Quel navigateur web préférez-vous ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Quel navigateur web préférez-vous ?

Petit sondage (classique, me direz-vous), histoire de voir quelles sont les préférences des abandonwariens... (Vous pouvez bien sûr donner les raisons de votre choix.)
    30
    Internet Explorer
    0,00%
    0
    Firefox
    80,00%
    24
    Google Chrome
    13,33%
    4
    Opera
    3,33%
    1
    Safari
    3,33%
    1
    (Autre...)
    0,00%
    0
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Safari sans hésiter mais la version OSX, sinon sous Windows Chrome ^^

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Firefox par habitude, la flemme de changer pour d'autres avec des performances légèrement meilleurs ! Et puis j'utilise des modules qui ne sont pas forcément chez les autres, comme adblock, noscript, download helper ..

Commentaire

• Human Ktulu
        Rogue

• juin 2005
        • 1140

Firefox pour moi, mais uniquement grâce aux extensions "NoScript" (que les webmasters adorent ) et "Flashgot" (très pratique couplé à FDM).
        En plus ça existe sous les distributions linux

Au passage je souhaite en profiter pour donner un coup de gueule contre la "gogolisation" des interfaces de client web. Maintenant ou est l'originalité et innovation de chaque client Web ? Tout est nivelé par le bas maintenant, c'est débile ...

Commentaire

• Darkseid
          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
          • 3843

Firefox que je préfère au niveau fonctionnalités et ergonomie. Et puis aussi par principe afin de soutenir le logiciel libre.
          sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Azur
            Legendary

• novembre 2003
            • 3420

Firefox pour moi aussi depuis presque 10 ans, je l'aime bien, il est libre, j'y ai des modules sympas (Ghostery, Reminder Fox et Avast Web, Adblock aussi), il est peut être pas aussi rapide que certains mais il utilise les toutes dernières technologies en cours, jamais un site ne s'est pas affiché ou mal avec donc je garde !
            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
            - Michel Audiard

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Firefox aussi, fidèlement depuis plus de 10 ans sauf pour quelques très rares cas où seul IE passe correctement.
              Idem pour les extensions, noscript, downthem all, saved password editor, IEtab.
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• MisterJ
                Knight

• septembre 2006
                • 366

chrome pour le quotidien (linux ou windows), firefox pour le dev avec l'extension firebug (entre autres )

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
                "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• mufftii
                  Dictator

• avril 2004
                  • 1962

Firefox aussi , par habitude comme beaucoup d'entre vous sans doute. C'est vrai que download helper est bien pratique.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

Je sais pas depuis combien de temps que j'ai Firefox mais il ne me quitte plus. En fait je crois que j'utilise ce truc depuis les premières versions. J'ai toujours été allergique à IE. Et pour ce qui est des autres, j'ai pas essayé.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Alaedrain
                      Samurai

• août 2004
                      • 1280

Opera depuis que le navigateur est passé en gratuit. Et même si les dernières versions se sont grandement "Chromisé", je le trouve toujours hyper confortable.

Commentaire

• Wokie
                        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                        • 13177

Personnellement, ma préférence va vers Firefox mais si je peste régulièrement contre le couple Firefox/Flash ou la mémoire mal gérée par le navigateur.
                        Chrome pourrait être celui que je prendrais si je devais changer. IE est le premier navigateur que je dois tester au boulot et cela m'enchante guère... surtout quand je dois encore tester un IE8 ou IE9 ^^

Pour info, ces 30 derniers jours, 50% des utilisateurs du forum utilise Firefox, 30% Chrome, 10,5% IE, et 0,2% sont venus à partir d'une console nintendo et 3,6% depuis un mobile ^^
                        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• cartman
                          Warrior

• novembre 2006
                          • 155

Je compatis... Du dev IE8... Je me suis tapé du IE6 jusqu'à il y a pas longtemps (pour les conseils généraux)
                          Ma préférence va à firefox non seulement pour download helper, mais aussi pour ma vie privée que j'ai envie de garder un maximum privée (donc exit chrome) et aussi parce qu'au démarrage, il ne me recharge pas TOUS les onglets de la session précédente d'un seul coup, juste celui actif.
                          Sinon, lynx en mode texte
                          Cependant, il faudrait que je teste opera.
                          On va pas se manger le foie.
                          Le Duc

Commentaire

• Warrens
                            Champion

• janvier 2003
                            • 962

Firefox depuis plus de 10 ans maintenant, il me convient très bien. Pour ce qui est de Chrome, vu que c'est associé à Google (pointé du doigt à plusieurs reprises pour sa politique à la Big Brother) je me méfie. Je me souviens en 2003, j'avais lu dans la défunte revue SVM Micro un test ou un comparatif entre Mozilla (qui n'était pas encore Firefox à l'époque) et Internet Explorer(ou bien Opéra) qui avait in fine désigné Mozilla gagnant surtout grâce à la navigation par onglets (c'est ce qui m'avait tourné vers Mozilla justement).
                            Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11522

Bon ben je m'attendais pas à ce que Firefox obtienne ce "score" si élevé. Je pensais qu'il se disputerait étroitement la première place aux côtés de Chrome, mais là il est loin devant.

J'utilise aussi Firefox depuis sa sortie avec extensions (Adblock, DownloadHelper, Tab Mix Plus).
                              Rien à en redire, sauf des bugs niveau mémoire que j'ai pu avoir à un moment donné sur les premières versions. Je me souviens avoir passé du temps à tenter de savoir d'où provenaient certaines "fuites" de mémoire. A un moment j'avais une version qui ne libérait pas la mémoire une fois les onglets fermés. Ca provenait d'un bug aux niveaux de certaines extensions trop anciennes, je crois.)

Ce test récent place Firefox gagnant, mais pas sur tous les points :

http://articles.softonic.fr/chrome-f...s-juillet-2014
                              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...