Smartphone - partage de connexion Wifi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Smartphone - partage de connexion Wifi

Petite question technique.

J'ai un samsung galaxy mini en 3g ilimite (pour moins de 5 euro par mois vive l'Indonesie) et une option de partage de connexion par le wifi.
    Depuis c'est pratique car j'ai acces a internet partout avec mon pc portable. Youhou!

Ma question est : est-ce que ca limite la vie du telephone si on l'utilise en permanence comme borne wifi?
    Parce que je ne pense pas qu'un telephone portable soit fait pour ca a l'origine.

Vous savez comme a l'epoque des premier appareils numerique ou on pouvait bidouiller pour les transformer en webcam.
    Ce qui réduisait la duree du vie de l'ecran LCD de l'appareil photo.

Est-ce que certains on de l’expérience a ce sujet?
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Durée de vie de la batterie, dans un sens oui. Comme tout ce qui tire dessus en permanence. Après est ce que ça use le module wifi... Je sais pas. Peut être que d'un téléphone à l'autre...
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Ca ne va pas user plus la batterie qu'une utilisation normale à mon avis... elle se déchargera simplement peut-être plus rapidement et tes cycles de charge seront moins espacés, à tester en désactivant l'option si tu vois une différence notable mais j'en doute fortement, je partage très souvent la connexion 4G de mon iphone et il ne se décharge pas plus vite que si je l'utilise normalement. Après l'avantage avec ton Samsung c'est que tu peux très facilement changer la batterie si besoin ^^

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

Mon premier Samsung Galaxy bouffait de la batterie comme c'est pas permis quand j'avais le wifi activé. Sur le Desire S c'était un peu mieux mais sans plus. Mon Lumia 520 est beaucoup plus cool avec ça. Je peux même laisser le Bluetouffe activé en permanence en plus du wifi. Par contre je ne laisse jamais mon téléphone activé en tant que modem si j'en ai pas besoin. Mais je ne crois pas avoir une grosse conso en plus dans ce mode. Ce qui me bouffe de la batterie c'est les jeux. Mais comme je ne joue pas sur un timbre poste avec mes gros doigts...

Pour ce qui est de la batterie, j'ai bien l'impression que wifi ou pas, la durée de vie diminue assez rapidement avec les années. Mon HTC était naze au bout d'un an. Le Lumia à l'air de tenir le choc pour le moment. J'ai pas l'impression de charger plus souvent qu'au début.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Merci pour vos réponses!
          En effet la batterie... Chez moi elle descend bien vite quand le partage wifi est enclenche . Mais si c'est que la batterie, comme le dis Games, c'est facile a changer.

Apres 3ans d'utilisation de BlackBerry je suis passe a Samsung Galaxy. Il y a des plus et des moins. Les moins sont justement la batterie qui se vide a cause des app bien trop gourmandes selon moi. On passe d'applications faisant 5-7Mo pour BB a 20-40Mo Android. La RAM s'en fait donc ressentir egalement et le telephone s'en trouve bien lent...

Le grand plus c'est ce partage de connexion wifi
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Faire gaffe aussi à certaines applis qui restent en tâche de fond (pour rien parfois) et qui bouffent de la batterie.

Merci.

Commentaire

Chargement...