Quel navigateur web préférez-vous ?
Réduire
X
-
Quel navigateur web préférez-vous ?
Petit sondage (classique, me direz-vous), histoire de voir quelles sont les préférences des abandonwariens... (Vous pouvez bien sûr donner les raisons de votre choix.)30Internet Explorer0,00%0Firefox80,00%24Google Chrome13,33%4Opera3,33%1Safari3,33%1(Autre...)0,00%0As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.Tags: Aucun(e)
-
-
Firefox pour moi, mais uniquement grâce aux extensions "NoScript" (que les webmasters adorent
) et "Flashgot" (très pratique couplé à FDM).
En plus ça existe sous les distributions linux
Au passage je souhaite en profiter pour donner un coup de gueule contre la "gogolisation" des interfaces de client web. Maintenant ou est l'originalité et innovation de chaque client Web ? Tout est nivelé par le bas maintenant, c'est débile ...
Commentaire
-
Firefox pour moi aussi depuis presque 10 ans, je l'aime bien, il est libre, j'y ai des modules sympas (Ghostery, Reminder Fox et Avast Web, Adblock aussi), il est peut être pas aussi rapide que certains mais il utilise les toutes dernières technologies en cours, jamais un site ne s'est pas affiché ou mal avec donc je garde !"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
chrome pour le quotidien (linux ou windows), firefox pour le dev avec l'extension firebug (entre autres
)

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor
LE topic "réalité virtuelle" de LTF
"Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood
Commentaire
-
Je sais pas depuis combien de temps que j'ai Firefox mais il ne me quitte plus. En fait je crois que j'utilise ce truc depuis les premières versions. J'ai toujours été allergique à IE. Et pour ce qui est des autres, j'ai pas essayé.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Personnellement, ma préférence va vers Firefox mais si je peste régulièrement contre le couple Firefox/Flash ou la mémoire mal gérée par le navigateur.
Chrome pourrait être celui que je prendrais si je devais changer. IE est le premier navigateur que je dois tester au boulot et cela m'enchante guère... surtout quand je dois encore tester un IE8 ou IE9 ^^
Pour info, ces 30 derniers jours, 50% des utilisateurs du forum utilise Firefox, 30% Chrome, 10,5% IE, et 0,2% sont venus à partir d'une console nintendo et 3,6% depuis un mobile ^^"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Commentaire
-
Je compatis... Du dev IE8... Je me suis tapé du IE6 jusqu'à il y a pas longtemps (pour les conseils généraux)
Ma préférence va à firefox non seulement pour download helper, mais aussi pour ma vie privée que j'ai envie de garder un maximum privée (donc exit chrome) et aussi parce qu'au démarrage, il ne me recharge pas TOUS les onglets de la session précédente d'un seul coup, juste celui actif.
Sinon, lynx en mode texte
Cependant, il faudrait que je teste opera.On va pas se manger le foie.
Le Duc
Commentaire
-
Firefox depuis plus de 10 ans maintenant, il me convient très bien. Pour ce qui est de Chrome, vu que c'est associé à Google (pointé du doigt à plusieurs reprises pour sa politique à la Big Brother) je me méfie. Je me souviens en 2003, j'avais lu dans la défunte revue SVM Micro un test ou un comparatif entre Mozilla (qui n'était pas encore Firefox à l'époque) et Internet Explorer(ou bien Opéra) qui avait in fine désigné Mozilla gagnant surtout grâce à la navigation par onglets (c'est ce qui m'avait tourné vers Mozilla justement).Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
Commentaire
-
Bon ben je m'attendais pas à ce que Firefox obtienne ce "score" si élevé. Je pensais qu'il se disputerait étroitement la première place aux côtés de Chrome, mais là il est loin devant.
J'utilise aussi Firefox depuis sa sortie avec extensions (Adblock, DownloadHelper, Tab Mix Plus).
Rien à en redire, sauf des bugs niveau mémoire que j'ai pu avoir à un moment donné sur les premières versions. Je me souviens avoir passé du temps à tenter de savoir d'où provenaient certaines "fuites" de mémoire. A un moment j'avais une version qui ne libérait pas la mémoire une fois les onglets fermés. Ca provenait d'un bug aux niveaux de certaines extensions trop anciennes, je crois.)
Ce test récent place Firefox gagnant, mais pas sur tous les points :
http://articles.softonic.fr/chrome-f...s-juillet-2014As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire

Commentaire