Problème hardware
Réduire
X
-
-
Merci Victor,
C'est trop tard, il est acheté, installé et en cours de mise à jour.
On verra à l'usage.
De toute façon, c'est juste pour du web, pas de montage vidéo, un peu de jeu, mais pas les derniers sortis, un peu de swtor.
Je suis surpris, dans les magasins, le rayon des pc de bureau est relégué dans un petit coin.
On voit que des tablettes et portables.
4go est peut être limite, mais j'ai choisi celui-ci car justement il a une carte graphique dédiée.
Bien-sur ça reste de l'entrée de gamme, mais j'ai pas explosé mon budget : 349€
EDIT :
1er détail, ils ont ajouté une touche Fn sur le clavier à gauche de la touche CTRL, du coup, je rate mes copier/coller.
Sinon il est silencieux, et c'est agréable.
Commentaire
-
C'est sur que 349€ c'est peu ! Mais si ça te suffit, tant mieux.
Mon portable de 2008 commence à tirer: Le démarrage (Vista) met environ 5 minutes avant d’être opérationnel (ce sont les mêmes logiciels au démarrage depuis le début, je fais le ménage assez souvent, mais je ne l'ai jamais rebooté). Une fois le bureau affiché (au bout d'1 minute 30) , le pc freeze au moins 1 minute (la souris bouge encore, mais toute commande n'est que enregistrée, avec l'impression de ralentir le processus de démarrage, donc à éviter... Et puis, une fois qu'on a l'impression qu'il est prêt à obéir, il lui faut un max de temps avant d'être réellement capable d'ouvrir des applications.)
Et sinon, les logiciels mettent bien 10 secondes de plus à se lancer, l'explorateur Windows bugue 2x plus souvent qu'au début (mais ça l'a toujours fait un peu, de temps en temps. C'est juste quotidien, maintenant !), et constate une réelle baisse de dynamisme dans les jeux flash (type Arcade ici).
Bref, c'est un vieux coucou, qui avait déjà du mal, à la base, avec des jeux gourmands antérieurs à sa sortie : Oblivion et Civ4, par exemple, font trop chauffer le processeur, qui se coupe trop rapidement sans refroidissement extérieur ! Autant dire que j'en ai un peu chié pour finir Fallout New Vegas en config quasi mini (et voir les mecs n'apparaitre qu'à 20 mètres c'est... risqué !)
Je crois que je vais commencer à me ré-intéresser à ce qui se fait aujourd'hui (ce qui veut dire achat dans un an si il tient le coup jusque là). Ce sera forcément un PC portable (15' mini) qui supportera sans pb tous les jeux sortis d'ici 2015. Mes jeux préférés étant gourmands, l'objectif sera de réussir à faire tourner The Elder Scrolls VI, à moins de 1 000 € ! ^^
Merci pour la piqûre de rappel "CanardPC", c'est la première chose que je ferai dans ma démarche !"Born to Be Wild"
Good Music Downside 
Spoiler Alert !
Commentaire
-
Menacé au nom de la charité chrétienne en fait.Envoyé par Snow Voir le messageC'est quoi ce lobbying pour CanardPC ?
Vous êtes payés par Boulon ?

Commentaire
-
En ce qui me concerne, je ne suis payé que par mon employeur et pas du tout dans ce domaineEnvoyé par Snow Voir le messageC'est quoi ce lobbying pour CanardPC ?
Vous êtes payés par Boulon ?

Ce mag est en fait le seul rédigé par des vrais passionnés et totalement indépendants du point de vue journalistique.
J'avoue que chaque numéro est un régal de lecture. Pas de langue de bois, un peu d'humour et beaucoup de sérieux ou l'inverse
Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
+1Envoyé par Victor Voir le messageEn ce qui me concerne, je ne suis payé que par mon employeur et pas du tout dans ce domaine
Ce mag est en fait le seul rédigé par des vrais passionnés et totalement indépendants du point de vue journalistique.
J'avoue que chaque numéro est un régal de lecture. Pas de langue de bois, un peu d'humour et beaucoup de sérieux ou l'inverse
Ca fait maintenant 3 ans que j'achète leurs Trimestriels et j'ai jamais été déçu...
Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
Commentaire
-
Parce que maintenant tout s'achète par internet quasiment ou par des fournisseurs style gros bill.Je suis surpris, dans les magasins, le rayon des pc de bureau est relégué dans un petit coin.
On voit que des tablettes et portables.
Perso j'ai acheté ma config sur materiel.net après l'avoir fait moi-même, ça mange pas de pain. Ils sont certes un peu plus chers que la concurrence mais je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux. En plus, les configs materiel.net sont plutôt honnêtes.
Je connais peu de gens qui vont encore acheter à la FNAC à part pour des appareils photos par exemple. Ou encore pire... Acheter à Auchan.
Commentaire
-
Lorsqu'il n'y a que ça à 50kms à la ronde, les gens n'ont pas le choix. Et les enseignes le savent, elles en profitent bien.Envoyé par Igniel Voir le messageOu encore pire... Acheter à Auchan.Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
Ca, c'est clair...
Avec le vendeur qui s'y connait généralement encore moins que toi
.
Après je parlais d'acheter sur le net mais c'est clair que pour ceux qui s'y "connaissent" pas (un minimum de connaissances est requise), c'est pas la peine, autant suivre les conseils d'un vendeur qui s'y connait ptet un peu plus.
Commentaire
-
As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
Commentaire

Commentaire