une idée de cadre à base de pixels pour la déco de la maison

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • del63
    Dark Knight

• juillet 2004
    • 438

une idée de cadre à base de pixels pour la déco de la maison

Bonsoir Messieurs-dames,

On est en train de refaire un peu la déco de notre petite maison de banlieue 63, et j'avais envie d'un cadre un peu "original", à savoir une capture de jeu vidéo, ou en tout cas d'un écran informatique, puisque malgré tout c'est un peu tout ma vie tout ça...

Quelles idées auriez-vous ? Sachant qu'on est des quadras (bien avancés dans la quadrature hein !), qu'on fait un peu dans la déco "moderne" pour casser notre environnement de mobilier plutôt ancien (mais pas que non plus)...
    J'aimerais plutôt un screenshot d'oldies (jeu ou autre), ou un patchwork d'oldies, avec des gros pixels ou pas, un truc un peu smart, pas rococo, pas trop criard, le truc discret qui fait un peu classe sans faire trop bobo élevé au gloubiboulga, original... enfin voilà quoi !
    Un format A3 serait pas mal (encore que ce n'est pas obligé, mais pas plus grand en tout cas)

Voilà c'est une idée que j'ai eu aujourd'hui, donc je cherche aussi de mon côté...

Dernière chose : il faut que ça plaise à Madame (et ça évidemment c'est chaud !) Edit : ou au moins que ça ne l'effraie pas !

Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! On sait jamais, vous pourriez me satisfaire, ou m'inspirer
    Dernière modification par del63, 16 octobre 2014, 17h51.
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

Que cherches-tu exactement : un "personnage" ou un "monstre" extrait d'un jeu, un "décor" ou paysage éventuellement pixélisé, autre chose ? Quel support d'origine : quel ordi ou console (voire borne d'arcade) ont ta préférence ? Et surtout, quels sont plus ou moins les goûts de ta femme ?

Steph

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Regarde déjà dans les screenshots de jeu disponibles sur le site si qqch te plait, après le mettre dans un cadre c'est assez facile encore avec des logiciels type Ifolor par exemple...

Commentaire

• fara
        Arcade gamer

• février 2007
        • 1748

Ta demande me fait penser au images plutôt sympathiques avec plein de personnages de jeux.
        Il y en a 2 ou 3 qui trainent sur le forum, je ne les ai pas encore retrouvé.
        Le but était de reconnaitre le jeux vidéo d'origine, pour ceux qui veulent chercher.

Commentaire

• Human Ktulu
          Rogue

• juin 2005
          • 1140

Hello,

Je te conseil de faire une petite recherche sur Deviant Art, il y a des tonnes de graphismes inspiré du monde vidéo-ludique

Exemple avec un de mes jeux favoris : http://stugmeister.deviantart.com/ar...gine-397710373

Autre exemple pour ceux qui aiment les cubes : http://djohaal.deviantart.com/art/Minecraft-192418935
          Dernière modification par Human Ktulu, 16 octobre 2014, 20h19.

Commentaire

• del63
            Dark Knight

• juillet 2004
            • 438

Merci de vos réponses les amis.
            Le site Deviant Art est une bonne source d'inspiration en effet...
            Pour répondre à Stephh, les jeux qui me parlent le plus émotionnellement, c'est plutôt des jeux d'avant 1995 pour faire simple : des jeux de micros 8 bits (j'avais un spectrum), des jeux PC style civilization, elite : frontier, under a killing moon... Côté console, c'est surtout le Zelda de la SNES qui m'a émoustillé... Décor, personnage, scène... je n'ai pas d'a priori là-dessus.

... J'ai des idées très vague de ce que je voudrais, mais je n’arrive pas à les conceptualiser (en tout cas c'est pas mûr).
            Je continue d'y penser, en attendant une inspiration... A+

Commentaire

• Azur
              Legendary

• novembre 2003
              • 3420

Oui je me souviens de cette image gigantesque russe avec un max de personnages de jeu PC je la retrouve et je la poste !

Voilà :

Dernière modification par Azur, 19 octobre 2014, 23h41.
              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
              - Michel Audiard

Commentaire

• fara
                Arcade gamer

• février 2007
                • 1748

c'est ce que je pensais, par contre, elle est sur le forum sans les noms

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Super chouette image !!

Commentaire

• mufftii
                    Dictator

• avril 2004
                    • 1962

C'est vrai , c'est une super image.

Mais si je mets ça sur notre mur , ma Madame à moi divorce tout de suite !

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

l'image ne s'affiche plus chez moi, et avant je n'arrivais pas a l'enregistrer ! Serait-il possible d'avoir un autre lien ? Merci

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

Il manque encore des noms sur l'image non? On y avait joué à l'époque je crois bien...
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...