Tech : Récupération d'un disque dur 2'5 suite a un crash !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Si je puis vous donner un conseil, n'achetez pas de disque externe tout fait.
    Préférez autant que possible l'achat séparé d'un disque interne et d'un boitier.
    Certaines marques peu scrupuleuses en profite pour mettre dans des disques externes des disques "refurbished" qui sont des retours SAV réparés.

La solution ci-dessus vous reviendra moins cher à l'achat, vous permettra de choisir le bon boitier avec la connectique que vous voulez et vous permettra aussi de changer de disque à volonté.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

je pense que je vais suivre tes bons conseils Victor ! Est ce que tu préconises une marque de disque en particulier, plus robuste ? enfin au meilleur rapport qualité prix ? (Les WD sont les moins cher)

Sinon ya environ 8 ans j'avais une nappe IDE et alim branchée à une prise usb, sans boitier, pour brancher un disque "interne" en usb externe ! Bon c'était pour 3.5" et il y avait une alim en plus, mais c'était pratique aussi et pas besoin de boitiers

Par contre, je ne retrouve plus ce produit ou similaire pour 2.5" sans alim J'avais acheté ca sur pearl.fr mais je ne me souviens du nom.
      Est ce que vous savez ou je pourrais trouver de nouveau ce système ?
      Qu'est ce que tu penses de ce genre de "bricolage" Victor ?

Edit :

hop, trouvé sous le nom adaptateur :
      http://www.pearl.fr/composants/disqu...ta_PX2547.html

Dernière modification par Groovykid, 18 juin 2014, 18h58.

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Je n'ai jamais vu ce genre de prise tourner en vrai mais cela me semble dangereux par rapport à un boitier "classique"
        Normalement, un port usb 2 ou même 3 ne fournit pas assez de courant pour faire tourner un disque 3,5p
        Il y a toujours une alim externe avec.
        Pour les disques 2,5p c'est différent, 95% des disques tournent avec juste un port usb 2
        Pour les autres il faut parfois brancher 2 ports, un pour les données, l'autre pour l'alimentation mais ce genre de disque énergivore ne se fabrique plus depuis des années.

Le risque d'un disque "à l'air libre", c'est la carte contrôleur sous le disque qui peut se retrouver en contact avec n'importe quoi si on ne fait pas attention.
        Genre une pièce de monnaie qui traîne ou autre et paf un beau court circuit, adieu le DD.

Les marques de disque dur, il n'y en a que 2 réellement.
        WD (+ Hitachi) et Seagate (+ Samsung).
        Je ne compte pas Toshiba dont la distribution est anecdotique dans nos contrées et le SAV mauvais car on ne peut pas renvoyer un disque défectueux directement.
        Il vaut mieux essayer de privilégier les modèles les plus fiables plutôt qu'une marque en particulier.
        Pour t'aider un peu, je te conseille cet excellent article
        http://www.hardware.fr/articles/920-...osants-10.html

En ce qui concerne les boitiers, je préconise 3 marques au rapport fiabilité/prix correct
        icy box, connectland et vantec (le premier pour les disques 2.5p et le troisième pour les 3.5p)
        éviter si possible advance et LC power
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Envoyé par Victor Voir le message
          Je n'ai jamais vu ce genre de prise tourner en vrai mais cela me semble dangereux par rapport à un boitier "classique"
          Normalement, un port usb 2 ou même 3 ne fournit pas assez de courant pour faire tourner un disque 3,5p
          Il y a toujours une alim externe avec.
          Pour les disques 2,5p c'est différent, 95% des disques tournent avec juste un port usb 2
          Pour les autres il faut parfois brancher 2 ports, un pour les données, l'autre pour l'alimentation mais ce genre de disque énergivore ne se fabrique plus depuis des années.
          Oui les 2 images sont trompeuses, on ne voit pas de cordon d'alimentation, mais comme je le disais plus haut, quand j'avais un de ces adaptateurs pour 3.5" IDE, il y avait bien une alim.

Enfin la je me disais que j'allais pouvoir brancher du 2.5" sans alim sur ce genre d'adaptateur, comme un 2.5" externe, mais non, apparemment il faut aussi une alim, en tout cas pour ce modèle.
          Bref, du coup ca ne m'intéresse pas. Je vais voir pour mon prochain achat pour un boitier externe comme tu le recommandes.

Commentaire

Chargement...