RPG en ASCII

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

RPG en ASCII

Si vous aviez aimé fabriquer des sucettes pour tuer des streums vous allez adorer construire un beau village ! :-D
    http://adarkroom.doublespeakgames.com

Je précise que ça n'est pas qu'un jeu de gestion... C'est juste l'étape du départ qui doit conduire à une vraie aventure... :-)
    (N'oubliez pas d'acheter la boussole).
    Dernière modification par Jean-Luc, 26 juin 2013, 09h16.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Dommage que ce soit en anglais car ça me semble intéressant et surtout techniquement bluffant ^^

Commentaire

• Madyoyo
      Samurai

• janvier 2010
      • 1261

Ouais, c’est sur que je ne capte pas tout non plus… En plus, les noms sont pas très explicites, on ne sait pas vraiment à quoi servent les choses…

J’en suis à largement 2 heures de jeu, et je n’arrive toujours pas à m’éloigner du village. Dès que j’avance un peu loin, je perds tout mon attirail avec un agaçant "The world is fade" comme seule réponse. J’ai perdu quelques dizaines de pépites d’Iron et de Steel (à mon niveau c’est rageant), après avoir vidé toutes les cavernes les plus proches. J’ai aussi perdu pas mal d’épées qui coûtent un bras (dont une Steel Sword récupérée au fond d’une caverne). A chaque fois sur le chemin du retour, je perds sans explication. Je rage.

Et sinon je ne comprends pas bien ce qui se passe au village. Les marchands qui viennent de loin, ok, ils ont des bons prix… Mais il y a des vols que je ne sais pas enrayer, et parfois des gars proposent de partir avec du bois et de revenir avec beaucoup plus. Ben on les revoit jamais ceux là.

Je ne sais pas non plus si ça vaut le coup de rallumer la cheminée de temps en temps…

Et vous, vous en êtes où ?
      Dernière modification par Madyoyo, 27 juin 2013, 00h23.
      "Born to Be Wild"
      Good Music Downside
      Spoiler Alert !

Commentaire

• Jean-Luc
        Assassin

• février 2004
        • 1605

1ère étape :
        Au sud il y a une mine de fer...
        Normalement vous devez être en possession d'un charme qui permettra, une fois la mine vidée, de la sécuriser.
        Dès que c'est fait arrêtez l'expédition et revenez au village car si vous mourrez entre temps tout le bénéfice de l'expédition sera perdu.
        Donc une fois la mine sécurisée revenez au village et vous verrez apparaitre une nouvelle catégorie de personnage, les mineurs.
        Vous pourrez ainsi fabriquer de quoi voyager plus loin et d'une façon plus sûre (doublement du sac à dos, armure de fer, épée etc.).
        A chaque étape d'une expédition revenez au village, c'est important !
        Ensuite il suffit de faire des expéditions en spirale pour augmenter progressivement le dévoilement de la carte... Et vous aurez l'occasion de visiter des villes abandonnées, des cavernes, d'autres mines, des campements... Bref de quoi améliorer votre quotidien de bourgmestre :-D
        Il faut juste ne pas oublier de rentrer le plus souvent possible au village pour valider ce qui a été découvert. :-)

PS. La mine de Charbon (permettant de fabriquer de l'acier) est situé au nord. ;-)

Vous verrez petit à petit que ce jeu est d'une richesse incroyable... et pour les traductions n'oubliez pas que google est voter ami, mais globalement c'est facile à comprendre.
        Dernière modification par Jean-Luc, 27 juin 2013, 06h13.

Commentaire

Chargement...