Jouer sur Linux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Razorauk
    Villager

• octobre 2014
    • 41

Jouer sur Linux

Bonjour à tous !
    Je vous propose un petit sujet pour les linuxiens ou ceux qui hésitent encore à sauter le pas, pour parler des jeux natif sous Linux (du moins, tout les jeux qui n'ont pas besoin de Wine pour fonctionner).
    On peut parler et présenter n'importe quel jeu, qu'ils soient open source, gratuit ou même commerciaux.

Liste des jeux abordés :

Beat'em All
    Paintown (Beat'em All - OPEN SOURCE gratuit)
    Street of Rage Remake (Gratuit)

Course
    SuperTuxKart (Super Mario Kart like - OPEN SOURCE gratuit)

FPS
    OpenArena (Clone de Quake 3 - OPEN SOURCE gratuit)
    Quake (Commercial)
    Team Fortress 2 (Commercial gratuit)
    Urban Terror (Non-libre gratuit)

Plateforme
    SuperTux (Super Mario Like - OPEN SOURCE Gratuit)

Reflexion
    Pingus (Lemmings Like - OPEN SOURCE gratuit)

Stratégie
    (The) Battle for Wesnoth (Stratégie tour par tour - OPEN SOURCE gratuit)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Street of Rage Remake : (Gratuit)

Il s’agit d’un portage/remake des trois Street of Rage sur PC. Vous pourrez donc vivre ou revivre les aventures de nos héros en tatanant à tout va les rues de la ville pour les rendre plus sûr.

Il ne s’agit pas d’un simple portage, car vous avez la possibilité de jouer avec tout les personnages quelque soit l’aventure que vous choisissez de suivre. Les nouveauté de Street of Rage 2 se retrouvent dans Street of Rage 1. De nombreuses cinématiques ont été ajoutées. Vous aurez la possibilité de créer vos propres niveaux et donc votre propre aventure. Il y a énormément des choses à débloquer comme des personnages, des cheats, etc …

La manette XBox360 est parfaitement prise en compte mais il est aussi possible de jouer avec le clavier ou n'importe quelle autre manette prise en charge par votre ordinateur.

J'ai eu quelques difficultés pour le faire tourner sur Linux Mint 17.1, j'ai du faire un bidouillage entre la version .deb et la version Arch Linux :
    1. Installer la version .deb
    2. Copier l'ensemble des fichiers de la version Arch Linux et les mettre dans le dossier d'installation.
    3. Dans l'exécutable du jeu, changer le chemin d'environnement pour viser bgdi fourni avec la version Arch Linux du jeu.
    4. Jouez !

Liens pour télécharger le jeux :
    .deb -> http://soronline.net/sorr_downloads.htm
    .deb 64bit -> http://archive.ualinux.com/ubuntu/ma...-4ug_amd64.deb
    Arch Linux -> https://aur.archlinux.org/packages/streetsofrageremake/
    Dernière modification par Razorauk, 04 mars 2015, 23h09.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Tiens c'est sympa comme compilation je trouve mais Linux jamais eu trop le temps de tester lus à fond que ça malheureusement...

Commentaire

• Rag'd
      Legendary

• octobre 2011
      • 3368

Salut Razorauk

J'avais abandonné l'idée de l'installer, vu ces quelques complications, mais tu m'as poussé à le faire, finalement

En plus de la méthode d'installation que tu proposes, vu que j'ai Linux (Ubuntu 14.04) pour une architecture 64, j'ai dû installer ces 2 librairies en version 32 (indiqué par le :i386) :

libsdl1.2debian:i386
      libsdl-mixer1.2:i386

Et après cela, ça fonctionne. C'est cool

Commentaire

• Razorauk
        Villager

• octobre 2014
        • 41

Envoyé par gameslover Voir le message
        Tiens c'est sympa comme compilation je trouve mais Linux jamais eu trop le temps de tester lus à fond que ça malheureusement...
        Il existe aussi une version Windows ainsi qu'une version Mac OS (tu peux les trouver dans le premier lien que j'ai donné).

