Et vos vacances ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Et vos vacances ?

Ben oui, ce sont les vacances

Alors, je me suis dit pourquoi ne pas faire ce petit sujet pour justement relater vos aventures estivales.

Soleil ou fraîcheur ? Vacances crêpe sur la plage ou visites culturelles ? Êtes-vous partis près de chez vous ou êtes-vous partis au bout du monde ?

Des découvertes, déceptions, anecdotes ?

Bon, en même temps, j'avoue que dans quelques heures, je vais réaliser mon rêve et partir en Ecosse pour une semaine

Je lirai vos réponses depuis les Highlands
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Ah bon idee de topic J-C!

Pour ma part j'ai eu l'occasion, de faire un petit voyage en scoot sur l'ile ou je vis en Indonesie.
    En 3 ans et 6 mois ici j'ai eu l'occasion de visiter pas mal de places, mais cette annee j'ai voulu visiter toutes les villes ou je n'etais pas encore alle.

Cela m'a prit une 5 jours pour faire environ 1000km avec un 125cm2. Chaque jour je changeais d'endroit.
    J'aime ce genre de vacances car c'est l'occasion de multiples rencontres et expériences insolites.

Par exemple, j’étais dans un bled paume lors du premier match de la France a la coupe du monde. Pas de cafes ouvert a 3 heures du matin (heur local du match), pas non plus d'internet dans la guest house ou j’étais, une ville endormie...
    Je suis donc parti au bonheur la chance pour finir dans une banque a regarder le match avec les gardiens de nuits qui avaient une télé.
    C'est fou car les types ils avaient étudié dans la ville ou je vis et ce job était leur première mission. Ce point commun a tout de suite casse la glace et ils m'ont fait entré sans problème^^

Dans une autre region reculée je suis alle voir l’aéroport qui n'est utilisé que 2 a 3 fois par semaine. Ce jour la il était vide. C'est inhabituel de voir un aéroport vide. Les check-in, la piste,... pas une âme qui vive. Puis soudain je vois des gamins qui font du velo sur la piste principale. J'ai donc chercher un moyen de rentrer moi aussi pour tester les limites de mon scoot, sans succès. J'ai même aide les enfants a passer leur velo par-dessus les grillages car ils n'arrivaient plus a sortir. Selon eux ils étaient entré a l'autre bout de la piste par une ouverture dans le grillage.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Pour l'instant pas encore eu l'occasion de partir pour ma part mais j'attends le mois de septembre où j'aurais sans doute plus d'opportunités ^^

Commentaire

• Deadgamer
        Dragoon

• mars 2005
        • 1030

Wow, que d'aventures cja !
        T'as pas une photo de l'aéroport vide ? Ça doit faire décor de film !

Pour ma part je suis parti voir un ami au Japon courant juillet. Une fois de plus de très belles découvertes et rencontres (et beaucoup d'arcade . Egalement la découverte de l'île d'Hokkaido (nord du pays) avec Sapporo (les meilleurs beer garden que j'ai faits pour le moment !) et Asahikawa.

En bonus, une de mes prises dans un UFO catcher (je suis accro à ces gouffres à fric !) :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0175_s.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		75,8 Ko 
ID : 			714796
        Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
        Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Madyoyo
          Samurai

• janvier 2010
          • 1261

Envoyé par cja2001 Voir le message
          Dans une autre region reculée je suis alle voir l’aéroport qui n'est utilisé que 2 a 3 fois par semaine. Ce jour la il était vide. C'est inhabituel de voir un aéroport vide. Les check-in, la piste,... pas une âme qui vive. Puis soudain je vois des gamins qui font du velo sur la piste principale. J'ai donc chercher un moyen de rentrer moi aussi pour tester les limites de mon scoot, sans succès. J'ai même aide les enfants a passer leur velo par-dessus les grillages car ils n'arrivaient plus a sortir. Selon eux ils étaient entré a l'autre bout de la piste par une ouverture dans le grillage.
          Merci, cja. Tu m'envoies du rêve, du vrai... Je kiffe pour ton aventure ! ^^
          "Born to Be Wild"
          Good Music Downside
          Spoiler Alert !

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Ah bon idee de topic J-C!

Par exemple, j’étais dans un bled paume lors du premier match de la France a la coupe du monde. Pas de cafes ouvert a 3 heures du matin (heur local du match), pas non plus d'internet dans la guest house ou j’étais, une ville endormie...
            Je suis donc parti au bonheur la chance pour finir dans une banque a regarder le match avec les gardiens de nuits qui avaient une télé.
            C'est fou car les types ils avaient étudié dans la ville ou je vis et ce job était leur première mission. Ce point commun a tout de suite casse la glace et ils m'ont fait entré sans problème^^
            Envoyé par Madyoyo Voir le message
            Merci, cja. Tu m'envoies du rêve, du vrai... Je kiffe pour ton aventure ! ^^
            Oui ca c'est de l'aventure ! Voir le mondial avec la France dans une banque en indonésie c'est insolite ! Ca me fait penser un peu a "J'irais dormir chez vous", une emission qui passait sur F5 ou Arte.

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Envoyé par Deadgamer Voir le message
              Wow, que d'aventures cja !
              T'as pas une photo de l'aéroport vide ? Ça doit faire décor de film !
              Ah vous m'avez motive les gars, merci

J'ai donc mis quelques photos choisies de mon voyage sur mon onedrive microsoft.

https://onedrive.live.com/redir?resi...t=folder%2cjpg

J'ai nome les fichiers avec le commentaire de ce qu'il y a sur la photo. Je n'ai vu apres coup que l'on pouvait mettre des legendes...

L'aeroport c'est la photo 17. Mais la photo est décevante car c'est une vue de l’extérieur. Et puis vous allez me dire que ce n'est qu'un aérodrome!
              Sur le coup s'etait quand meme impressionnant. Un aerodrome au milieu des montagnes des photos 18, 19 et 20.
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Pour ma part, Alpes de Hautes Provence à Moustiers-Sainte-Marie dans un mobil home au camping St Jean. On est resté 14 jours. Les autres années on va au mois d'Août et nous avons du avoir deux orages en faisant le total de nos vacances dans le coin. Cette année, Juillet, une vraie cata. Surtout le soir vers les 17h. Presque tous les jours un orage de malade avec pluie torrentielle. Heureusement que nous sommes du genre à partir à la fraîche le matin pour les promenades. Du coup j'ai pu me baigner dans le lac de Sainte Croix plusieurs fois les matins où on allait faire du pédalo sur le lac et les gorges. Haaaaaaaa! C'est beaucoup de rando là bas. Faut pas y aller pour les musées, y en a pas des masses à part celui de la faïence sur Moustiers (vraiment très bien et on apprend des trucs) et le musée de la préhistoire à Quinson (qu'on a visité y a deux ans, qu'on avait trouvé nul avec trop de blabla et pas grand chose à voir. Pas top pour les enfants). A part les randos, y a les promenades à faire en voiture (ou à motos/vélos/chameaux cherchez l'intrus) pour voir les superbes paysages qu'offre le Verdon. Vraiment à voir au moins une fois.

On y retourne souvent car étant sur le finistère toute l'année, notre seul objectif est d'avoir du soleil et de la chaleur, donc on descend au plus bas quid à faire pas mal de kilomètres (presque 1400 pour aller, idem pour revenir normalement). Quoi que cette année, c'est le Finistère (avec la Normandie) qui a eu le plus de soleil pour le mois de Juillet. Comme quoi...

Et sinon pour revenir, on s'est dit que c'était toujours plus dur le retour, donc nous avons fait un arrêt sur Tours afin de visiter quelques châteaux dans le coin. Y a 10 ans on le faisait pour notre mariage, c'était un peu un clin d’œil à ça. On a eu du beau temps, vraiment pas à plaindre. On a même visité le zoo de Beauval. Vraiment très bon et je le recommande! Il faut limite deux jours (d'ailleurs il existe des pass 2 jours) si on veut vraiment faire la visite et les animations. Par contre le prix me laisse un peu dubitatif. 92€ pour deux adultes et deux enfants de 7 et 5 ans. Gloups!!!! Ça fait mal aux fesses.

On est rentré mardi dernier dans la soirée.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Cacahuette
                  Warrior

• juin 2014
                  • 160

Pas de vacances pour moi cet année, sauf si on considère le chômage chez soi comme tel. Sinon, mes dernières vacances, je crois bien que c'était il y a 15 ans, à la plage.

Je prévois en 2015 quelques jours dans les Landes dont une journée shopping à la frontière espagnole et une semaine en Gironde sur la côte.

En espérant avoir le temps et le budget

Bonne vacances à tous! ^^

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

J'ai donc mis quelques photos choisies de mon voyage sur mon onedrive microsoft.

https://onedrive.live.com/redir?resi...t=folder%2cjpg
                    Magnifiques photos très pro et dépaysant ! Bravo Cja ! j'adore celle du pont suspendu !
                    Vivement la suite.

Commentaire

• Azur
                      Legendary

• novembre 2003
                      • 3420

Ca me fait penser un peu a "J'irais dormir chez vous", une emission qui passait sur F5 ou Arte.
                      Avec Antoine de Maximy, elle est géniale cette émission, mine de rien c'est un sacré aventurier cet Antoine, il a été dans pas mal de pays et seulement 2 fois il a eu des problèmes sérieux (Canada et Bolivie), en Angleterre il y avait une émission similaire mais c'était une femme qui s'invitait je crois si quelqu'un se souvient (ça passait aussi sur la 5 il y a une 15aine d'années.

Sinon mes vacances je les ai prises en juin du côté de la Gironde (bassin d'Arcachon) avec des dunes, des plages encore désertes et un temps superbe et pas trop cher la location, si vous passez par là visitez la dune du Pyla c'est superbe (à vélo c'est encore mieux !)
                      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                      - Michel Audiard

Commentaire

• mufftii
                        Dictator

• avril 2004
                        • 1962

Envoyé par Azur Voir le message
                        si vous passez par là visitez la dune du Pyla c'est superbe (à vélo c'est encore mieux !)
                        Hors sujet :

juste pour causer :

je connais bien la dune du Pyla.

Et bien , la faire à vélo , ce n'est pas possible !

Dernière modification par mufftii, 05 août 2014, 22h44.

Commentaire

• Azur
                          Legendary

• novembre 2003
                          • 3420

Envoyé par mufftii Voir le message
                          Hors sujet :

juste pour causer :

je connais bien la dune du Pyla.

Et bien , la faire à vélo , ce n'est pas possible !
                          Je parlais pas de la monter ou de la descendre en vélo, mais d'y aller en vélo avec les belles pistes cyclables du coin , les plages un peu plus loin sont magnifiques aussi, j'aime ce coin
                          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                          - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                          - Michel Audiard

Commentaire

• Bet
                            Me vl'a :)

• avril 2001
                            • 1558

Envoyé par Godcedric Voir le message
                            On y retourne souvent car étant sur le finistère toute l'année, notre seul objectif est d'avoir du soleil et de la chaleur, donc on descend au plus bas quid à faire pas mal de kilomètres (presque 1400 pour aller, idem pour revenir normalement). Quoi que cette année, c'est le Finistère (avec la Normandie) qui a eu le plus de soleil pour le mois de Juillet. Comme quoi...
                            De mon côté, j'ai fait l'inverse, je suis montée 15 jours dans le Finistère pour profiter de l'air respirable de la Bretagne, le temps était magnifique.
                            La petite a découvert les joies de la plage, c'était très agréable... on a même un peu eu trop chaud à mon goût ^^

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13325

On à été surpris par le temps Breton en rentrant. Il parait que c'est resté comme ça tout le temps qu'on était rendu en vacances.
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...