fake games : ces jeux vidéos au cinéma qui n'existent pas

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

fake games : ces jeux vidéos au cinéma qui n'existent pas

Hello les real gamers,

Voici un sujet dans lequel je vous propose de mentionner et regrouper les jeux vidéos qui apparaissent dans les films mais qui n'existent pas en vrai ! Bref, qui ont été conçu pour le film en question.

Il ne doit pas y en avoir des tonnes mais, pour ma part, en voici déjà 5 ! :

Big avec Tom Hanks; au tout début du film, un jeu d'aventure a la sierra (quest) qu'on croirait issu d'un apple 2

Le dernier Starfighter : un jeu à la Starblade ou Star Wars qui emmène le héros dans les étoiles.

Le cobaye, un jeu avec casque virtuel et fauteuil lit sur verrins ! Le rêve de tout arcade gamers
    A l'époque, les graphismes en images de synthèses paraissaient fabuleux ! Maintenant ...

Le récent Ender's Game : le gamin héros joue a un jeu sur tablette

Machete : Jessica Alba se défoule sur un jeu sans manettes, qui pourrait être issu de la Wii ou kinect (notez qu'elle est debout sur une sorte de balance wii fit)

Vous en connaissez d'autres ? alors merci d'avance et à votre tour !
    (Si vous pouvez poster avec une image du jeu, c'est encore mieux )
    Dernière modification par Groovykid, 20 janvier 2014, 00h46.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9412

Dans le très mauvais 'Samourais' (2001), le combat final entre le héros et le grand démon se déroule dans le jeu de baston "Dark Bushido 2" sur Playstation 2.
    Jeu qui n'existe évidemment pas.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vlcsnap-2014-01-20-02h07m07s33.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,8 Ko 
ID : 			714547
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Madyoyo
      Samurai

• janvier 2010
      • 1261

Il y a le récent "Les Mondes de Ralph" qui traite du jeu "Wreck It Ralph" (quoiqu'ils ont réellement développé un jeu arcade, en goodie). Il y a aussi des références à des jeux existants (Pacman, StreetFighter2, Medal of Duty, Q-Bert...) mais parfois revisités.

Nom : 		ku-xlarge.jpg 
Taille :		74,5 Ko 
ID : 			714546

Et je pense au film Toys (1992) avec Robin Williams. Le méchant frère de R.Williams, militaire, développe des jeux vidéos à des fins guerrières.

Nom : 		323954.jpg 
Taille :		14,5 Ko 
ID : 			714548

Et dans Retour Vers le Futur 2, il y a une scène de Jeu vidéo aussi.
      http://www.youtube.com/watch?v=KMy1z...ature=youtu.be
      Dernière modification par Madyoyo, 20 janvier 2014, 01h30.
      "Born to Be Wild"
      Good Music Downside
      Spoiler Alert !

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9412

Dans Retour vers le futur II il s'agit d'un jeu tout à fait réel : Wild Gunman (sorti sur Famicom en 1984 et NES en 1985).
        Il existe une version arcade dans la borne Playchoice 10 de Nintendo, une borne contenant le hardware d'une NES et jusqu'à 10 cartouches.

Par contre la borne telle qu'elle apparait dans le film n'existe pas, avec le marquee Wild Gunman et les décorations assorties...
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Madyoyo
          Samurai

• janvier 2010
          • 1261

Tu es une bible, Barba !
          "Born to Be Wild"
          Good Music Downside
          Spoiler Alert !

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

Jamais Plus Jamais

James Bond joue à un jeu nommé "Domination" avec Largo...
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Quelle mémoire vous avez, impressionnant
              J'adorais le jeu dans James Bond, l'idée de faire ressentir la douleur au joueur m'avait bien plue

Commentaire

• Rag'd
                Legendary

• octobre 2011
                • 3368

Envoyé par Groovykid Voir le message

Big avec Tom Hanks; au tout début du film, un jeu d'aventure a la sierra (quest) qu'on croirait issu d'un apple 2
                Longtemps, j'ai cru que c'était un vrai jeu

Il y a la borne d'arcade Space Sucker qui est la base d'un épisode d'Arnold et Willy, mais je ne trouve plus d'images

Dans Bones, il y a aussi un épisode basé sur une hypothétique borne d'arcade.

