes sur la sortie pas casque mais ca marchait pas, alors que quand je branchais le casque sur la sortie casque ben ca marchait
            en fait fallait brancher les enceintes sur la sortie casque quoi
            bref ca m'a bien pris un quart d'heure cette co nnerie^^
            As children learn about the world, we built that wall of sand
            Along the beach we laboured hard with our bare hands
            We worked until the sun went down beneath the waves
            And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
            How do we tell the people in the white coats
            Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Je me suis acheté un ampli Sony avec deux tours pour les HP avant, deux satellites pour l'arrière et un HP voix. Du coup tout est branché en HDMI sur l'ampli. Et quel changement niveau son. Me manque plus qu'un caisson de basse pour parfaire l’ensemble. Plus tard peut être je verrais pour m'acheter des gros HP de malade à 500€ la paire mais très sincèrement, ça me suffit largement. Je n'ai pas l'oreille de Bitauvent pour faire mon as du son. Par contre ça prend pas mal de place dans le meuble tv. Et je parle même pas des fils.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...