Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Bandes originales de jeu videos gratuites

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bandes originales de jeu videos gratuites

    Ce topic des BO sert à recenser les BO qui sont officiellement gratuitement téléchargeables (pas de torrents douteux donc sauf si il y a une source officielle).

    Pour rappel il existe :
    -Un topic généraliste sur les BO de jeux que vous aimez
    -Un topic dédié aux Chansons Originales dans les jeux vidéos

    I) Les OST officiellement et légalement téléchargeables sans débourser un centime :
    Classées par jeux.

    0 A.D. : La BO de ce STR en développement open-source, composée principalement par Omri Lahav, est disponible sur le site officiel du jeu.

    10 Second Ninja : composé par Tim Rurkowski. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    40 Stories : OST officiellement disponible gratuitement sur MODdb, avec sa jaquette.

    Age of Zombies : composé par Jesse Higginson. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Alone in the dark - the new nightmare composé par le studio Low Distortion Unit. OST complète (avec les jaquettes CD), disponible sur le site du studio.

    Alpha Prime : composé par Jaroslav Kasny. L'OST était disponible sur le site officiel du jeu.
    Il est difficile d'accéder au site (certificat HTTPS erroné). Mais il existe une version archivée avec un lien de DL valide.

    Aquanox : Composé par Kai Walter/Reflex-studio. OST disponible sur le site du compositeur.

    Aquanox 2 Revelations : Composé par Kai Walter/Reflex-studio. OST disponible sur le site du compositeur.

    Artoon (XBLA) : composé par Mattias Häggström Gerdt (alias Anosou). OST disponible à l'écoute et au téléchargement sur le soundcloud du compositeur.

    Astroman : composé par Jeff Ball. Disponible en 'Name Your Price' sur son Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Bioshock : la musique orchestrale (12 pistes) était gratuite sur le site officiel du jeu (en bas de page). Le lien y est toujours mais le fichier n'est plus accessible. Mais il existe une version archivée sur Archive.org

    Black Death composé par le studio Low Distortion Unit. OST disponible sur le site du studio.

    Black Mesa : composé par Joel Nielsen. OST disponible sur le site officiel du jeu.

    Blast Off : composé par Jesse Higginson. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Bloodrayne - Betrayal : composé par Jake Kaufman . Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Boot Hill Heroes (3DS eShop) : composé par Jake Kaufman. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Bulletstorm :Composé par Krzysztof Wierzynkiewicz et Michael Cielecki. La BO était gratuite sur le site officiel du jeu... mais n'est plus disponible depuis que le jeu a été rapatrié sur le service Origin d'EA. Le lien est toujours présent sur le site d'Epic Games mais le fichier est introuvable. Par contre le miroir sur FilePlanet fonctionne toujours.

    Canabalt : composé par Danny Baranowsky . Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Cardboard Box Assembler (browsergame) : composé par Mattias Häggström Gerdt (alias Anosou). OST disponible à l'écoute et au téléchargement sur le soundcloud du compositeur.

    Cashtronauts : composé par Patrice Bourgeault. Le jeu est encore en développement mais la musique est déjà disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Cave Story : OST disponible en .zip (fichiers Ogg) ou par piste individuelles ( format mp3 ou 'module' XM/PTCOP) sur le site officiel du jeu.

    Cloud : composé par Vincent Diamante. OST disponible sur le site officiel du jeu.

    Company of Heroes (toute la série) : OST disponible sous la forme de 2 albums ('All Heroes Rise' et 'songs from the front' ), téléchargeables directement sur la page Steam du jeu.

    Crayon Physics Deluxe : composé par _ghost, Alec Holowka et Stian Stark. OST disponible sur le site du développeur.

    Cthulhu Saves the World : composé par Gordon McNeil. OST 'updated' disponible sur le site du studio.

    Deathspank (PSN/XBLA) : Composé par Jeff Tymoschuk. L'OST était disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel du jeu (téléchargement direct ou par torrent).
    Le lien n'est plus disponible car le site officiel a été refait pour devenir le site officiel de HotHead Games. Mais il existe une archive.
    Le lien de DL est archivé, même chose pour le lien de DL via Torrent.

    Depression Quest : Composé par Isaac Schankler, en 'name your price' sur le bandcamp du compositeur.

    Deus Ex Invisible Wars : Composé par Alexander Brandon et Todd Simmons. Soundtrack offerte en téléchargement gratuit sur le site officiel du jeu en 2004. Le site a disparu avec le rachat d'Eidos par SquareEnix... mais le miroir sur FilePlanet fonctionne toujours.

    Divine Divinity : disponible sur le site (très moche et très 'internet fin des années 90' ) du regretté compositeur Kirill Pokrovsky (cliquez sur le gros 'click here' en haut à droite)

    Divinity - Beyond Divinity : disponible sur le site du compositeur Kirill Pokrovsky (cliquez sur le gros 'click here' en haut à droite)

    Divinity II - ego draconis disponible sur le site du compositeur Kirill Pokrovsky (cliquez sur le gros 'click here' en haut à droite)

    Divinity - Original Sin : disponible sur le site du compositeur Kirill Pokrovsky (cliquez sur le gros 'click here' en haut à droite)

    Diaspora Shattered Armistice : la BO de ce mod pour Freespace 2 (ou OpenFreespace) et inspiré de Battlestar Galactica, est disponible sur le forum Hard-Light. Composé par Philippe "Phrey" Rey, Peter "Flipside" Dibble et Olivier "Max" Zuccaro
    Les liens de DL direct sont morts, mais il reste les liens torrent.

    Double Dragon Neon : composé par Jake Kaufman . Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Dragon Commander : disponible sur le site du compositeur Kirill Pokrovsky (cliquez sur le gros 'click here' en haut à droite)

    Dudeski (iOS) : composé par Tim Rurkowski. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Dungeon Keeper II : disponible sur le site du compositeur Mark Knight.

    Echoes : composé par Jesse Higginson. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Edge : OST disponible sur le site officiel du jeu (12 pistes).

    E.Y.E Divine Cybermancy : composé par Olivier "__MaX__" Zuccaro. OST disponible sur le site officiel du jeu.

    F1 2012 : L'OST était disponible sur le site officiel du jeu.
    Le site n'existe plus, le jeu n'étant même plus référencé sur le site officiel de Codemasters. Mais il existe une version archivée, et le lien de DL est toujours actif.

    God of War Trilogy : A la sortie du 3eme épisode 3, l'OST a été disponible directement sur le site officiel du jeu. La page n'existe plus mais il y a toujours un miroir sur Fileplanet.

    GRID 2 : L'OST était disponible sur le site officiel du jeu.
    Le site n'existe plus, le jeu n'étant même plus référencé sur le site officiel de Codemasters. Mais il existe une version archivée, et le lien de DL est toujours actif.

    Grim Fandango : Composé par Peter McConnell. L'OST est disponible sur le fansite grimfandango.net, avec l'autorisation de LucaArts.

    Hearthstone : composé par Peter McConnell (piste 1 à 8) et Jason Hayes (piste 0, intro cinématique). Disponible sur le site officiel du jeu.

    Herdy Gerdy (2002) : composé par Peter Conz Connelly et Martin Iveson. L'OST est disponible au téléchargement sur le Soundcloud de Peter Connelly.

    Heroine's Quest : La BO de ce jeu gratuit, signée Matthew Chastney et Dmitrii Zavorotny, est disponible sur indieDB.

    Jets’n’Guns : composé par Machinae Supremacy. OST (et bonus de la version Gold) disponibles sur le site du groupe.

    Just Cause 2 : composé par Mats Lundgren & Anders Ehlin. L'OST était disponible sur le site officiel du jeu (11 pistes), soit en mp3 320kbps, soit en ISO à graver.
    Le site est devenu celui de Just Cause 3 et les liens ne sont plus disponibles, mais toujours fonctionnels : Version MP3, Version ISO

    Kaleidoscope : composé par Mattias Häggström Gerdt (alias Anosou). OST disponible à l'écoute et au téléchargement sur le soundcloud du compositeur. Pour éviter le DL piste par piste, une archive avec les musiques en FLAC est disponible en torrent sur OC-Remix.

    Killer Instinct : Version SNES (16 pistes) et version Gameboy (14 pistes) disponibles sur le bandcamp du compositeur Graeme Norgate

    Knytt Underground : Composé par Nifflas (Nicklas Nygren) avec la participation de Stephen Ascher, Fredrik Häthén, David Kanaga, Void Pointer, Yann Van Der Cruyssen, D Fast, Jonas Mattebo, LPChip. La BO complète (121 morceaux) est officiellement gratuite, les liens de téléchargement ayant été donnés par Nifflas lui-même sur le forum Steam du jeu. Le premier lien (http://www.dfastmusic.net/Knytt_Underground_OST.zip), n'est plus fonctionnel, le second (http://downloads.ni2.se/free/Knytt%2...ound%20OST.zip) est toujours actif.

    Lara Croft and the Temple of Osiris : OST de 37 morceaux téléchargeables sur le Soundcloud du studio Crystal Dynamics. Composé par Wilbert Roget II, musiques additionnelles de Paul Houseman (tracks 10, 19, 20)

    Lara Croft GO : OST de 12 morceaux téléchargeables sur le Soundcloud du studio Crystal Dynamics. Composé par Pixel Audio

    Little Inferno : composé par Kyle Gabler. La BO est disponible sur le site officiel du jeu (12 pistes).

    Machinarium Bonus EP : 5 pistes non inclues dans l'OST de base. Était disponible gratuitement sur le blog officiel du studio amanita design.
    Amanita a maintenant un site officiel (où cet album n'est pas référencé), les liens vers le blog redirigent vers leur page Facebook. Mais le Bonus EP de Machinarium est disponible en 'name your price' (donc à partir de 0€) sur le bandcamp du compositeur Floex (alias Tomáš Dvořák).

    Magicka : 27 pistes disponibles sur le site officiel du jeu.

    Match Girl (browser game, Ludum Dare) : composé par DDRKirby(ISQ). Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp.

    Mercenary Kings : composé par Patrice Bourgeault. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Mighty Milky Way & Mighty Flip Champs (DSiWare) composé par Jake Kaufman. Les OST de ces 2 jeux , réunies en un seul album, disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Mighty Switch Force (3DS eShop) : composé par Jake Kaufman. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Mighty Switch Force 2 (3DS eShop) : composé par Jake Kaufman. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Nameless: the Hackers RPG (iOS) : Disponible en 'Name Your Price' sur le Bandcamp du studio BoXCaT Games.

    Ninja Senki : composé par Patrice Bourgeault. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Nitronic Rush : composé par Torcht. Soundtrack disponible sur le site du compositeur.

    Obscure : Composé par Olivier Derivière. Le compositeur avait mis les fichiers en téléchargement sur son site officiel. Depuis le site a été refait et le lien n'apparait plus, par contre il est toujours fonctionnel : Obscure soundtrack.

    Obscure 2 : Composé par Olivier Derivière. Le compositeur avait mis les fichiers en téléchargement sur son site officiel. Depuis le site a été refait et le lien n'apparait plus, par contre il est toujours fonctionnel : Obscure II soundtrack.

    Outcast : Outcast : Les 17 pistes de la BO (composée par Lennie Moore) étaient disponibles sur le site officiel du jeu (www.outcast-thegame.com), hébergé chez Infogrames. Après le changement de nom pour Atari, le site a disparu (version archivée, allez sur l'onglet 'audio' pour les titres), mais les fichiers sont toujours accessibles en direct sur le ftp d'atari/infogrames.

    Perpetuum : 3 OST (18 pistes au total) disponibles sur le site officiel du jeu.

    Portal Prelude : l'OST de ce mod pour Portal 1 est disponible (avec ses jaquettes) sur le site officiel du mod. Composé par 'Nine Inch Nails', ERH, The Hamster Alliance, Silence et Adrian Charkman.

    Portal 2 : La BO est disponible sur le site officiel du jeu (64 pistes).

    Rain Blocks (iOS): composé par Manami Matsumae. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Ravenmark - Scourge of Estellion : composé par Josh Whelchel. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Rise of the Tomb Raider : OST de 24 morceaux téléchargeables sur le Soundcloud du studio Crystal Dynamics. Composé par Bobby Tahouri sauf “Lara’s Theme”, composé par Jason Graves

    Saira : Composé par Nifflas (Nicklas Nygren) & Yann Van Der Cruyssen. Disponible sur le site de Nifflas.

    Scrapland. Composé par Oscar Araujo and Eugeni Martinez. 12 pistes disponibles sur le site officiel du jeu.

    Samorost 2 : OST de 12 pistes disponible en 'name your price' (donc à partir de 0€) sur le bandcamp du compositeur Floex (alias Tomáš Dvořák).

    Shantae (Game Boy Color) : composé par Jake Kaufman. L'OST était disponible sur le site du compositeur. Le site n'existe plus, mais il reste une version archivée où les fichiers sont toujours accessibles.

    Shantae-Risky’s Revenge : composé par Jake Kaufman. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Shovel Knight : composé par Jake Kaufman. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp dans sa version originale et dans une version ré-arrangée . Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Solar 2 : composé par John Philip Neufeld. OST disponible geatuitement sur le site officiel du développeur (lien Mediafire ou IndieDB). Si vous aimez, vous pouvez encourager le compositeur en donnant quelque chose via Paypal.

    Spectrum (iOS/Android) : composé par Jack+Jim. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp.

    Speed Zone / Wheel Spin (Wii 2009) : composé par Peter Conz Connelly et Mick Storrie. L'OST est disponible au téléchargement sur le Soundcloud de Peter Connelly.

    Spellforce - Breath of Winter. L'OST de cet addon est disponible sur le site officiel du jeu (en bas de page)

    Splinter Cell - Double Agent : composé par Michael McCann (behavior). OST disponible sur le site du compositeur.

    S.T.A.L.K.E.R Shadow of Chernobyl : Composée par MoozE et Firelake. La BO est disponible sur le site officiel du jeu (12 pistes).

