Jouer sur Linux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Belg@r@th
    Admiral

• avril 2006
    • 1802

@Razorauk: je l'avais oublié, ce lui-là !

Je rajouterai également (pour rester dans la lignée (si j'ose dire!) des "Super Mario-like") : l'incontournable SUPERTUXKART !

pas la peine de citer le jeu dont il s'est inspiré !

Accessible ici, et tourne également sous Windoz
    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Rag'd
      Legendary

• octobre 2011
      • 3368

Chaque piste est liée à un univers différent et elles sont bien sympas à jouer.

Je mets la vidéo du lien.

Commentaire

• eternal-newbie
        Assassin

• août 2006
        • 1646

Fut une époque où j'étais très client des jeux libres, mais les myriades de projets inachevés stagnants depuis des années et les innombrables plagiats (parce que même libre et gratuit ça s'appelle comme ça et c'est pas moins illégal), pour la plupart à des éons du niveau des originaux, ont fini par me lasser.
        Depuis ça m'arrive d'aller voir de temps, par curiosité, mais sans plus.

Toutefois si je devais citer un titre, ce serait La Bataille Pour Wesnoth (auquel je ne joue pas parce que j'ai jamais rien pigé au genre ^^ ), qui semble être bien plus qu'une bête resucée de Heroes of Might and Magic, est toujours actif et dispose de plusieurs traductions dont le français (en tout cas jusqu'à il y a deux ou trois ans, après je sais pas). Enfin j'ajoute qu'il avait convaincu un pote très amateur de ce type de jeu.

Commentaire

• Razorauk
          Villager

• octobre 2014
          • 41

Hors sujet :

Pour mon listing dans mon premier post, vous pensez qu'il faut mieux les classer par ordre alphabétique (comme je le fais actuellement) ou que je les classe par genre ?
          Ou tout le monde s'en fout ?

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7354

Pareil. A part quelques pépites (ou pour ceux qui aiment les FPS, pas mal de titres sympas il paraît) tels que SuperTuxKart (qui s'est vraiment beaucoup amélioré), le remake de Streets Of Rage, et la Bataille pour Wesnoth, The Dark Mod, ou encore Hedgewars, je trouve qu'en jeux 100% libre c'est très vite limité.

Il y a du très bon, mais globalement c'est assez pauvre.

(je met pas là dedans les émulateurs - pcsx2, pcsx, dolphin, dosbox, ... - et autres ports libres - gzdoom, OpenTTD, CorsixTH, ... -, qui sont la plupart excellents. C'est autre chose).
            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Rag'd
              Legendary

• octobre 2011
              • 3368

Envoyé par The Uploader Voir le message
              Pareil. A part quelques pépites (ou pour ceux qui aiment les FPS, pas mal de titres sympas il paraît) tels que SuperTuxKart (qui s'est vraiment beaucoup amélioré), le remake de Streets Of Rage, et la Bataille pour Wesnoth, The Dark Mod, ou encore Hedgewars, je trouve qu'en jeux 100% libre c'est très vite limité.

Il y a du très bon, mais globalement c'est assez pauvre.
              Depuis que les jeux purement commerciaux prennent sur Linux (et aussi les smartphone d'ailleurs), il y a, en réciproque, une très nette baisse des jeux libres (voire un arrêt). Je le sens bien (et je le comprends aussi).

Commentaire

• Razorauk
                Villager

• octobre 2014
                • 41

Envoyé par Rag'd Voir le message
                Depuis que les jeux purement commerciaux prennent sur Linux (et aussi les smartphone d'ailleurs), il y a, en réciproque, une très nette baisse des jeux libres (voire un arrêt). Je le sens bien (et je le comprends aussi).
                Exacte, mais même sans être libre, certains jeux entiérement gratos continuent de persister (et ne sont pas si mauvais que ça).
                Et pour les jeux payant, de plus en plus sont sans DRM et ça prend aussi sur Windows. Bon par contre, pour les jeux commerciaux, parfois on se retrouve dans l'obligation de bidouiller bien plus que ce que ça devrait être pour que ça tourne bien ...

Commentaire

• Razorauk
                  Villager

• octobre 2014
                  • 41

J'ai eu l'occasion de jouer à Team Fortress 2 et à Urban Terror. J'en parle dans mon blog :

Team Fortress 2

Urban Terror

Commentaire

• eternal-newbie
                    Assassin

• août 2006
                    • 1646

J'ai joué à Urban Terror durant quelques temps, mais je trouve qu'il a mal supporté le passage des années.

Commentaire

• Razorauk
                      Villager

• octobre 2014
                      • 41

Je reviens vers vous avec deux nouveaux tutos sur les même jeux :

Installer DOOM 3 et Resurrection of Evil avec l'installateur officiel

Installer DOOM 3 et Resurrection of Evil avec dhewm3

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

Je suis tombé dessus hier soir en passant par nofrag.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Razorauk
                          Villager

• octobre 2014
                          • 41

Envoyé par Godcedric Voir le message
                          Je suis tombé dessus hier soir en passant par nofrag.
                          Il y a du monde qui traine sur Nofrag ! O_o
                          J'ai eu plusieurs retours de gens qui m'ont dit m'avoir lu là bas

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

Les assas... heu Les gens bien passent par Nofrag. En fait je traîne dessus depuis sa création vu que j'adore les FPS.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• thx1138
                              Crusader

• février 2004
                              • 513

Suis passé à Linux très récemment et ai choisi Kubuntu.

Je vais tester plusieurs jeux dans les semaines à venir et vous ferez part de mes réussites/échecs à les faire fonctionner sur cet OS.

Le jeux Pharaon (version Gold - 2000) fonctionne sans problème av Wine.

Commentaire

• The Uploader
                                MechWarrior

• février 2010
                                • 7354

En général, plus c'est vieux mieux ça marche avec Wine, mais c'est sans aucune garantie (bien que souvent WineHQ soit une mine d'or pour faire fonctionner des vieux trucs).

Les fonctionnalités qui ont du mal à fonctionner aussi ce sont les vidéos (beaucoup de jeux utilisent le codec Intel Indeo), et la musique CD.
                                Dernière modification par The Uploader, 12 juin 2015, 08h47.
                                RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

Chargement...