Je viens aujourd'hui vous parler de la nouvelle Archos Gamepad 2. En fait je viens plus vous demander votre avis sur le joujou en question

Nos petits français inventeurs du lecteur MP3 portable (si je me trompe pas... ?) ont récemment sorti la deuxième mouture de leur tablette résolument orientée gaming. Une image vaut mieux qu'un long discours (même si je risque de continuer à écrire quelques lignes après ça) :

Comme vous pouvez le constater, tout ceci ressemble plus à une console portable qu'à une tablette à proprement parler. Et pourtant on se trouve bien en présence d'une tablette tournant sous Android (avec un écran tactile of course).
La première du nom avait été assez mal reçue de manière générale, ses caractéristiques laissant apparemment fortement à désirer. Cependant cette petite sœur vient redorer le blason d'Archos : les caractéristiques sont meilleures, ce qu'ont vite remarqué les testeurs (notamment en la comparant avec la première du nom). Deux tests intéressants : Archos Lounge (merci Groovykid) et Les Numériques (plus une preview qu'un test ici).
Si ce n'est une webcam intégrée tellement mauvaise qu'elle en est inutilisable, le reste des caractéristiques semble vraiment au niveau, surtout pour le prix annoncé : 179€ pour une version 8go (le prix de la version 16go n'a pas été annoncé à ma connaissance).
A noter que dans le même temps, la Playstation Vita 3G+Wifi est tombée à 169€ (à nouveau merci Groovy + article Les Numériques)
Bref vous l'avez compris : je suis charmé mais également prudent (ma dernière console portable étant une Dingoo A320 qui a fini par me péter dans les mimines, mais en achetant de la copie chinoise low-cost, je savais vers quoi je m'engageais ^^). Cette tablette m'intéresse surtout pour l'aspect émulation (ce que je faisais sur ma Dingoo A320), plus que pour les jeux 3D mis en avant.
D'où ma question : que pensez-vous de cette Archos GamePad 2 ?
P.S. : la page officielle sur le site Archos.

Commentaire