Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Depuis quelques années les audiences sont en baisse, avec l'arrivée il y a quelques années de la TNT tout est fractionné, je voudrais savoir quelles émissions vous aimez dans ce qui passe actuellement.
Les émissions que j'aime regarder :
Ce soir ou jamais (émission de seconde partie de soirée avec des débats sur l'actu menés par Tadéï
On n'est pas couché (l'émission du samedi soir de Ruquier)
Théma
C dans l'air
Le pire :
-Les émissions de téléréalité
-D8 dans son ensemble (spécialement Morandini)
-Beaucoup de jeux
-Les séries policières
Dernière modification par Azur, 16 décembre 2013, 06h19.
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Il m'arrive de regarder des trucs genre Envoyé Spécial, Des racines et des ailes, Capital, Thalassa... On y apprend des choses et on découvre des paysages. En revanche il faut savoir faire le tri sur les contenus. En effet certains journalistes ont tendance à pousser les gens vers leurs idées ou du moins à orienter le reportage. Sinon je vais le rappeler, mais je suis marié. Donc j'ai le droit, parfois suivant l'humeur, de me coltiner MasterChef, Incroyable talents ou Le plus grand pâtissier (ou un truc comme ça). Donc je regarde avec en général la DS, l'ordi portable ou mon smartphone avec moi. Cauchemar en cuisine, j'aime bien. J'aimais bien Pékin Express et Kho lanta mais les candidats commencent à me sortir par les trous de nez.
Tout ce programme sur TF1, FR2/3/4/5 et M6.
Sinon les émissions qui me font partir en courant c'est tout ce qui est Les anges de la télé, Secret Story and co. C'est pas compliqué, voir des débiles mentaux qui ne font en général rien de leurs vies se prélasser dans la luxure à tendance à me faire monter dans les tours.
Toutes les émissions avec les chroniqueurs me sortent aussi par les trous de nez. Dans le temps je regardais celle avec Ruquier sur FR2 quand ça passait vers les 18/19h. Mais maintenant toutes les chaînes font ça et avec moins de panache je trouve. Et depuis quelques temps ils ont même tendance à laver le linge sale en public et à se descendre entre eux quand c'est pas sur les invités. Je trouve pas ça très intelligent. Une critique peut être bonne, c'est connu, mais quand c'est juste pour lâcher sa bile, non franchement ça ne m'intéresse pas.
Pareil aussi sur les reportages qu'on trouve sur les Nt1/8/12... Je met la télé parfois pour m'endormir, sur les coups de 23h30 en général. Et je tombe sur des reportages avec les flics. C'est pire que des Martine. Les flics et les méchants automobilistes, Les flics et les dealers, Les flics : panique à Marseille... A croire que le ministère de l'intérieur impose (ou graisse la pâte )ce genre de programme pour donner une bonne image des forces de l'ordre.
Pour finir, j'ai un truc qui me dérange énormément à la télé en général. C'est le côté "Vas y que j'aime tout le monde". Si on suit la tendance, on doit tous être limite bi-sexuel. Tous les gens à la télé s'embrassent sur la bouche, se pelotent. Et quand c'est pas la gestuelle, c'est oralement que ça y va. Entre les "je t'aime", "mes amours", "je vous fais de gros bisous" et autres. Alors je sais pas si c'est une consigne du PAF en général de donner une image ouverte d'esprit au public (avec un message subliminal) ou si c'est les présentateurs qui partent en vrille. Mais en tout cas j'en ai ras le bol de cette image imposée du "aimez vous les un des autres". D'ailleurs c'est une tendance suivi par certaines séries également. Le fait d'imposer des idées aux gens, comme un supo.
Donc si je résume, je passe le peu de temps que je regarde ma télé sur le bouquet d'origine. Parfois il m'arrive de partir sur Gulli pour les filles mais sinon c'est tout. A la limite on me dirait que la TNT doit être coupé que ça me ferait bouger une sans faire vaciller l'autre...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
dans mon cas c'est vite réglé, plus de télé depuis plus de 12 ans.
j'ai une télé cathodique pour les consoles (anciennes) et puis c'est tout.
touasson, j'ai pas le temps de regarder
La télé ? Je ne la regarde quasiment plus. Ma femme un peu plus mais ça va pas chier loin. Le truc pénible, c’est qu'elle l'a met souvent en fond sonore - sans la regarder - ce qui me gonfle au plus haut point.
Les seuls à regarder la télé ce sont les mômes (et encore !) sur des chaines telles que Boing, Piwi, Télétoon...
Du coup, la télé sert plus comme un support pour regarder des Dvd, Divx qu'autre chose.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Personnellement, je la regarde très peu (surtout depuis qu'internet existe): je regarde les infos, quelques émissions comme Ce soir ou Jamais, quelques reportages comme ceux de Thalassa, des documentaires, quelques talk-shows en zappant si ça me gonfle (On est pas couchés, C à Vous etc mais surtout pas Le Grand Journal ou Touche pas à mon poste) ... mais autrement, nada.
La télé est devenu un nid d'émissions de merde, de télé-réalité, d'émissions bidonnées, voyeuristes, où des gens racontent leur vie sans la moindre gêne en se vautrant dans la vulgarité (Tellement vrai, L'amour est dans le pré, Toute une histoire...) Un peu comme la plupart des gens sur les réseaux sociaux...