    The Chronicles of Riddick Escape from Butcher Bay : Composé par Gustaf Grefberg. Vivendi/Universal avait mis l'OST en téléchargement gratuit sur le site officiel du jeu en juin 2004. Site fermé suite au rachat de la licence par Atari en 2007. Un lien miroir sur Fileplanet est toujours disponible.

    The Fourth Wall : Composé par Torcht et Aleksander Hiebert. OST disponible sur le site de Torcht.

    The Impossible Game : OST disponible sur le site officiel du jeu (en bas de la page).

    The L.E.D. Wars : disponible sur le site du compositeur Kirill Pokrovsky (cliquez sur le gros 'click here' en haut à droite)

    The Longuest Journey : Funcom avait mis l'OST en téléchargement sur le site officiel du jeu. Mais la page n'existe plus. Par contre les fichiers (pistes séparées ou archive) sont toujours disponibles sur le FTP de Funcom.

    The Perfect Match (XBLA) : composé par Mattias Häggström Gerdt (alias Anosou). OST disponible à l'écoute et au téléchargement sur le soundcloud du compositeur.

    The Tiny Bang Story : L'OST (10 pistes) était disponible sur le site du studio.
    Le lien n'est plus affiché sur le site, mais la version archivée permet d'y accéder avec un lien direct.

    Tiny Barbarian/Tiny Barbarian DX : Composé par Jeff Ball, les OST de ce jeux sont disponible en 'Name Your Price' sur le bandcamp du compositeur. Version Freeware (sans le DX), The Serpent Lord (épisode 1), Ruins of Xanadu (épisode 2) Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Tiny Skweeks/The Tinies (1991) : OST version Amiga disponible en 'Name Your Price' sur le Bandcamp du compositeur Elmobo (Frédéric Motte) . Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Tomb Raider The Final Revelation/TR 4/ TR La révélation finale (1999) : composé par Peter Conz Connelly. L'OST complète, y compris les musiques des scènes cinématiques (sans les bruitages), soit 69 pistes (durée totale 44mn) est disponible au téléchargement sur le Soundcloud du compositeur.

    Tomb Raider Chronicles/TR 5/TR Sur les traces de Lara Croft (2000) : composé par Peter Conz Connelly. L'OST complète, y compris les musiques des scènes cinématiques (sans les bruitages), soit 92 pistes (durée totale 55mn) est disponible au téléchargement sur le Soundcloud du compositeur.

    Tomb Raider The Angel of Darkness/TR 6/ TR L'Ange des Ténèbres/ TR (2002) : composé par Peter Conz Connelly et Martin Iveson. L'OST dans sa version studio, soit 32 pistes (durée totale 41mn) est disponible au téléchargement sur le Soundcloud de Peter Conz Connelly.

    Torchlight II : OST disponible sur le site officiel du jeu.

    Tyrian (1995) : : Composée par Alexander Brandon et Andreas Molnar. disponible en 'Name Your Price' sur le Bandcamp du compositeur Alexander Brandon. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Ultionus - A Tale of Petty Revenge. composé par Jake Kaufman. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Universe At War-Earth Assault : composé par Frank Klepacki. Soundtrack officiellement mise en ligne sur Filefront par le studio Petroglyph en décembre 2007, comme cadeau de Noel pour ses joueurs. Le lien n'est plus valide (fichier introuvable), mais on peut trouver un miroir sur Jeuxvideo.fr/jeuxvideopc.com

    Warp 5 Overdrive (iOS) : composé par Jeff Ball. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Warsow : l'OST est disponible sur le site officiel du jeu

    Wing Commander Saga - The Darkest Dawn : Composé par Jeff Ball, Edward Bradshaw, Glyn R. Brown, Jeff Broadbent, Tim Janssens et Peter Dmitriyev. OST Disponible sur le site officiel du jeu.

    World in Conflict - Soviet Assault : composé par Ola Strandh. L'OST était disponible sur le site officiel du jeu. (lien direct)
    Le site de Massive Entertainment a disparu et redirige vers la page d'accueil UbiSoft.
    Il existe heureusement une version archivée avec un lien de DL actif sur Archive.org.

    World of Goo : composé par Kyle Gabler. La BO est disponible sur le site officiel du compositeur (27 pistes)

    World of Tank : OST Disponible en DL gratuit sur le site officiel du jeu (site US) (lien vers l'archive des 37 pistes en bas de page).

    X-COM Enemy Unknown : composé par Michael McCann (behavior). OST non officielle de 22 pistes disponible sur le site du compositeur. Elle différe de l'Official Soundtrack qui était livrée avec l'édition collector car elle n'inclue pas les musiques additionnelles composées par Roland Rizzo et Tim Wynn

    II) Les compilations, les bandes-son incomplètes ou non officielles, ou autres cas particuliers :

    Cas particuliers :
    Arcanum : Composé par Ben Hounge. Sierra avait mis en téléchargement légal gratuit la bande son du jeu, en 'low-quality' (mp3 128kps, même qualité que dans le jeu). Sierra ayant disparu les fichiers ne sont plus disponibles (archive de la page de DL) . MAIS il y a eu un CD promotionnel avec les musiques en haute qualité. Ces pistes sont disponibles en mp3 320kbps ou en Wav et sont hébergées sur le fansite terra-arcanum.com, tout comme le patch permettant d'utiliser la version Wav en jeu. On peut considérer qu'il s'agit d'une version officielle puisque le compositeur Ben Hounge redirige vers ces liens depuis son site officiel.

    Impulse (Tracklist complète) : Il n'existe pas de soundtrack officielle complète mais :
    a) Les 10 pistes composées par 12 Followers/Meteo Xavier sont disponibles en téléchargement gratuit sur Bandcamp(avec un remix supplémentaire en bonus). Les 9 pistes composées par Nebyoolae (Michael Chadwick) sont Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp, donc à partir de 0$. Les 2 pistes composées par Shawn Crawford sont disponibles à l'écoute et au téléchargement gratuit sur Soundcloud(ICI et LA).
    b) Disponibles uniquement à l'écoute : La piste composée par Hagen & Coldfingers. Les 3 pistes composées par Kyer Kahn. La piste composée par Daniel Swearengin (alias Shrack).
    c) Les 2 pistes de Rob Northcott (Spooky Castle Music) ne sont disponibles nulle part.

    inFAMOUS Second Son : Bande son gratuite... sous la forme d'une appli Playstation Store réservée aux consoles Playstation 4. Disponible sur le Playstation Store US

    Men of War: Vietnam Original Soundtrack Promo : composé par MoozE. 4 titres promotionnels, disponibles officiellement sur Game-OST ainsi que sur le soundcloud de MoozE.

    Samorost 3 Pre​-​Remixes EP : EP bonus de 6 pistes disponible en 'name your price' (donc à partir de 0€) sur le bandcamp du compositeur Floex (alias Tomáš Dvořák).

    Thief Deadly Shadows/Thief 3 : composé par Eric Brosius. Il circulait uniquement une version 'game-rip' de qualité forcément moyenne (et pas légale). Du coup en 2006 un des développeurs du studio ION STORM a extrait les musiques des sources du jeu, et les a postées sur le forum 'Through the Looking Glass', forum dédié aux jeux de 'Looking Glass Studios'. Le lien qu'il a fourni n'est plus valable, mais le fichier a été archivé sur GameFront et sur MODdb. Mais ce n'est pas une BO officielle.

    Compilations/Albums :
    Early Years : Coktel Vision : Compilation de themes composés pour des jeux Coktel Vision (No Exit, Cougar Force, Geisha, Galactic Empire, Once Upon A Time : Baba Yaga, Fascination) par Elmobo (Frédéric Motte). Versions non précisée mais à l'oreille je dirais qu'il s'agit des versions Amiga. Disponible en 'Name Your Price' sur le Bandcamp du compositeur. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

    Epic 20th Anniversary Original Soundtrack : Pour les 20 ans d'Epic Games (anciennement Epic Megagames) 20 titres issus des jeux ou séries : Unreal/Unreal Tournament, Jill of the Jungle, Gears of War, Infinity Blade, Epic Pinball, Jazz Jackrabbit, Tyrian, Shadow Complex, Bulletstorm... Disponible gratuitement sur le site officiel d'Epic.

    Rock Art EP : musique du jeu (et inspirée par le jeu) Alchemia. Composé par Julian Winter. Disponible gratuitement sur iimusic.net.

    Vault Archives : composé par Mark Morgan. 24 pistes remastérisées, les OST de Fallout et Fallout 2. Etait disponible sur le site Aural Network (en bas de page).
    Le site Aural Network est devenu une page Bandcamp mais cet album n'y est pas référencé.
    Il existe cependant une version archivée sur Archives.org

    Sites/pages de compositeurs :

    Steve Burke : ce compositeur mettait à disposition sur son site officiel des morceaux tirés de ses OST Fusion Genesis (BO complète de 39 pistes). Viva Pinata et sa suite Viva Pinata - Trouble in Paradise (2 medleys). On y trouvait aussi des extraits/medleys de SkySmash 1918, Jetpac Refuelled, Fable Heroes... Toutes ces musiques ont été retirées du site.
    Kameo - Elements of Power : la BO officielle compte 29 pistes est est vendue en CD et sur iTunes. Mais il existe une 'Composer Edition' : l'intégrale des 5heures de BO du jeu (soit 265morceaux) à l'exception des 29 titres présents sur le CD. Cette Composer Edition est disponible sur le Dropbox du compositeur.

