Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'écris ce petit sujet pour prévenir tous les fans de l'époque Amiga/Atari ST que le compositeur Chris Huelsbeck vient de sortir la Turrican Soundtrack Anthology, quatre volumes comprenant les musiques remixées et retravaillées de Turrican 1, 2, 3. Le quatrième volume, quant à lui, contient un best-of des musiques des épisodes consoles (Mega Turrican, Super Turrican 1 & 2).
Pour avoir eu le plaisir de backer le projet il y a un peu d'un an de cela, je peux vous assurer que cette anthologie rend honneur à la trilogie culte du studio Factor 5/Rainbow Arts.
C'est vraiment du très, très bon boulot.
Ca sonne vraiment bien, le 'Desert Rocks' du volume 2 me rappelle plein de souvenirs sur mon Atari ST...
D'après les descriptions sur Bandcamp c'est :
Volume 1 : Turrican
Volume 2 : Turrican 2
Volume 3 : Turrican 3/Mega Turrican (Megadrive) et une grosse partie de Super Turrican (Super NES)
Volume 4 : Super Turrican 1 et Super Turrican 2... réarrangés et réorchestrés par Fabian Del Priore (sauf la Turrican II Anthology Suite)
Très beau boulot... mais 10$ pour des albums démat (40$ en tout)... je peux pas, c'est le prix que je mets dans mes CD neufs (avec pour la plupart la version démat offerte).
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Pour ma part et contrairement à vous c'est la déception qui domine. Faut préciser que je ne suis pas le plus grand fan de Chris Hülsbeck à la base mais j'avais quand même hâte de découvrir cette anthologie. Déception car je m'attendais à un son moderne alors que qu'on ne dépasse pas le son synthé eighties dégoulinant. Ajoutons à cela aucune prise de risque en terme de construction, on se contente de rejouer tels quels les morceaux dans leur intégralité comme un album de reprises quelconque. J'ai toujours trouvé que sa musique fonctionnait admirablement en terme de jeux mais que bien souvent (mais pas toujours) elle ne se suffisait pas à elle-même. Les versions orchestrales plates n'ayant rien changé à l'affaire.
J'avais manqué de backer le projet pour des raisons à la con mais finalement j'en suis heureux car une partie des thunes sont parties pour le Strix Memoria de Tim Wright. En plus d'être un bien bel objet collector il est tout l'inverse de celui-ci. Des audaces tout en gardant l'essence des morceaux, une production moderne et avec beaucoup plus de goût selon mes critères, sans compter une affiné de base plus importante.
D'ailleurs j'attends aussi l'arrivée de mon édition limitée de The Amiga Works par Allister Brimble. Au vue du trailer cela devrait le faire tout autant. Je vous laisse les liens car il est toujours possible de commander sur son site et de vous faire une idée. Mais rendons quand même hommage à l'anthologie Turrican car sans sa campagne réussie et le soutien de Hülsbeck , Allister Brimble n'aurait pas lancé la sienne. Finalement...
J'admets qu'à part un son plus clair et mieux 'masterisé', les morceaux dispo à l'écoute sur bandcamp sont très semblables aux originaux pour les CD1 à 3...
Seul le CD 4 se démarque, Fabian Del Priore ayant réarrangé/réorchestré les musiques SNES de Super Turrican 1 et 2... faut dire que c'est du MIDI à la base et que ça avait bien besoin d'être retravaillé (c'est d'ailleurs le même del Priore qui a réarrangé pour Giana Sisters Twisted Dreams les mélodies 8/16 bits que Huelsbeck avait composé pour l'original en 1987).
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Oh la la, faut que je remonte au créneau vu ce qu'il se prend dans la poire le pov' Turrican, trop cher, son trop eighties, pas inventif... etc...
Bon, pour le prix, Huelsbeck étant un compositeur indépendant, j'imagine que si financièrement il avait pu descendre le prix il l'aurait fait, et je pense qu'il le fera lorsqu'il en aura vendu pas mal, ou les soldera si ça fait un flop.