Elle ne sert la plupart du temps qu'à rendre encore plus conne la société, faire du fric en érigeant au rang de stars des connasses comme Nabilla ou des gens futiles qui ne brillent que par leur immense connerie, qui sont prêts à tout pour faire parler d'eux et surtout prendre du pognon.
Dernière modification par GT400, 16 décembre 2013, 14h52.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Elle ne sert la plupart du temps qu'à rendre encore plus conne la société
Les gens seraient justement moins con, ils encourageraient pas ce genre de dindes à la télé.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
La mienne me sert de décoration et n'est allumée que pour le gamin. Les seules fois où je la regarde c'est au boulot et juste pour regarder des docus sur TV5 ou Arte.
J'aime beaucoup Arte aussi c'est vrai, des films rares qui ne passent jamais ailleurs, des documentaires intelligents et divers, des émissions cultes (je revois sur le net des "Tracks" par exemple) en plus ils n'ont pas de vedettes comme présentateurs ce qui est pour moi un grand plus.
La seule émission de télé-réalité que j'ai regardé il y a quelques temps c'est Koh-Lanta même si rétrospectivement je n'ai rien appris sur la nature humaine où sur les lieux de tournages (je pensais que suite au décès d'un candidat sur le tournage ils avaient stoppé l'émission ??).
Mais de fait je ne suis que rarement devant le télé, je regarde sur Pluzz ou Youtube des interviews ou des émissions qui me bottent (comme ce soir ou jamais ou Ruquier qui pour moi surpasse Ardisson ou Fogiel) mais jamais en direct toujours en différé sur le net).
Sinon je vais pas mal sur le site de l'INA pour les archives donc je regarde pas mal d'anciens programmes d'une époque ou France 2 s’appelait "Antenne 2" et France 3 "FR3".
Je tombe parfois sur les chaînes publiques de nos amis belges et suisses et c'est pas mal (mention spéciale pour la première chaîne suisse francophone qui serait un mix entre France 5/France 3 et Arte donc de qualité pour moi, ils produisent d'ailleurs pas mal de choses avec la RTBF par exemple).
Il n'y a que pour le sport que la télé en directe reste viable, les JO, les grands matchs internationaux de rugby pour moi.
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Morandini il est sur nrj12 si je ne m’abuse…
Et il représente bien ce que je déteste le plus à la télé, avec Nabila & co, Secret Story, Tellement Vrai, etc…
Je ne connais que ce que j’ai à connaître grâce au Zapping, qui me permet de rester « aware ».
J’apprécie essentiellement les émissions de Canal : Zapping, et Groland notamment. Tous les soirs je me mate le replay du P’tit Journal, bien que le ton soit excessivement puéril et Parisien. C’est surtout l’humour sur la politique qui me plait. Par contre les Guignols, j’ai laissé tombé il y a quelques années… Les auteurs qui suivirent Gaccio, Delépine et Hallin ne m’ont jamais semblé à la hauteur.
Et mon rendez-vous quotidien c’est le jeu de Nagui, le midi sur la 2.
Et sinon j’aimais beaucoup Taratata, mais c’est fini… Tracks ne me captive plus autant qu’avant. Je trouve que pas mal d’artistes exposés n’ont pas de messages très intelligents à faire passer, c’est plus une lumière sur des artistes undergrounds, plus farfelus que créatifs…
J’aimerai voir plus de films. Il y en a peu, et je ne rentre jamais du taf avant 21H30, donc c’est toujours rapé quand il y a un truc qui m’intéresse… Donc : streaming à donf.
Et mon rendez-vous quotidien c’est le jeu de Nagui, le midi sur la 2.
Oui ça l'était pour moi aussi il y a 2-3 ans puis je me suis lassé, y'avait n'oubliez pas les paroles avec lui comme animateur qu'il m'arrivait de regarder aussi, apparemment c'est une valeur sure puisque dès que sur la 2 il y a une émission qui marche pas elle est remplacée par un jeu de Nagui
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
C'est marrant que vous parlez de l'INA. J'ai relié au réseau ma platine de salon BD et depuis j'ai une chaîne INA dessus. Et c'est très intéressant ce que l'on retrouve là dessus. Je sais pas ce que nos enfants diront des émissions d'aujourd'hui quand ils iront sur l'INA dans 20 ans... Peut être ils diront la même chose que nous : "C'était mieux avant", ça voudra donc dire que la télé est encore pire qu'aujourd'hui.
Dans les années 90 j'étais tous les soirs sur Canal+ en clair. C'était absolument génial à cette époque.
Depuis un bout de temps je regarde en différé certaines émissions de France Télévision et d'Arte, avec captvty, qui permet d'enregistrer le streaming.
Mes émissions préférés sont :
Envoyé spécial
cash investigation (elise lucet)
Thalassa
Des racines et des ailes
Faut pas rever
et des reportages divers sur Arte et France 5
Il n'y a que la grande messe du 20h que je regarde en direct.
Pour morandini, j'avoue passer 5mn par jour sur son site web pour être au courant des potins et décès.
Sinon, je ne pourrais vivre aussi sans mon programme TV qu'est Télérama. Y en a t'il qui y sont abonné ?
Vive captvty
Dernière modification par Groovykid, 18 décembre 2013, 08h44.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire