Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
On a déjà pas mal de discussions sur la musique mais on évoque rarement les bandes originales en dehors des jeux. C'est un domaine hyper varié et truffé de chefs-d’œuvre en tout genre. Le but est simple : partager ses découvertes et coups de cœur.
"""Rêgles""" :
- Ne postez que des B.O. que vous aimez et écoutez réellement sur vos platines, lecteurs MP3, etc... (pas juste celles qui vous amusent ou vous évoquent une certaine nostalgie)
- Mettez bien le nom du compositeur, le nom du film et si possible l'année
- Pas de balises vidéos pour les liens afin d'aider ceux qui ont de petites connexions.
Je commence donc en évitant un certain nombre de compositeurs qui ne manqueront pas d'être évoqués, j'en suis sûr. Mais pour l'heure on va évoquer John Carpenter qui en plus d'être un des plus grands réalisateurs de son temps, est également l'un des plus grands compositeurs de musiques de films. J'adore sa capacité à faire des thèmes simples mais entêtants notamment grâce au travail du son (en général électronique). L'un des ses meilleurs et plus célèbres:
Un petit dernier pour la route, Roy Budd. Pas super célèbre mais très reconnu pour sa B.O. de Get Carter. Je l'ai découvert il y a quasiment 10 ans quand est sortie pour la première fois en disque une autre des ses B.O. L'un des titres a été un choc. Vous ne trouvez pas que cela fait penser à un groupe célèbre avec presque 20 ans d'avance ?
Yavait pas déjà un sujet similaire ? Bref un de plus ne fera pas de mal
Etant cinéphage, j'en ai des centaines en tête; mais pour commencer je citerais celle que j'ai le plus écouté, la BO de Blade Runner avec en tête ce morceau (memories of green) : http://www.youtube.com/watch?v=Cg0cmhjdiLs
ma préférée donc, a égalité avec la BO de 2 soeurs, de Byaeon-Woo Lee (épilogue). Pleine de nostalgie, un peu comme la précédente de Vangelis. http://www.youtube.com/watch?v=-2wfD10MT7E
Et sinon j'écoutais hier la BO d'Inception d'Hans Zimmer, qui est un de mes derniers grand coups de coeur. particulièrement ce titre (Time) : http://www.youtube.com/watch?v=RxabLA7UQ9k
J'adore la BO d'Inception aussi mais mon dernier coup de coeur va à celle d'Oblivion avec Tom Cruise que j'adore ^^ aucune idée des compositeurs par contre...
Je commence donc en évitant un certain nombre de compositeurs qui ne manqueront pas d'être évoqués, j'en suis sûr. Mais pour l'heure on va évoquer John Carpenter qui en plus d'être un des plus grands réalisateurs de son temps, est également l'un des plus grands compositeurs de musiques de films. J'adore sa capacité à faire des thèmes simples mais entêtants notamment grâce au travail du son (en général électronique). L'un des ses meilleurs et plus célèbres: John Carpenter & Alan Howarth : Main Title (New York 1997 / 1981)
Je suis daccord avec toi toi sur Carpenter et le thème de New York 1997 j'adore écouté.
Un morceau que j'aime bien pour le cote rock: le thème de "l'antre de la folie"
Sinon en Bo celle déjà cité pour Blade Runner ou Inception, Gladiator j'aime assez écouté de temps en temps également.
Sinon j'écoute souvent pas mal de Bo de Morricone un peu tout les stylé confondus (que ce soit periode western ou non) donc une petite pour la route: Les incorruptibles
Sinon l'ost de Scott Pilgrim qui m'arrive d'écouter, bon un peu particulier peut être sur certain morceau mais bon: Scott Pilgrim
Dernière modification par Cerus33, 03 février 2014, 22h13.
l'OST que je préfère c'est Lost in Translation.
Avec des vrais morceaux de My Bloody Valentine, de Kevin Shields, de Phoenix, de The Jesus and Mary Chain (Just Like Honey ).... http://www.youtube.com/watch?v=4_UGaEus53I
Et le morceau de Roxy Music (More than This), pourtant saboté par Bill Murray en karaoké, trouve grâce à me yeux.
- Ladies and gentlemen, Mr. Bob Harris
- Thanks, this is hard.
bon évidemment aussi c'est un de mes films cultes.
cette histoire d'amour me remue à tous les coups.
je suis un grand romantique...
Dernière modification par Guil, 04 février 2014, 09h28.
Je commence donc en évitant un certain nombre de compositeurs qui ne manqueront pas d'être évoqués, j'en suis sûr. Mais pour l'heure on va évoquer John Carpenter qui en plus d'être un des plus grands réalisateurs de son temps, est également l'un des plus grands compositeurs de musiques de films. J'adore sa capacité à faire des thèmes simples mais entêtants notamment grâce au travail du son (en général électronique). L'un des ses meilleurs et plus célèbres:
C'est dingue que tu parles de ca maintenant, j'ai justement découvert cette musique samedi soir en faisant des recherches sur le film The Thing du même réalisateur.
Autre découverte la même soirée, la musique d'un autre film de Carpenter 'Assault on Precinct 13' de 1976 (y'a eu un remake en 2005). Voici la music du film de 1976 http://www.youtube.com/watch?v=LS7k3G_6IjE.
Mais la claque elle m'est venu qd j'ai appris que cette musique avait été utilisé pour un de mes jeux préféré Xenon 2
Tu vas te faire tirer les oreilles Guil.
On avait dit pas de liens directs Youtube !
oui j'ai hésité.
je me suis censuré pour l'OST complète, mais cette minute de karaoké m'enchante trop, j'ai craqué. Pardon.
Les regards qu'ils échangent. Le regard de Scarlett Johansson à partir de 00:45 ....
C'est indéniable que cette musique est très planante, mais je préfère la version techno de D.U.K.E. sortie en 1992, sur laquelle je suis tombé lors d'une compil que m'avait faite un pote DJ et qui m'a fait galérer comme un fou il y a une dizaine d'années pour trouver le MP3 parce que je n'avais ni le titre exact, ni l'interprète :
Sinon, comment parler d'OST sans citer le film "The Blues Brothers", sorti en 1980, sur lequel il n'y a rien à jeter ? Comme cela ferait trop de liens à poster (achetez-vous l'album bo.del ! ), je mets juste un morceau ("The Peter Gunn Theme") qui est déjà une reprise du thème principal d'une série US des années 58-61 et qui a ensuite été repris je ne sais pas combien de fois par une multitude d'interprètes :
Je ne suis pas fan normalement des OST compilation. Il y a bien que Tarantino ou Sofia Coppola qui sachent le faire. Néanmoins ma préférence irait à celle de Virgin Suicides par Air (2000) et qui à le double avantage d'être une composition originale.
Sinon, comment parler d'OST sans citer le film "The Blues Brothers", sorti en 1980, sur lequel il n'y a rien à jeter ? Comme cela ferait trop de liens à poster (achetez-vous l'album bo.del ! ), je mets juste un morceau ("The Peter Gunn Theme") qui est déjà une reprise du thème principal d'une série US des années 58-61 et qui a ensuite été repris je ne sais pas combien de fois par une multitude d'interprètes :
Tu as oublié la meilleure de toutes : B-52's - Planet Claire
Autre morceau de Mancini c'est Nothing To Lose chanté par Claudine Longet dans The Party (1969). Faut vraiment une personnalité hors du commun pour oser utiliser une si belle chanson dans les conneries de Peter Sellers et Blake Edwards.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire