fin du mode online Wii / DS et DSi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

fin du mode online Wii / DS et DSi

C'est officiel les services de jeu en ligne de la Wii, de le DS et de la DSi fermeront leurs portes le 20 mai 2014.
    Fini les Mario Kart online....

Franchement ça fait suer.

Surtout qu'à côté de ça le Wii Shop Channel, la V.O.D. et le Nintendo DSi Shop resteront tout de même accessibles.

source : Big N
    Guil
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

J'ai vu ça ce matin aussi. Encore une technique pour pousser les gens vers les supports plus récents...
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

En même temps Nintendo n'est plus tellement en grande forme... ça devait leur revenir nettement trop cher de maintenir tout ça...

Commentaire

• Warrens
        Champion

• janvier 2003
        • 962

Il faut aussi dire que les jeux sur Androïd ou iOS font beaucoup de mal aux consoles DS de Nintendo. Quand on a un smartphone pour des besoins téléphoniques on a de grande chance (si on veut des jeux "mobiles") de ne pas acheter une console portable et de se diriger vers les stores Androïd ou iOS.
        Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Guil
          Legendary

• avril 2002
          • 2467

bah je ne suis pas tout à fait d'accord.
          les jeux n'ont la plupart du temps pas grand chose à voir.
          Les smartphone/tablette sont adaptés pour des jeux addictifs de quelques minutes, mais dès que l'on a envie de jouer à un jeu nécessitant un pad ou une croix directionnelle c'est impossible.
          Pour des jeux de longues haleines rien ne vaut une PSP ou une (3)DS(i)

A mon avis ce n'est pas tant le coût d'exploitation du online Wii/DS qui est la cause de cette arrêt, mais plutôt la volonté de forcer le public sur les nouvelles plateformes 3DS et surtout WiiU, de plus encore inviolées (encore que la 3DS l'est, mais ça reste marginal et bien au delà des compétences du grand public).

Et surtout l'arrêt de ce online correspondra à quelques jours près à la sortie du Mario Kart 8 sur WiiU !!
          Guil

Commentaire

• Warrens
            Champion

• janvier 2003
            • 962

Envoyé par Guil Voir le message
            [...]
            Les smartphone/tablette sont adaptés pour des jeux addictifs de quelques minutes[...]
            Pour des jeux de longues haleines rien ne vaut une PSP ou une (3)DS(i)
            Il y a quand même des jeux de longues haleines sur iPad (ailleurs je sais pas trop) : Les tous derniers de "Spiderweb software" par exemple : http://www.spidweb.com/ et pour y avoir joué (sur PC seulement , c'est vrai) à plusieurs d'entre eux, je peux te dire qu'il te faut au moins une quarantaine d'heures pour les finir. Après , c'est vrai que ces jeux se jouent à la souris (avec quelques touches de raccourci bien pratiques) sur PC , donc il sont facilement transposables sur tablettes pour une expérience tactile.

Après je suis d'accord avec toi que certains jeux sans Joystick ou croix multidirectionnelle et clavier (pas les clavier qui sont tactiles/ affiché à l'écran) sont irremplaçables pour certains jeux et sont difficilement imaginables en tactiles. Sinon, je ne pense pas que les smartphones et autres tablettes sont sans aucuns effets sur les ventes des consoles portables.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Pour avoir joué pendant quelques temps sur tactile et être repassé à la console portable (DS3D) et bien pour rien au monde je voudrais repasser sur mon fichu téléphone. J'ai l'impression de régresser en terme de gameplay quand je suis sur du tactile. A part les jeux de gestion, je n'installe plus rien sur mon téléphone. Mais bon, je ne comprendrais jamais le grand public et sa manière de consommer le jeu vidéo et la technologie en règle générale.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Pareil que God. Je pensais jouer un peu sur mon nouveau smartphone en y ajoutant une coque avec pad, mais j'ai finalement opté récemment pour une PSP (a 110€ avec 23 jeux en occaz) et je ne regrette pas.
                Sur psp, ya plein de jeux rétros a petit prix (gradius collection, parodius, pack megadrive, compiles namco, capcom & Snk, metal slug anthology, ultimate ghosts'n goblins, etc.. + les émulateurs non officiels; que du bonheur cette petite console )
                Dernière modification par Groovykid, 02 mars 2014, 01h00.

Commentaire

• Warrens
                  Champion

• janvier 2003
                  • 962

Envoyé par Godcedric Voir le message
                  Pour avoir joué pendant quelques temps sur tactile et être repassé à la console portable (DS3D) et bien pour rien au monde je voudrais repasser sur mon fichu téléphone. J'ai l'impression de régresser en terme de gameplay quand je suis sur du tactile. A part les jeux de gestion, je n'installe plus rien sur mon téléphone. Mais bon, je ne comprendrais jamais le grand public et sa manière de consommer le jeu vidéo et la technologie en règle générale.
                  Je suis du même avis que toi GodCedric. Je préfère la souris/clavier/joystick de mon PC. J'ai un smartphone avec un petit écran, et déjà , rien que pour utiliser le clavier tactile pour envoyer des SMS ou rentrer du texte ou même lire des PDF sur celui-ci, c'est vraiment galère. En fait mon téléphone me sert à téléphoner et écouter de la musique sans écouteurs/casque et c'est tout.

Commentaire

• Guil
                    Legendary

• avril 2002
                    • 2467

Envoyé par Groovykid Voir le message
                    j'ai finalement opté récemment pour une PSP (a 110€ avec 23 jeux en occaz) et je ne regrette pas.
                    Sur psp, ya plein de jeux rétros a petit prix (gradius collection, parodius, pack megadrive, compiles namco, capcom & Snk, metal slug anthology, ultimate ghosts'n goblins, etc.. + les émulateurs non officiels; que du bonheur cette petite console )
                    j'ai fait à peu près le même choix il y a 1 an ou 2 !

un PSP achetée d'occaz (50€ avec 3 jeux) qui me sert pour toutes émulations de vieilles consoles NES, SNES, Genesis etc.... Entièrement d'accord, pour ça c'est une vrai merveille.
                    et mes DS et 3DS....

mais pour en revenir au sujet, il m'arrive encore occasionnellement de faire quelques Mario Kart en ligne sur la DS ou la Wii.
                    Bon avec la 3DS et la WiiU je survivrai mais bon, ça m'emmerde quand même....
                    Guil

Commentaire

Chargement...