Envoyé par Rag'd Voir le message
        Salut Razorauk

J'avais abandonné l'idée de l'installer, vu ces quelques complications, mais tu m'as poussé à le faire, finalement

En plus de la méthode d'installation que tu proposes, vu que j'ai Linux (Ubuntu 14.04) pour une architecture 64, j'ai dû installer ces 2 librairies en version 32 (indiqué par le :i386) :

libsdl1.2debian:i386
        libsdl-mixer1.2:i386

Et après cela, ça fonctionne. C'est cool
        Content de t'avoir redonné envie.
        Par contre, j'ai merdouillé, j'avais oublié de donner le lien vers le .deb 64bit (celui que j'ai utilisé pour mon installation).
        Il est donc ici : http://archive.ualinux.com/ubuntu/ma...-4ug_amd64.deb (je l'ai aussi rajouté au dessus).

Commentaire

• Rag'd
          Legendary

• octobre 2011
          • 3368

Envoyé par Razorauk Voir le message
          Content de t'avoir redonné envie.
          Par contre, j'ai merdouillé, j'avais oublié de donner le lien vers le .deb 64bit (celui que j'ai utilisé pour mon installation).
          Il est donc ici : http://archive.ualinux.com/ubuntu/ma...-4ug_amd64.deb (je l'ai aussi rajouté au dessus).
          Ah OK, bon bah je referai l'installation pour qu'elle soit plus propre alors

Sympa aussi le sujet des jeux Linus

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

Parlant de jeux Linux, un d'eux que je connais (qui existe aussi sous Windows) est Pingus qui est un clone libre de Lemmings avec Tux et ses amis. Le jeu n'a par contre pas eu vraiment de mises à jour ou de news depuis fin 2011...
            Dernière modification par DragonsLover, 13 février 2015, 03h42.
            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Merci pour le remake Streets of Rage, je l'ai installé sur ma Archlinux sans problème, et c'est beaucoup plus conviviale que de lancer l'émulateur, chosiir la ROM, etc...
              Dernière modification par The Uploader, 13 février 2015, 07h24.
              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Rag'd
                Legendary

• octobre 2011
                • 3368

Puisqu'il est difficile de parler de Streets of Rage sur Linux sans parler de Paintown qui est un jeu gratuit (et libre). C'est un jeu original, mais très fortement inspiré par Streets of Rage et autres.

La page sourceforge où on peut le trouver aussi pour Windows, Mac ...

Commentaire

• Razorauk
                  Villager

• octobre 2014
                  • 41

Quake : (Commercial)

Attention, je vous conseille fortement de suivre le tuto bien plus détaillé que j'ai écrit ici :
                  http://blogs.wefrag.com/razorauk/201...quake-add-ons/

---------------------------------------------------------------------------

Vous connaissez tous Quake, donc je vais pas m'étendre dessus.
                  Par contre, saviez-vous qu'il tourne aisément sur Linux ?

Pour cela, vous allez avoir besoin de Darkplaces, un portage du moteur idTech 2.
                  Pour l'intaller, vous pouvez passer par votre installateur de paquet, ou alors vous pouvez le récupérer sur le site du projet : https://icculus.org/twilight/darkplaces/download.html
                  Une fois le moteur installé, il faut copier-coller les fichiers du jeu sur votre ordinateur.

Dans mon cas, j'ai décidé d'installé le jeu dans le répertoire /Razorauk/Jeux/Quake
                  Dans le dossier du jeu, j'y ai créé deux dossiers id1/music (attention à ne rien mettre en majuscule).
                  Coller les fichiers PAK0.PAK et PAK1.PAK dans le dossier /Razorauk/Jeux/Quake/id1.
                  Pour avoir les musiques du jeu, il faut les récupérer et les encoder en .ogg à partir du CD original (elle ne sont pas fourni avec la version Steam). Ou si vous êtes des flemmards, vous pouvez les récupérer ici et les extraire du fichier .pk3.
                  Une fois récupéré, collez-les dans le dossier /Razorauk/Jeux/Quake/id1/music

Voilà, vous pouvez maintenant jouer à Quake sur Linux.
                  Pour le lancer, il suffit de taper :
                  Code:
                  darkplaces -basedir /Razorauk/Jeux/Quake
                  Si le jeux ne se lance pas, vérifiez que vous avez bien respecté les majuscules, si vraiment le jeu ne fonctionne toujours pas, essayez de renommer les fichiers PAK0.PAK et PAK1.PAK respectivement en pak0.pak et pak1.pak (mais ça serait fort étonnant).

