Magic le jeu de carte

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Azur
    Legendary

• novembre 2003
    • 3420

Magic le jeu de carte

Je fais actuellement du ménage chez moi et j'ai retrouvé des cartes avec lesquelles ont jouait quand j'étais au collège, des carte Magic, je ne sais pas si le jeu existe encore mais à l'époque (1995-97) c'était un jeu très à la mode, on allait à côté d'une boutique appelée "L’œuf Cube" où il y avait un marché gigantesque sur le trottoir de carte à échanger/vendre, je me souviens que certaine valaient assez cher (Les Mox etc...), les illustrations étaient pas si mauvaise voire belle pour certaine avec une tendance "onirique-fantastique", des elfes, des gobelins, des ondins, j'ai vu les cotes de mes cartes et certaines valent 30 euros pièce, amusant pour un morceau de carton, je sais qu'il y a eu des jeux pc issus de cette licence (l'un pas trop mal mais qui tourne beaucoup trop rapidement sur une machine moderne.

Je sais qu'il y a eu d'autres jeux de carte de ce type (un inspiré de Star Wars par exemple) vous jouiez à ce genre de jeu ?
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard
  • Rag'd
    Legendary

• octobre 2011
    • 3368

Envoyé par Azur Voir le message
    Je fais actuellement du ménage chez moi et j'ai retrouvé des cartes avec lesquelles ont jouait quand j'étais au collège, des carte Magic, je ne sais pas si le jeu existe encore mais à l'époque (1995-97) c'était un jeu très à la mode
    Je n'y ai jamais joué, mais d'après ce que je peux en entendre sur le net et ailleurs, j'ai l'impression que ce jeu est encore très vivant.

Je sais qu'il y a eu d'autres jeux de carte de ce type (un inspiré de Star Wars par exemple) vous jouiez à ce genre de jeu ?
    Sur le net, il y a des petits jeux de combats de cartes sympatoche ici.

Commentaire

• Azur
      Legendary

• novembre 2003
      • 3420

Sur le net, il y a des petits jeux de combats de cartes sympatoche ici.
      Ouaou je savais pas qu'il avait un panel aussi large de jeux de carte de ce genre

Je me souviens aussi que dans Dragon Ball RPG (sur Snes) ça se passait aussi avec des cartes dans les phases de combat.

Je n'y ai jamais joué, mais d'après ce que je peux en entendre sur le net et ailleurs, j'ai l'impression que ce jeu est encore très vivant.
      Ah oui, il est sorti + de 16000 cartes pfiou c 'est plus un jeu, c'est une saga !
      Dernière modification par Azur, 14 juin 2013, 22h40.
      - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

on allait à côté d'une boutique appelée "L’œuf Cube"
        Ah lala, l’œuf cube, ce nom me fait voyager 20 ans en arrière ! j'y avais acheté des livres de maitre de jeux pour des JDR dont j'ai oublié le nom ! C'était la boutique référence sur Paris.
        Ca existe toujours ?

Commentaire

• Azur
          Legendary

• novembre 2003
          • 3420

Envoyé par Groovykid Voir le message
          Ah lala, l’œuf cube, ce nom me fait voyager 20 ans en arrière ! j'y avais acheté des livres de maitre de jeux pour des JDR dont j'ai oublié le nom ! C'était la boutique référence sur Paris.
          Ca existe toujours ?
          Ça fait longtemps que je suis pas allé vers Jussieu, mais je me souviens qu'il y avait aussi des tonnes de jeux de rôles, des figurines, ça me rappelle aussi une période "figurine" que je peignais avec des décors et tout et tout, le problème c'est que c'était plutôt chez ce genre de passion
          - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• stephh
            General

• janvier 2009
            • 1721

"L'Oeuf Cube" : une boutique incroyable et sans aucune mesure avec le "Jeux & Réflexion" de Nice ! Je n'ai pas dû aller là-bas depuis 20 ans et je ne sais donc pas si ça existe toujours, mais je connaissais quelques vendeurs (dont j'ai oublié le nom) qui avaient organisé le premier (et unique ?) "salon du jeu de rôle et de la saucisse" !

Pour en revenir à "Magic", je n'ai jamais réellement accroché parce que ça coûtait beaucoup trop de pognon pour se faire un "deck" qui ressemblait à quelque chose

Mais je sais qu'il y avait de nombreux fans (certains "pros" de poker sont d'ailleurs passés par là), et il y a eu ensuite une multitude de jeux de combat de cartes ...

Steph

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

J'y jouais énormément étant adolescent, il y avait même un club proche de chez moi, j'y passais vraiment beaucoup de temps et je n'arrive pas à me souvenir de quand j'ai définitivement arrêté... je dois avoir un sacré paquet de cartes qui trainent chez moi d'ailleurs...

Commentaire

• Cerus33
                Blademaster

• janvier 2003
                • 285

Ah magic, j'y avais joue un peu y'a un bon moment de ca. Un copain de lycee qui m'avait montre un peu.
                Après j'ai peu joué.
                Sinon je dois avoir un deck de démarrage assez récent et quelques cartes en plus, mais j'ai jamais vraiment pris le temps de m'y mettre vraiment.
                Sinon j'ai pas mal de carte du jeu Yu Gi Oh car j'y ai joué un peu avec des amis.
                J'avoue que ce genre de jeux ca change un peu, mais le truc c'est que c'est quand meme pas donné. Mais avec les deck deja fait ca peut permetre de jouer un peu tout de meme.
                Yanaut

Commentaire

• Darkseid
                  Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                  • 3843

J'ai un souvenir très mitigé de Magic. J'y avais joué dès la première édition anglaise grâce à un pote pour m'y mettre au fur et à mesure de manière très régulière jusqu'à l'extension Forteresse (mars 98 d'après wiki).
                  Mais la multiplication des extensions, la marchandisation poussée des cartes rares et des échanges ainsi que le sérieux dans lequel tombaient les joueurs ont eu raison de moi. Ma dernière vraie partie je l'ai d'ailleurs faite en créant un deck basé uniquement sur les cartes les plus pourries, celles de hasard. (chose inimaginable pour tout joueur même hors tournoi.) Mais il était suffisamment bien équilibré pour que j’accroche une manche et fasse criser, flipper le petit con en fasse de moi jusqu'au bout et son deck qui coutait la peau du cul.

C'est dommage car ce jeu est génial à la base. Restent quand même un certain nombre de bons souvenirs.

Sinon dans le même genre de jeu, j'avais adoré Lord Of The Ring (le premier jeu par Iron Crown). Le jeu était vraiment basé sur l'esprit du bouquin avec l'idée de voyage et de rencontres. En plus l'esprit des joueurs était beaucoup plus sain avec un tendance à limiter le prix des cartes rares ce qui le rendait assez égalitaire. D'ailleurs j'ai toujours les cartes et compte refaire quelques parties un de ses jours.

Edit -------------------------------------

J'avais pris le lien précédent juste pour les images et le texte. Il se se trouve qu'il s'agit de la page d'un plugin pour le logiciel LackeyCCG qui permet de jouer à ces jeux online. Très intéressant. Voyez plutôt les vidéos : http://www.lackeyccg.com/gettingstarted.html
                  Dernière modification par Darkseid, 16 juin 2013, 12h13.
                  sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Azur
                    Legendary

• novembre 2003
                    • 3420

Hop pour les collectionneurs de tout ce qui se collectionne (timbres, cartes, bd, jeux vidéos) je vous met un site utile : http://www.catawiki.fr/
                    - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Chargement...