    Mark Knight (alias TDK) : ce compositeur met a disposition sur son site officiel des morceaux tirés de ses OST (et des OST complètes) : Alfred Chicken (AmigaCD32, 1993), Captive 2-Liberations (AmigaCD32, 1993), Cyberspeed (1994), Duke Nukem Total Meltdown/ Duke Nukem 3D (version Playstation, 1997), Dungeon Keeper 2 (1999, PC), Populous The Beginning (1998, PC), Supersonic Racers (1996, non publié), Warhammer Dark Omen (1996, PC)

    Frédéric Motte (aka Elmobo) : Sur son Bandcamp, la plupart des BO sont disponibles en 'Name your price', Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose. Vous y trouvere en vrac : Ultim​@​te Race Pro (PC), Pac in Time version DOS AdLib et version SNES (seulement les musiques non incluses dans la version originale Fury of the Furries, qui elle est payante), Totally Spies 3 (DS), Imagine Teacher : Class Trip (DS), Tim Power Policeman (DS), Stone Monkey (GBA mais jamais sorti), Science Papa (DS), Let's Play Garden (DS), Pirates : Hunt For Blackbeard's Booty (Wii), Magic Puz' (Symbian OS), Popeye - Rush For Spinach (GBA), Pucca Noodle Rush (DSiWare​/​iPhone), Dolphin Island : Underwater Adventures (DS), Ocean Patrol - Planet Rescue (DS), Dolphin Island (DS), An American Tail - Fievel's Gold Rush (GBA), Bakugan : Rise of the Resistance (DS), Geek Resort (Android)...

    Graeme Norgate : ce compositeur met à disposition sur son site officiel des morceaux tirés de ses OST et des OST complètes (il faut descendre en bas de page pour les trouver) : GoldenEye 007 (Nintendo64, 23 pistes + 3 'early version' ), Killer Instinct (portage Gameboy, 14 pistes), Donkey Kong Land (GameBoy, 8 pistes).

    Daniel Wentz : ce compositeur propose sur soundcloud les versions 'remasterisées' de ses créations originales pour Descent II (2 pistes) et pour le niveau additionnel Vampiro pour Descent II (3 pistes).


    III) Plus disponibles ou devenus payants :
    Bill Brown : ce compositeur mettait a disposition sur son site officiel des morceaux tirés de ses OST : The Sum of All Fears/La somme de toutes les peurs (17 pistes), Rainbow Six (8 pistes +2 pour l'addon Eagle Watch). Rainbow Six 3 : Raven Shield (13 pistes +2 pour l'addon Athena Sword), Return To Castle Wolfenstein (8 pistes), Ghost Recon (10 pistes),Clive Barker's Undying (9 pistes), Command and Conquer Generals (8 pistes +2 pour l'addon Zero Hour), Desert Siege (2 pistes), Island Thunder (7 pistes), Rogue Spear (4pistes + 1 pour l'addon Urban Ops), Quake II et Quake III (3 pistes), Michael Crichton's Timeline (13 pistes), Wolfenstein -2008- (12 pistes), The Incredible Hulk: Ultimate Destruction (7 pistes), Lineage II Gracia - The 2nd Throne (6 pistes), Lineage II: The Chaotic Chronicle (8 pistes).
    Tous les liens ont été remplacés par des players flash et le téléchargement n'est plus disponible.

    Banjo​-​Kazooie : composé par Grant Kirkhope. L'intégrale (160 morceaux) était disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp.
    Banjo​-​Kazooie n'est plus référencé sur le bandcamp de Grant Kirkhope.

    Beyond Good and Evil : composé par Patrice Héral. En septembre 2011, pour la sortie du jeu en version 'HD' sur PSN et XBLA, Ubi Soft a mis en téléchargement la Bande Originale d'origine (31 pistes, mais pas en version remasterisée comme dans le jeu HD de 2011). Le lien n'est resté valable que quelques jours et a rapidement disparu du site officiel.

    Donkey Kong 64 : composé par Grant Kirkhope. L'OST était disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp.
    Donkey Kong 64 n'est plus référencé sur le bandcamp de Grant Kirkhope.

    Dungeons and Dragons Online - Shadowfell Conspiracy : Composé par Steve Digregorio. L'OST était disponible à l'écoute et au téléchargement sur le Soundcloud du studio Turbine Games. Mais les liens de DL ont été retirés.

    Eternal Daughter : OST était disponible gratuitement sur Bandcamp. Mais la version originale gratuite n'est plus référencée. Seule la version '10th anniversary' reste disponible, mais payante.

    Kingdoms of Amalur Boss Pieces with Endings : composé par Grant Kirkhope. 7 variantes des 'boss themes' du jeu, avec une fin au lieu du fade-out présent sur le CD de l'OST. Etait disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Le prix est passé à 2$.

    Kingdoms of Amalur - Reckoning DLC Music : composé par Grant Kirkhope. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp.
    Le prix est passé à 2$.

    Lucky Luke (version Game Boy) : composé par Alberto González (alias McAlby), était disponible pour une durée indéterminée sur le Dropbox du compositeur, mais le fichier n'est plus accessible.

    Nehrim : les 47 morceaux de la BO de ce gros Mod pour Oblivion étaient disponibles sur son site officiel jusqu'a mi-mai 2014. Leur nouveau site ne propose plus que de les écouter sur youtube.

    NeoTokyo : composé par Ed Harrison . Etait disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp (Disque 1-GSDF. Disque 2-NFS). Le prix est remonté à 5$ australiens

    Oddboxx Soundrack Sampler : une sélection de 10 titres issus de l'Odyssée d'Abe, de l'Odyssée de Munch, et de La Colère de l’Étranger, offert sur le site officiel du développeur pour la sortie de la compilation des 4 jeux de la série Oddworld. Seule la jaquette est toujours disponible, l'archive contenant les musiques était stockée sur Dropbox et le lien ne fonctionne plus.

    Perfect Dark : composé par Grant Kirkhope, Graeme Norgate and Dave Clynick. L'OST était disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp.
    Perfect Dark n'est plus référencé sur le bandcamp de Grant Kirkhope.

    Shank : composé par Vince de Vera et Jason Garner. L'OST était disponible sur le blog officiel du jeu. Le Blog officiel n'existe plus, les infos sur le jeu ont été rapatriées sur le site officiel de Klei Entertainment en 2015... mais pas les articles du blog qui contenaient ces liens. Il existe une version archivée du blog, mais les fichiers ne sont plus accessibles.

    The Lord of the Rings Online - Helm's Deep : Composé par Steve Digregorio. L'OST était disponible à l'écoute et au téléchargement (sauf la 1ere piste) sur le Soundcloud du studio Turbine Games, mais les liens de téléchargement ont été retirés.

    The Whispered World : L'OST (12 pistes) était disponible sur le site officiel du jeu, avec en bonus les jaquettes et l'étiquette CD. Le lien à disparu avec la fermeture du site officiel dédié au jeu, rapatrié sur le site officiel de Daedalic.

    Warhammer 40.000 Dawn of War II : Composé par Doyle W. Donehoo. L'OST était offerte gratuitement sur Steam. Le lien de téléchargement n'est plus affiché sur la page du jeu, mais il a fonctionné encore pendant quelques années : DoW II OST on Steam. Mais début 2016 le fichier n'est plus accessible.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

    Ma collection de jeux

  • #2
    Merci pour ce généreux partage

    Commentaire


    • #3
      Super liste. Par contre tu n'as fini de la remplir car il y en a aux quatre coins du net. J'aimerai bien t'aider à la compléter mais j'ai beaucoup trop de choses à faire.
      sigpic

      By pressing down a special key, it plays a little melody

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Darkseid Voir le message
        Super liste. Par contre tu n'as fini de la remplir car il y en a aux quatre coins du net.
        C'est justement pour ça que je souhaite centraliser ce qu'on trouve, et surtout rester dans une offre légale (parce que les sites d'OST gratuites mais pas franchement autorisées, c'est pas ce qui manque.)

        Par contre y' a plein d'OST qui ont été gratuites mais qui ne le sont plus : Bulletstorm, Bioshock 1...
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

        Ma collection de jeux

        Commentaire


        • #5
          Ahhh... retrouver les musiques de Banjo-Kazooie, ça n'a pas de prix
          Je conseille aussi l'OST de Bloodrayne : Betrayal qui rappelle les grandes heures de la série Castlevania

          C'est le genre de topic qu'il faudrait épingler, il a du potentiel ce petit
          Dernière modification par Max Fulvus, 09-05-2014, 10h53.

          Commentaire


          • #6
            Pas mal d'ajouts à la liste.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

            Ma collection de jeux

            Commentaire


            • #7
              SimCity 3000 & SimCity 4 : Rush Hour
              Je suis assez triste de ma découverte : je me souviens très bien avoir téléchargé les OST de SimCity 3000 et SimCity 4 : Rush Hour (add-on de SimCity 4) sur le site officiel de Maxis il y a de ça quelques années (je les ai toujours ; si ça se trouve j'avais même dégoté le lien sur ce forum). Ce devait être aux alentours de 2003-2006 (ça fait large, ma mémoire commence à flancher !).
              C'était du MP3 basse qualité (128kbps), et ils fournissaient même les jaquettes à imprimer (cf. ci-dessous) !

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SC3k_Cover.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		914 Ko 
ID : 			714682

              A la même époque, la bande-son originale de SimCity 4 (pas celle de l'add-on Rush Hour) était seulement dispo à la vente cependant (en CD) directement depuis EA ou Maxis.

              Toutes les OST sont aujourd'hui en vente sur iTunes (merci EA )... Je suis en train de faire un tour sur maxis.com via la Wayback Machine d'archive.org afin de retrouver la page de téléchargement de ces OST, je vous la poste ici juste pour mémoire si je la retrouve effectivement.

              Les liens iTunes (que je ne recommande pas, 9€ pour une bande-son auparavant gratuite, c'est clairement du vol...) :
              SimCity 3000
              SimCity 4
              Pour info, concernant SimCity 4, je me souviens avoir trouvé les MP3 directement dans le répertoire d'installation du jeu (toujours 128kbps).
              SimCity 4 : Rush Hour --> pas encore trouvé sur iTunes, cependant certains morceaux sont en écoute sur le site du compositeur principal, Jerry Martin

              Edit------------------------
              Seuls morceaux disponibles sur la version actuelle du site de Maxis : le thème principal de SimCity 2013 + des sonneries (bas de page).
              http://www.simcity.com/en_US/downloads

              Edit 2------------------------
              La page de téléchargement de la bande-son de SC4 : Rush Hour a bien été archivée, cependant le navigateur de la Wayback Machine n'est pas compatible (ou n'a pas archivé la bonne page ?) :
              https://web.archive.org/web/20070211...tuff/rh_music/
              Dernière modification par Deadgamer, 11-05-2014, 15h46.
              Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
              Tu aimes le hip-hop ?

              Cliquette ici.

              Commentaire


              • #8
                Ultionus : A Tale of Petty Revenge composé par Jake Kaufman. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Max Fulvus Voir le message
                  Ultionus : A Tale of Petty Revenge composé par Jake Kaufman. Disponible en 'Name Your Price' sur Bandcamp. Donc à partir de 0$... mais si vous aimez, encouragez l'artiste en donnant quelque chose.
                  Hors sujet :

                  Excellente OST (jeu très sympa aussi, du très bon modern-retro), également un morceau d'A-Rival utilisé dans le jeu, dispo sur son album TRUTHCANNON. Pas gratuit, mais très fortement recommandé si vous aimez... l'electro-chiptune ?

                  Album dispo sur Bandcamp à 5$

                  Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                  Tu aimes le hip-hop ?

                  Cliquette ici.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tiens, tu peux aussi rajouter la B.O. de Hearthstone, le jeu de cartes "Magic" par Blizzard, disponible sur le site officiel du jeu.
                    Une petite musique sympathique composée par Peter McConnell et Jason Hayes (pour la cinématique d'intro).
                    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                    Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                    Commentaire


                    • #11
                      Ajout des musiques de Nehrim, 47 pistes pour ce gros Mod (Total Conversion) pour Oblivion.
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

                      Ma collection de jeux

                      Commentaire


                      • #12
                        Ajouts :

                        Dungeons and Dragons Online - Shadowfell Conspiracy
                        Knytt Underground
                        Saira
                        The Lord of the Rings Online - Helm’s Deep
                        Bullestorm : ajout d'un lien miroir Fileplanet.


                        Dans la partie II :

                        Graeme Norgate : GoldenEye 007 (Nintendo64, 23 pistes + 3 'early version' ), Killer Instinct (portage Gameboy, 14 pistes), Donkey Kong Land (GameBoy, 8 pistes).
                        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                        Brick Top, Snatch, 2000

                        Ma collection de jeux

                        Commentaire


                        • #13
                          Ajout dans la Partie II du site du compositeur Steve Burke : Kameo - Elements of Power, Fusion Genesis, Viva Pinata et sa suite Viva Pinata - Trouble in Paradise et des extraits/medleys de SkySmash 1918, Jetpac Refuelled, Fable Heroes...
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

                          Ma collection de jeux

                          Commentaire


                          • #14
                            Ajouts :
                            Ravenmark - Scourge of Estellion
                            God of War Trilogy

                            Retraits :
                            Nehrim passe dans la section II... leur nouveau site ne propose plus le DL de l'OST.
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

                            Ma collection de jeux

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas vraiment une B.O. à proprement parler, mais la (belle) musique de la dernière (et magnifique) bande-annonce de (l'excellent) Witcher 3 : Wild Hunt est disponible gratuitement à l'écoute et en téléchargement sur le soundcloud du compositeur du jeu Marcin Przybyłowicz.
                              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                              Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X