[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers
Réduire
X
-
Voici ma réponse:
Spoiler Alert !17 bières à partager.
Si l'on part sur 18 bières (17 + 1 virtuel):
La moitié pour moi = 9
1/3 pour Igor = 6
Et enfin pour Groovy: 1/9 = 2
9 + 6 + 2 = 17
Ma fameuse bière virtuel n'a pas été utiliséDernière modification par stephcout, 02 août 2017, 14h44.« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire
-
J'aimerais juste faire une remarque dans ce genre de vélo il n'y a pas de chambre à air, donc pas de valvesEnvoyé par Igor Poulpupov Voir le messageAvant que quelqu'un ne vienne prouver (à raison je pense) que c'est pas vrai, je valide la réponse de Fara. C'est en tout cas la réponse que j'attendais.
Je complète les explications sous forme d'histoire dans un prochain post.

donc ton énigme ne tient plus.
Mais comme je suis gentil (malgré que je n'y suis pour rien à cette tricherie); on peut supposer que l'ancien propriétaire a fait installer 2 fausses valves pour faire joli.Dernière modification par stephcout, 02 août 2017, 14h54.« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire
-
En fait c'est parce que c'était un grand bi moderne : http://www.monocycle-shop.ch/274-thi...d-bi-qu-ax.jpg
(Non, en fait tu viens de m'apprendre un truc... Et mon énigme marche pas de toute façon je pense, les roues avant et arrière parcourent pas forcément la même distance même si elles restent toujours en contact avec le sol)
Sinon, les 6 Chimay chez Mufftii, je suis partant.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
En fait :
Spoiler Alert !C'est Fara qui apporte la dix-huitième bière.
Après le partage, il veut la reprendre, mais Mufftii l'a déjà sifflée.
Faut pas déconner.
Sinon, on peut toujours dire que le chemin de terre n'était qu'une ornière, genre piste de ski de fond.
Dernière modification par mufftii, 02 août 2017, 16h09.
Commentaire
-
Mes enigmes ne sont pas à la hauteur de vos esprits.
Spoiler Alert !(\ 68 Points /)
Mufftii
(\ 64 Points /)
Igor
(\ 33 points /)
Rag'd
(\ 32 Points /)
Stephcout
(\ 26 Points /)
Belg@r@th
(\ 15 Points /)
Guil
(\ 8 Points /)
Groovykid
(\ 7 Points /)
GT400
(\ 5 Points /)
Azur, Batjijo, Q-Bert
(\ 3 Points /)
Madyoyo
(\ 2 Points /)
reggio52, Fara
PEONS (\ 1 Point /)
Stephh, Shai-la
Commentaire
-
Je ne savais pas qu'il faisait des grands Bi moderne avec pneu et chambre à air. Mais lorsque l'on crève quel galère pour changer la grande roue et trouver des chambres à air de cette taille sachant que la roue avant peut faire jusqu'à 54 pouces (pour info une roue de vélo de course fait 29 pouces)Envoyé par Igor Poulpupov Voir le messageEn fait c'est parce que c'était un grand bi moderne : http://www.monocycle-shop.ch/274-thi...d-bi-qu-ax.jpg
(Non, en fait tu viens de m'apprendre un truc... Et mon énigme marche pas de toute façon je pense, les roues avant et arrière parcourent pas forcément la même distance même si elles restent toujours en contact avec le sol)
Sinon, les 6 Chimay chez Mufftii, je suis partant.
Après ces explications je vais chercher une autre énigme surement moins tordue que celle d'Igor.« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire
-
3ieme épisode de cette fameuse histoire
Après avoir bu les 9 Chimay de Mufftii, je décidais d’offrir à mon tour une tournée chez moi.
Ayant acheté une tireuse à bière j’invite Igor, Groovy, Mufftii et Fara a dégusté une bière de ma région La Rouget de L’Isle

Nos 4 compères arrivent part une belle journée ensoleillée pour déguster ma bière.
Malheureusement le fût est vide (il est vrai qu'il a fait chaud)

Etant un peu fatigué je propose à l’un d’eux d’aller chercher un fût à la brasserie

En récompense je lui enverrais un coffret de cette bière.

Mufftii : Bien, sûr tu peux compter sur moi, il faut d’abord passer devant la boulangerie, puis devant le marchand de journaux, puis devant la pharmacie et enfin devant la Poste, ensuite nous sommes arrivés à la brasserie

Stephcout: Non Mufftii , tu as raison sur les magasins, mais tu te trompes sur l’ordre. Tu n’as que deux bonnes réponses.
Igor : Moi, je sais ! Il faut d’abord passer devant la pharmacie, ensuite la Poste, ensuite le marchand de journaux et enfin devant la boulangerie. C’est bien ça, n’est-ce pas ?

Stephcout : Non, pas du tout, Igor, tu n’as qu’une seule bonne réponse.
Groovy : Moi je sais, Steph ! Il faut d’abord passer devant la boulangerie, ensuite devant la Poste, ensuite devant la pharmacie et enfin, devant le marchand de journaux. Je suis sûre à 100% !

Stephcout : Non, Groovy, tu te trompes à 100%. Tu n’as aucune bonne réponse ! Et toi Fara, j’espère que tu connais la bonne réponse, au moins...
Fara, a très bien écouté les 3 compères et connaît maintenant, grâce à leurs réponses, l’ordre exact du trajet.
Quel est t’il ?Dernière modification par stephcout, 03 août 2017, 20h22.« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire
-
Trop tard pour moi pour réfléchir à la question, mais je voulais préciser que l'alcool est à consommer avec (un peu de) modération et qu'on commence à être dans l'excès avec cette histoire. J'ai la tête qui tourne...
Va d'ailleurs falloir que je me mette au régime, je commence à avoir ce qu'on appelle par chez nous une belle panche à bière.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Bonne réponse de Fara, petite rectification sur l'énoncé la 3ieme personne qui avait tout faux n'était pas Mufftii, mais bien Groovy
Spoiler Alert !(\ 68 Points /)
Mufftii
(\ 64 Points /)
Igor
(\ 33 points /)
Rag'd
(\ 32 Points /)
Stephcout
(\ 26 Points /)
Belg@r@th
(\ 15 Points /)
Guil
(\ 8 Points /)
Groovykid
(\ 7 Points /)
GT400
(\ 5 Points /)
Azur, Batjijo, Q-Bert
(\ 3 Points /)
Madyoyo, Fara
(\ 2 Points /)
reggio52
PEONS (\ 1 Point /)
Stephh, Shai-laDernière modification par stephcout, 03 août 2017, 20h23.« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

Commentaire