Par exemple, je vois que le Amiga Works d'Allister Brimble est en vente en version digitale à £19,95, ce qui nous revient à 12,14€ le volume.
En comparaison, un volume digital de Turrican revient moins cher ($10 = 7,39€), même si ça reste grosso modo dans la même fourchette tarifaire.
Après, il y a aussi le développement de l'album et la fabrication des produits dérivés qui a été un brin chaotique (sans connaître les détails), du coup le projet a pris du retard et je suppose que le prix sert à compenser un budget qui a sans doute été dépassé dû à ces couacs.
Maintenant, pour ce qui est de la qualité de l'album, les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme dirait l'autre, mais je vous trouve bien durs avec Huelsbeck.
Sans doute aviez-vous une image faussée de ce qu'allait être l'anthologie, mais dès le départ il était clairement question d'une remise à neuf de la musique intégrale des épisodes tout en conservant l'esprit, et par conséquent un certain son "synthé", de l'époque Amiga.
À aucun moment, il n'a été question d'une réinterprétation originale et audacieuse des morceaux, et Huelsbeck ayant régulièrement mis en ligne des maquettes pour les backers pour montrer l'avancée du projet, les retours ont toujours été positifs sur l'orientation prise par le compositeur.
Je pense que remixer et réinterpréter d'une manière totalement nouvelle la totalité des titres des épisodes se serait révélé être une tâche bien plus ubuesque, en terme de temps pour commencer, et ubuesque au niveau de la prise de risques car diviser les backers sur la qualité finale du produit, ça n'est jamais bonne presse. Et comme ceux-ci étaient satisfaits... bon ben voilà.
Oui j'y suis allé un peut fort mais ça compense (un peu comme les notes des internautes sur JVC )
Merci de la précision, Seb car je n'étais pas au courant de cet aspect "participatif". Mais d'un point de vue artistique cela relève de l'erreur. Dans ce genre de cas on en arrive toujours au plus petit dénominateur commun qui se traduit généralement par une position conservatrice. Si l'album est enregistré avec les moyens actuels, l'instrumentation reste vintage (circa 1989) et ne correspond pas à la promesse initiale de son moderne. Enfin à la définition que je me faisait du terme. Surtout que cela n'exclut pas automatiquement de préserver l'esprit.
Pour en revenir au CD4 et Del Priore comme l'évoquait Barba, je n'étais pas fan non plus de Great Giana Sisters TD à l’exception de quelques titres. Cela relève vraiment donc d'une question de goût. Que cela ne vous empêche pas d'y jeter une oreille et de continuer à soutenir la musique de jeux. Kowabunga !
Par exemple, je vois que le Amiga Works d'Allister Brimble est en vente en version digitale à £19,95, ce qui nous revient à 12,14€ le volume.
En comparaison, un volume digital de Turrican revient moins cher ($10 = 7,39€), même si ça reste grosso modo dans la même fourchette tarifaire.
Oui bien cher la version digitale d'Amiga Works. L'édition physique normale (double CD) revenant à 22£ en comparaison.
Dernière modification par Darkseid, 04 décembre 2013, 21h37.
L'autre fois j'avais évoqué Strix Memoria de Tim Wright dans cette discussion. Et bien sachez qu'il est dorénavant écoutable et téléchargeable sur Bandcamp. http://coldstorage.bandcamp.com/album/strix-memoria
Dernière modification par Darkseid, 08 décembre 2013, 22h49.
j'ai pu écouter la version 4CD anthology et je rejoins l'avis de Darkseid ! Un gros poil déçu par cet "arrangement" très eighties qui n'apporte pas grand chose et ne prend aucun risque.
Il n'y a que le 4e CD qui se démarque, avec particulièrement ce morceau, suite orchestrale qui date d'il y a + d'un an :
(ne loupez pas a partir de 5'40''.)
Dernière modification par Groovykid, 05 janvier 2014, 07h33.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire