Les BOX

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cacahuette
    Warrior

• juin 2014
    • 160

Les BOX

J'ai entendu parler des BOX il y a quelques jours seulement, je suis un peu à la traîne. Et j'ai découvert le concept.

Voici un article qui en parle : http://www.creersaboite.fr/actualite...-vent-en-poupe

On m'a passé ce lien sur Facebook : http://www.choisirunebox.com/categorie/geek/

Moi qui suis un peu geek, j'ai bien évidemment regardé en premier cette partie là.
    Apparemment les box pour geek datent de 2012 pour les USA et ça a commencé en France en décembre 2013.

Le concept est simple, on paye une box, le contenu est une surprise est doit être supérieur au prix de la box.
    Seulement les marques de box, on peut payer une seule box ou plusieurs via un système d'abonnement.
    Certains font gagner des objets rares, si on est chanceux de tomber sur la bonne box, il y aurait déjà eu ainsi des téléphones et ordinateurs à gagner.

J'ai vu de nombreuses vidéos de déballages sur Youtube, on appelle ça le unboxing je crois.

Voici une vidéo :

J'aime beaucoup le concept et j'ai très envie de m'y mettre, enfin, quand mes finances me le permettrons.

Il y a une marque de box qui offre un jeu aléatoire, généralement sous Steam. Sinon, les produits qui reviennent souvent dans les box pour geek sont : tee-shirts, figurines et goodies.

Certaines marquent font aussi des box à thèmes.

Par contre, le phénomène est récent en France et donc certaines structures peuvent être fragiles. Il y a déjà une boîte qui à coulé, la geekbox : http://geekbox.fr/

Quand on lit les commentaires : http://touteslesbox.fr/geekbox/ on se pose des questions sur la fiabilité de la boîte qui gérait cette marque de box.

Du coup, je pense qu'il ne faut pas se précipiter sur n'importe quoi, lire attentivement les modalités de paiement, avis d'utilisateurs et regarder des vidéos pour se faire une idée.

Je pense que la première box que je tenterais, ce sera une Wanimobox pour les chats et plus tard, tester les box pour geek.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Le concept semble vraiment sympa mais vu la jeunesse de la chose par chez nous je me méfierais quand même...

Commentaire

• Cacahuette
      Warrior

• juin 2014
      • 160

J'avoue, c'est tellement récent qu'il faut être prudent, surtout que pour certaines marques de box, on est pas certain que l'entreprise derrière tout ça tiendra financièrement. Les abonnements sur la longue durée, 6 à 12 mois, vaut mieux éviter tant qu'on est pas certain de la stabilité de l'entreprise.

Il y a bien la JDG Box qui semble sûre car elle est faite par le Journal Du Geek, leurs box s'arrachent très vite en précommande.

Je testerais chacune des marques dans la catégorie Geek quand je pourrais et je filmerais les ouvertures. On verra celles qui valent le plus le coup au niveau des produits et de la rentabilité.

Un truc intéressant à savoir, selon les marques, on peut avoir des infos sur les box à venir, s'il y a un thème précis à venir ou pour les DeusBox, la liste des jeux vidéo sélectionnés que l'on peut avoir en aléatoire sur la prochaine box. Ainsi j'ai vu qu'il n'y avait pas de jeu qui m'intéressait pour la prochaine box. Par contre sur une précédente, y avait plus de choix et pas mal de jeux qui m'aurait plut.
      Dernière modification par Cacahuette, 18 juillet 2014, 23h05. Motif: orthographe

Commentaire

• Madyoyo
        Samurai

• janvier 2010
        • 1261

Merci pour le partage. Je ne connaissais pas ce concept.
        Mais je ne suis pas du genre à lâcher des lovés avec des trucs dont je ne suis pas sur de voir la couleur. Je préfère cibler mes achats en général.
        Là tu ne sais pas si tu vas avoir un t-shirt, un manga ou une figurine... La belle affaire !

[Mode cynique: ON]
        3615_ACHETE_TOI_UNE_VIE.com : "J'ai bien trente ou cinquante Euro à claquer tous les mois dans truc super-cool, super-tendance, ouais super-geek, ouais... mais j'y connais rien alors je vais laisser faire des vrais geeks à ma place, ouais !"

Excusez ma réfraction aux phénomènes de mode, je viens d'allumer ma télé, et le monde entier me débecte ce soir. C'était plus sympa pendant la Coupe du Monde.
        "Born to Be Wild"
        Good Music Downside
        Spoiler Alert !

Commentaire

• Cacahuette
          Warrior

• juin 2014
          • 160

Ce matin j'ai reçu ma première BOX, une WaniBox. Voici ce que ça donne :

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez mais perso, j'ai trouvé ça plutôt sympa ainsi que son contenu.

Je pense précommander 2 BOX le mois prochain, une pour geek et une de bonbons.

J'hésite entre la NerdBlock et la DEUSBOX. La sélection de jeux vidéo pour la DEUSBOX actuelle ne me plaît pas, du coup j'attends de voir la prochaine sélection qui arrive dans quelques jours. C'est dommage que je n'ai pas connu plus tôt, la sélection précédente avait beaucoup de jeux qui m'intéressaient.
          La NerdBlock semble pas mal et pas trop chère. Je me déciderais en fonction de ce que proposera la DEUSBOX en jeux vidéo.

Et pour les gourmandises, la CandysanBOX me tente énormément. Il s'agit d'un paquet découvertes de friandises provenant du Japon. J'ai vu des vidéos d'unboxing, ça fait envie. En plus j'ai vu que les frais de port était offerts pour la BOX si on prends la livraison sous 3 semaines.

Commentaire

• Deadgamer
            Dragoon

• mars 2005
            • 1030

La seule box qui vaille la peine c'est la Dosbox XD

------>[]

(promis je ferai une contribution utile prochainement)
            Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
            Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Cacahuette
              Warrior

• juin 2014
              • 160

Lol

Hier j'ai rédigé un article complet sur les BOX sur mon blog : http://monsieurcacahuette.blogspot.f...7/les-box.html

J'y recense les BOX pour geek qui livrent en France, tarifs, abonnements. Je préviens celles dont les abonnements sont reconductibles automatiquement.

Il n'y a que 2 BOX que je n'ai pas recensés, car elles sont liés à des magazines, l'une ne contient pas grand chose à part le mag et l'autre ne contient que des jouets pour enfants. De mon point de vu, ce n'est pas vraiment des BOX mais des mags qui ont saisis une opportunité de se faire de la pub sans réellement suivre le concept.

Sinon, je pense pas avoir oublié de BOX pour geek.

Voilà, ça peut, peut être intéresser du monde, ou permettre d'en apprendre d'avantage.

Commentaire

• Cacahuette
                Warrior

• juin 2014
                • 160

Des nouvelles :

DEUSBOX n'existe plus, Deusware a décider d'arrêter.

Neek Box semble avoir des soucis.

Et j'ai reçu ce matin le Pack découverte Candysan du mois d'août

Voici son contenu :

Commentaire

• Igniel
                  Compte archivé

• août 2014
                  • 28

Le contenu de certaines box semblent quand même très cheaps. Dommage que la deusbox s'arrête, c'était ptet l'une des plus intéressantes pour les gamers.

Je pense qu'en "box" comme ça, ce qui marche le mieux c'est le vin et en particulier celui ci:
                  http://www.lepetitballon.com/#ae5

C'est une bonne idée de cadeau pour des amis/parents amateur de vin.

Commentaire

• Cacahuette
                    Warrior

• juin 2014
                    • 160

Oui, c'est bien dommage. Deusbox n'aura duré que 2 mois, ça fait vraiment court. J'aimais bien leur box et je voulais m'en prendre une dans les mois à venir. Je suis déçu

C'est vrai que c'est pas les box de vin. Il y a aussi des box de bières avec des sélections. Je suis pas trop fan de bières mais mon petit frère lui il adore, je lui en offrirais peut être une, un de ces jours.

J'avoue, certaines box semblent un peu vide, je pense notamment à la Nerd Block du mois d'août. Un pote s'était abonné et m'a envoyé une photo. Puis j'ai vu une vidéo d'unboxing. Franchement, j'aurais pris celle du mois d'août, j'aurais eu la sensation d'être déçu. Pourtant, il y a quand même une figurine Pop et ça vaut en moyenne 15 euros. Mais c'est le coup de mettre des comics au lieu d'objets geeks dans les box de Nerd et Horror block qui plombe le tout à mes yeux.

J'ai rédigé un petit article l'autre jour sur mon blog sur les box pour geek qui ont fermés.

Je travaille actuellement sur l'écriture d'un article sur les box de gourmandises, je vais les recenser et j'en testerais quelques unes dans les mois à venir.

Pour septembre, je recevrais l'Infinity Crates et je commanderais la prochaine JDG Box.

Commentaire

• Cacahuette
                      Warrior

• juin 2014
                      • 160

Il y a du nouveau :

La JDG Box numéro 3 est disponible en préco depuis hier.

My Geek Box livre en France.

Neek Box semble être mort et enterré.

Nerd Block à créer une nouvelle box : Arcade Block (sur le thème des jeux vidéo)

Ce mois ci je vais recevoir : Infinity Crate et Arcade Block. Zouglute aura la StuffBox Tim Burton.

J'ai déjà commandé la JDG Box de décembre et il y a d'autres box que je voudrais tester dans les mois à venir.

Commentaire

• Cacahuette
                        Warrior

• juin 2014
                        • 160

Ma chérie à reçu ce matin la StuffBox Tim Burton :

Commentaire

• Rag'd
                          Legendary

• octobre 2011
                          • 3368

C'est très bien par rapport au prix demandé. Sympa tout ça

Commentaire

• Cacahuette
                            Warrior

• juin 2014
                            • 160

J'ai trouvé ce matin dans ma boîte aux lettres l'Infinity Crates et l'Arcade Block de septembre :

Merci à Zouglute pour ces cadeaux d'anniversaire

Commentaire

• Cacahuette
                              Warrior

• juin 2014
                              • 160

Bonjour tout le monde!

Voici le contenu de la première JDGBox Collector :

Il fallait se rendre la Geek's Live à Paris pour aller chercher la box. J'ai pour ceux que ça intéresse fait aussi une petite vidéo où je parle de la Geek's Live et de ce que j'y ai vu :

Commentaire

Chargement...