Darkplaces fonctionne aussi sur Windows et Mac.
                  Dernière modification par Razorauk, 07 mars 2015, 21h34.

Commentaire

• DragonsLover
                    General

• octobre 2004
                    • 1724

Envoyé par Razorauk Voir le message
                    Pour avoir les musiques du jeu, il faut les récupérer et les encoder en .ogg à partir du CD original (elle ne sont pas fourni avec la version Steam). Ou si vous êtes des flemmards, vous pouvez les récupérer ici et les extraire du fichier .pk3.
                    Une fois récupéré, collez-les dans le dossier /Razorauk/Jeux/Quake/id1/music
                    Dans mon cas pourtant, je les ai mis dans id1\sound\cdtracks.
                    À noter aussi que darkplaces fonctionne aussi avec les expansions "Scourge of Armagon" et "Dissolution of Eternity". Il existe même des petits hacks qui corrigent certaines choses, comme le bug des poissons qui comptent double ou le plasma cannon qui ne s'anime pas, mais je ne vais pas entrer dans les détails. Vous pouvez toujours me poser des questions s'il le faut.
                    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Belg@r@th
                      Admiral

• avril 2006
                      • 1802

Un autre petit jeu sympa sous Linux est l'adaptation de Super Mario mettant en vedette la mascotte Linuxienne!

J'ai nommé SuperTux2 !
                      Vous pouvez le trouver ici, et il jouable sous Linux comme sous Windows ! Enjoy!
                      Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Rag'd
                        Legendary

• octobre 2011
                        • 3368

Ah SuperTux ! C'est vraiment du rétro, car j'y jouais déjà vers 2002 (bizarre wikidpedia indique 2003 pour sa création)
                        Dernière modification par Rag'd, 15 février 2015, 13h05.

Commentaire

• Belg@r@th
                          Admiral

• avril 2006
                          • 1802

Envoyé par Rag'd Voir le message
                          Ah SuperTux ! C'est vraiment du rétro, car j'y jouais déjà vers 2002 (bizarre wikidpedia indique 2003 pour sa création)
                          Ah oui, je confirme, c'est pas tout récent!
                          Mais bon, ça détend toujours de temps à autres, et j'avoue que j'aime bien certaines soundtracks.
                          Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Rag'd
                            Legendary

• octobre 2011
                            • 3368

Envoyé par Belg@r@th Voir le message
                            Ah oui, je confirme, c'est pas tout récent!
                            Mais bon, ça détend toujours de temps à autres, et j'avoue que j'aime bien certaines soundtracks.
                            Oui, c'est sûr, je l'ai refait en entier il y a moins d'un an. En plus le coup de l'inertie est bien adapté à un monde de neige et de glace.

Commentaire

• Razorauk
                              Villager

• octobre 2014
                              • 41

OpenArena : (OPEN SOURCE gratuit)

OpenArena est un clone de Quake 3 issu de la libération du moteur idTech3.
                              Le jeu reprend exactement ce qui fait le succès de Quake 3 : modes de jeux, multi-joueurs, types d'armes, gameplay, ...

Le jeu est aussi disponible pour Windows et Mac (tout est dans la même archive).
                              Chez moi le jeu s'est lancé tout de suite sans que j'ai besoin de bidouiller quoique ce soit. L'archive contient la version 32bit et 64bit.

Si vous aimez Quake 3 et que vous chercher un bon clone sans DRM, je vous le conseille chaudement.
                              Ca se récupère ici : http://openarena.ws/smfnews.php

Commentaire

Chargement...