Il y a La borne Triangle Wars et la légende urbaine Polybius dans Les Simpson

Nom : 		PolybiusSimpsons3x18.jpg 
Taille :		170,0 Ko 
ID : 			714549
                Dernière modification par Rag'd, 20 janvier 2014, 08h20.

Commentaire

• reggio52
                  Abandonwarriors

• décembre 2011
                  • 14809

Dans le film les 101 dalmatiens ( wouaw les références cinéma!!) Roger est un game-designer et une scène furtive nous montre un jeu de plateforme avec des dalmatiens comme héros. Je n'ai pas trouvé d'image du jeu en question.

Commentaire

• eternal-newbie
                    Assassin

• août 2006
                    • 1646

Vous oubliez le film Gamer les gars !

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11522

Oui.

Il y avait un autre film français où un gosse jouait avec un casque, à une sorte de FPS. Ca s'appelait Fantôme avec chauffeur, avec Noiret et Jugnot.

B.A. : http://www.youtube.com/watch?v=tatdV5i7ajI

Il y a aussi Nirvana, avec Christophe Lambert, qui se passe dans un jeu vidéo (ou une partie du film, je crois) (mais ce n'est pas vraiment un jeu vidéo fait pour le film puisque hm c'est le film)
                      Dernière modification par GT400, 20 janvier 2014, 16h10.
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Rag'd
                        Legendary

• octobre 2011
                        • 3368

Pour Bones, il s'agit de la borne fictive Punky Pong

Nom : 		4158372113_d3fd83653e.jpg 
Taille :		75,1 Ko 
ID : 			714550

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Excellent, merci pour tous ces ajouts ! On va créer la plus grande base de donnée sur le sujet

Envoyé par Rag'd Voir le message
                          Il y a la borne d'arcade Space Sucker qui est la base d'un épisode d'Arnold et Willy, mais je ne trouve plus d'images
                          il me semble qu'on l'avait évoquer dans un sujet l'année dernière avec un lien vers la vidéo.
                          La voici : http://www.dailymotion.com/video/xbt...oot-out-at_fun

Hop, en me remémorant un peu, voici d'autres jeux pour compléter la liste :

WarGames - avec sa global thermonuclear war.
                          La première fois que j'ai vu ce film en vhs, j'avais un ST et je révais de pouvoir me connecter a un BBS (enfin par modem, comme le héros) pour rapatrier des jeux des n° de tel BBS des cracktros british. Mais bon le tel n'était pas gratuit comme aujourd'hui :

eXistenZ !
                          Attention SPOILER : tout comme Tron ou Nirvana (et peut etre Gamer), la réalité du film est un jeu vidéo.
                          On est branché sur des bio pods par cordon ombilical a part que ca se branche dans le dos ! Brhhh, ca fait froid dans le dos. Très bon film a petit budget.

Tron :
                          La salle de Flynn comprend un jeu intitulé "Space Paranoids"

Superman 3 :
                          A la fin du film, le méchant a construit un super ordinateur et commande le lancement de missiles pour détruire superman depuis une interface de jeux vidéo ! Ce qui est complètement ridicule, sauf a prendre au 2nd degré

Vivement les prochains ajouts !
                          Dernière modification par Groovykid, 20 janvier 2014, 16h05.

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11522

Et Tron au fait ?

Edit : tu viens de me doubler, Groovy.

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9412

J'ai recréé un topic similaire sur Gamopat, ça devrait permettre d'avoir des retours supplémentaires...
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...